Nouveau sur Pekin

minot

Membre Bronze
06 Nov 2007
5
0
29
Salut a tous,
je vais tres problablement venir l'an prochain sur Pekin pour une mission (6 mois a un an pour commencer) avec mon taf. Du coup, j'ai un peu regarde le forum afin de voir a quoi m'attendre l'an prochain!
Mais quelques questions restent, principalement cote vie privee! Cote taf, je viens en "reperage" la semaine prochaine pour tater l'ambiance cote boulot..
Cote sorties, je ne me fais pas d'illusions, je n'aurais pas le temps d'apprendre le chinois ou en tout cas d'avoir un niveau suffisant pour discuter avec des chinois. Donc, ca va se limiter a des chinois amis de la langue de Shakespeare! Est-ce rare ou plutot tres repandu?
De meme cote sorties, pour le cinema c'est quasi mort, mais cote concerts, il y a quelques choses?
Et cote sport, c'est faisable?
Merci pour vos futures reponses, et a tres bientot dans la vraie vie!
A+
 
Salut Minot :)

Bienvenu sur le forum et bientôt sur BJ !
 
C'est clair que pour le cinema, ca change... moi qui etais habitue a la carte UGC illimite a Paris avec 10 films vus par mois, je suis passe a un autre rythme, presque 0 par mois a Beijing, en meme temps le choix est minime, bcp de grandes prod americaines, et parfois censurees...

Sinon les Chinois qui parlent anglais, bin je trouve que c'est pas tres repandu a Pekin (j'ai ete assez surpris a Xi'an), souvent ils ne connaissent qu'un seul mot et le font savoir : " Halllllloooo" (hello!) ;o)
 
Bah à la limite c'est pas étonnant que Pékin ne parle pas tant Anglais que cela. C'est pas une ville comme Shanghai.

Par contre pour les films je suis bien d'accord :(
 
Salut, à beijing, beaucoup de chinois de moins de trente ans parlent anglais, mais ce n'est pas la majorité, s'ils parlent anglais ils viendront naturellement vers toi et seront ravis de papoter avec un étranger (laowai)coté sport, c'est faisable, tu as deux choix, l'un d'aller dans une salle de sport aménagée (en général assez cher mais c'est faisable si tu as un boulot sur place) ou aller dans les parcs et aller pratiquer quelques arts exotiques avec les chinois du coins, ca te permettra peut etre d'acquerir quelques mots par ci par la, et ils seront ravis de pouvoir sortir quelques mots d'anglais....

Pour les sorties, tu as des bars et des pubs à wudaokou, , mais c'est extrêmement cher,sinon les chinois sont fan de karaoké et disons qu'il faut aimer.....
voilou voilà


Bienvenue parmi nous
 
c 'est sûr niveau anglais c'est vraiment pas ça.

Je ne sais pas ce que tu aimes comme musique mais ya pas mal de petits bars français ou autre qui proposent des concerts jazz, percu, rock. Qui sont pas mal du tout.
Il y a autre chose que le Karaoké, rassure toi.
 
Salut,
merci pour vos reponses!
Je n'ai helas pas pu passer vous voir qq part ce we...je n'ai pas ete lache de la semaine (je suis rentre en france cette nuit, quel choc thermique!!).
Pour la zik, je suis plus rock, donc ca devrait le faire!
Pour le sport, je pensais plus a du foot. Je joue un peu au bad donc la ca devrait pas poser de souci pour trouver! Je suis pas tres fan de la salle de sport...mais bon, si ya que ca..
Et en effet, j'ai constate que pour l'anglais c'est pas toujours le top. Ca va etre fun!
A+