Nouveau sur Tianjin (TEDA)

EDB.SOB

Membre Bronze
09 Juil 2009
75
0
36
Teda, Tianjin
Bonjour a tous,

Tres heureux de me joindre a la communaute de Bonjour Chine car d'apres les discussions que j'ai pu voir, l'entraide entre expats francais a l'air tres efficace sur ce site.

Comme l'indique le titre du post, je suis nouveau sur Tianjin ( ca fait seulement 2 semaines que je suis arrive). Pour l'instant je suis encore a l'hotel sur TEDA mais d'ici peu je devrais emmenager a proximite de la 2eme evenue de TEDA...(The place to be pour les expats de TEDA d'apres ce que j'ai cru comprendre).
Je commence a me familiariser petit a petit avec les us et coutumes de la culture chinoise meme si le dialogue n'est pas facil tous les jours (et meme avec ceux qui parlent anglais...).

Je serais donc assez client d'avoir des qq connaissances francaises sur TEDA et/ou Tianjin en general de maniere a pouvoir faire un petit retour aux sources de temps a autre et peut etre qui sait me faire des amis...
Habituellement, le communotarisme n'est pas trop ma tasse de the mais la barriere culturelle est tellement enorme avec le peuple chinois que le fait de frequenter un peu des francais ne peut qu'etre benefique...

Voila, a bon entendeur salut...

Au fait j'ai lu le message de Lijingid concernant les activites inter-francais de temps en temps et je pense que c'est vraiment une bonne idee...alors si vous partagez mon enthousiasme repondez a son poste

PS: petite precision qui merite d'etre ajoutee, je ne suis pas chez Airbus mais chez Veolia...:lol!:​
 
Bienvenue à Tianjin!

le forume de Tianjin est très calme...on peux essayer de faire quelque chose.

si vous avez des questions sur tianjin, peut-etre je peux vous aider.

c'est mon MSN lijingid@hotmail.com
 
Ouais je vois que le forum est assez calme en ce moment...C souvent le cas?

Sinon, je pense qu'on peut laisser les formalites au placard et qu'on peut se tutoyer ce sera bien plus pratique....

Je t'ai mis dans mes contacts MSN, merci pour le coup de pouce en tout cas, si j'ai la moindre interrogation, je n'hesiterai pas.

A oui premier truc, tu sais pas ou je pourrais trouver une boutique de parfums (avec des parfums type channel, DIOR, etc...) ou il y ait des parfums pour hommes...? Je cherche desesperemment depuis une semaine.
Je sais c un peu bizarre comme priorite surtout pour qq qui n'est la que depuis 2 semaines mais ma boite s'occupe de tout ou presque alors moi je me charge juste des details...

Merci d'avance
 
bonjour je suis nouveau su tianjin je recherche des personnes francaises pour discuter et passer des soiree sympas je suis loger sur la 2avenue au royal palace.Je frequente regulierement le parrot restaurant d'expat tres sympas voici mon adresse mail : vamp_12360@hotmail.com n'hesitez pas
 
Quand tu dis 2eme avenue, tu parles de TEDA je suppose...
Tu es la pour combien de temps?

Je note precieusement ton msn et te contact des que possible.
Je suis au TEDA International Hotel (2eme avenue aussi) moi alors de ce serait bete de s'eviter.

@+
 
Au cas où tu passes au centre ville

Si tu passes au centre-ville, contacte moi, on ira se boire un verre entre staff Veolia ! On est quelques-uns ici, à bosser sur le réseau d'eau potable de Tianjin.
à plus
 
Ah oui d'accord, reseau d'eau potable de Tianjin tu dois pas t'ennuyer...
Vous etes beaucoup de francais dans cette team veolia?
Sinon un num/adresse internet pour te joindre?

J'irais surement faire un tour sur dowmtowm ce week end...

Allez @+ collegue Veolia
 
je suis la jusqu'a debut septembre je boss chez schneider electric.Je serais tres heureux de partager un moment avec un expat francais.Je viens de t'ajouter sur msn tiens moi au courant.
 
coucou frnaçais

Salut si tu veux ma petite famille et moi habitons à Warner Garden, donc pour les conversations en français n'hésites pas c'est si rare sur TEDA