1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouveau Passeport, visa sur l'ancien

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par petruscake, 4 Août 2014.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    La préfecture n'ayant peut-être pas l'habitude (si c'est celle du Cantal...;)), il sera prudent de leur préciser que tu veux récupérer ton ancien passeport annulé, car il comporte un visa valide

2. Pierre266

Pierre266 Membre Platinum

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Dafen Oil Painting Village in Shenzhen
    Ratings:
    +186 / -1
    Ok, savais pas pour les demandes de visas plus de 3 mois à l'avance...

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Erreur : les départements ont été dessinés de sorte que la préfecture soit à une journée DE CHEVAL au maximum

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Enfin quoi qu il en soit, Manda, vérifiez bien qu il/elle ne vous perfore pas le visa valable, ce serait dommage.

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il l a demande que deux mois avant, selon le post initial. Et pour les USA, je ne sais pas si il a fait les démarches ou pas.
    Pour la Chine, ce n est pas plus de 3 mois et encore en fonction de visa, ils refusent le dossier si plus d un mois.

6. Pierre266

Pierre266 Membre Platinum

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Dafen Oil Painting Village in Shenzhen
    Ratings:
    +186 / -1
    Haha, ça remonte à encore plus longtemps que mes cours d'histoire, mais en ces temps ancestraux, le cheval était un luxe !

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    En principe, ils découpent le coin supérieur droit des 3 premières feuilles, et mettent un tampon "ANNULE" sur la page 3 (page de la signature)

IMG_3021.JPG

IMG_3022.JPG

8. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Je viens de constater que la mairie de mon village peut le faire. Sur le coup j'étais content, et après avoir un peu réfléchi, je crois que je vais attendre de rentrer en Chine.

9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Sur le mien, c était en 2012, il y a deux jolies trous. :)
    je viens de regarder,en plus des trous, marque annule sur toutes les pages. Alors que j en avais besoin pour le renouvellement du resident permit.

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Tu as été victime du "poinçonneur des Lilas"? :langue:
    (des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...)

• J'aime J'aime x 2
  11. petruscake

petruscake Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Août 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Je vais essayer de clarifier ça avec le service passeport d'air france demain, je vous tiendrai au courant.
    Au pire, je refais un visa, avant de partir en septembre, ça me coutera de l'argent mais je serai sur de pas être refoulé !

• J'aime J'aime x 1
  12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    A ce porpos, ça peut servir, un ami est aller faire son passeport a la mairie d une ville de 30 000 habitants. Son lieu d habitation. C était complique, beaucoup d attente... Bref, il abandonne et appelle la mairie d un village a cote, alors qu il n y habite pas ni excerce une activité, réponse de la mairie du village, pas de problème, vous pouvez venir quand vous voulez. A premiere vue, (a confirmer ou non par d autres?), quelque soit la mairie du department dans lequel on habite, peut gérer la demande de passeport.

#32 Un humain..., 4 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 4 Août 2014
  13. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
    Oui, on peut faire faire son passeport dans n'importe quelle mairie en France (du moment que la mairie soit équipée pour le faire). La liste des mairies est consultable sur internet.
    Il est possible également d'avoir 2 passeports, ce qui est mon cas. L'entreprise vous fait un certificat selon lequel il est nécessaire pour vous d'avoir 2 passeports étant souvent en déplacement et laissant de temps en temps un passeport au consulat pour des demandes de visas etc.....
    ça ne pose jamais de problèmes, je l'ai fait 2 fois déjà. Et avec ce certificat que vous donner avec tout les papiers nécessaires à une demande de passeport, ça passe comme une lettre à la poste. Vous pouvez demander également que le passeport soit fait en urgence si vous ne restez pas longtemps en France, ça prend en général 6 jours ouvrés grand max si tout les documents sont fournis en même temps.

14. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Alors finalement, j'ai demandé un nouveau passeport. Le hic, c'est que le vieux n'a pas été annulé par la fonctionnaire. J'ai deux passeports "normaux". Je risque pas d'ennuis ? Ça me tracasse...

15. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Non pas de souci, j'ai aussi 2 passeports car je l'ai demandé en travaillant à l'étranger entre plusieurs pays (lettre de l'employeur faite pas moi pour appuyer).
    Un passeport est une document pour voyager, on peut en avoir 2 en cours de validité.
    En théorie, selon le secrétaire de mairie, la carte d'identité est le seul document qui donne l'identité complète (nationalité) et on ne peut en avoir qu'une.

Rémi

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page