Nouveau Passeport, visa sur l'ancien

Oui mais moi, une fois en Chine, je dois prendre l'avion ou faire 15 heures de bus pour rejoindre le consulat le plus proche. La préfecture, ça va être plus fastoche.
La préfecture n'ayant peut-être pas l'habitude (si c'est celle du Cantal...;)), il sera prudent de leur préciser que tu veux récupérer ton ancien passeport annulé, car il comporte un visa valide
 
Il a un x2, donc max 6 mois. Il part aux usa pour 6 mois ou plus (Reste de l année aux USA). Il dit que passeport n a pas 6 mois de validité concernant les usa, donc 6 mois de plus. Ca va, pour le visa chinois, aucuns soucis. :)
Son passeport peut être valable 6 mois après son séjour en Chine, mais pas 6 mois après son séjour prévu aux US ensuite...
Ok, savais pas pour les demandes de visas plus de 3 mois à l'avance...
 
Oui; Préfecture = maximum une journée de marche...
Erreur : les départements ont été dessinés de sorte que la préfecture soit à une journée DE CHEVAL au maximum
 
Enfin quoi qu il en soit, Manda, vérifiez bien qu il/elle ne vous perfore pas le visa valable, ce serait dommage.
 
Ok, savais pas pour les demandes de visas plus de 3 mois à l'avance...
Il l a demande que deux mois avant, selon le post initial. Et pour les USA, je ne sais pas si il a fait les démarches ou pas.
Pour la Chine, ce n est pas plus de 3 mois et encore en fonction de visa, ils refusent le dossier si plus d un mois.
 
Enfin quoi qu il en soit, Manda, vérifiez bien qu il/elle ne vous perfore pas le visa valable, ce serait dommage.
En principe, ils découpent le coin supérieur droit des 3 premières feuilles, et mettent un tampon "ANNULE" sur la page 3 (page de la signature)

IMG_3021.JPG

IMG_3022.JPG
 
Sur le mien, c était en 2012, il y a deux jolies trous. :)
Tu as été victime du "poinçonneur des Lilas"? :langue:
(des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...)
 
Je vais essayer de clarifier ça avec le service passeport d'air france demain, je vous tiendrai au courant.
Au pire, je refais un visa, avant de partir en septembre, ça me coutera de l'argent mais je serai sur de pas être refoulé !
 
Je viens de constater que la mairie de mon village peut le faire. Sur le coup j'étais content, et après avoir un peu réfléchi, je crois que je vais attendre de rentrer en Chine.
A ce porpos, ça peut servir, un ami est aller faire son passeport a la mairie d une ville de 30 000 habitants. Son lieu d habitation. C était complique, beaucoup d attente... Bref, il abandonne et appelle la mairie d un village a cote, alors qu il n y habite pas ni excerce une activité, réponse de la mairie du village, pas de problème, vous pouvez venir quand vous voulez. A premiere vue, (a confirmer ou non par d autres?), quelque soit la mairie du department dans lequel on habite, peut gérer la demande de passeport.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, on peut faire faire son passeport dans n'importe quelle mairie en France (du moment que la mairie soit équipée pour le faire). La liste des mairies est consultable sur internet.
Il est possible également d'avoir 2 passeports, ce qui est mon cas. L'entreprise vous fait un certificat selon lequel il est nécessaire pour vous d'avoir 2 passeports étant souvent en déplacement et laissant de temps en temps un passeport au consulat pour des demandes de visas etc.....
ça ne pose jamais de problèmes, je l'ai fait 2 fois déjà. Et avec ce certificat que vous donner avec tout les papiers nécessaires à une demande de passeport, ça passe comme une lettre à la poste. Vous pouvez demander également que le passeport soit fait en urgence si vous ne restez pas longtemps en France, ça prend en général 6 jours ouvrés grand max si tout les documents sont fournis en même temps.
 
En principe, ils découpent le coin supérieur droit des 3 premières feuilles, et mettent un tampon "ANNULE" sur la page 3 (page de la signature)

Alors finalement, j'ai demandé un nouveau passeport. Le hic, c'est que le vieux n'a pas été annulé par la fonctionnaire. J'ai deux passeports "normaux". Je risque pas d'ennuis ? Ça me tracasse...
 
Alors finalement, j'ai demandé un nouveau passeport. Le hic, c'est que le vieux n'a pas été annulé par la fonctionnaire. J'ai deux passeports "normaux". Je risque pas d'ennuis ? Ça me tracasse...

Bonjour,

Non pas de souci, j'ai aussi 2 passeports car je l'ai demandé en travaillant à l'étranger entre plusieurs pays (lettre de l'employeur faite pas moi pour appuyer).
Un passeport est une document pour voyager, on peut en avoir 2 en cours de validité.
En théorie, selon le secrétaire de mairie, la carte d'identité est le seul document qui donne l'identité complète (nationalité) et on ne peut en avoir qu'une.

Rémi