1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouveau née: passeport chinois ou francais

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Pautal, 1 Août 2007.

1. AxelB

AxelB Membre Silver

Inscrit:
    5 Mai 2008
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Le passport français semble plus avantageux pour voyager (espace shenghen + tout les pays où le visa n'est pas demandé), pour les obligation militaire sa sera une journée (au lieu du service long chinois). Aprés pour venir en Chine, le visa sera facile a obtenir sa mére étant chinoise et une partie de sa famille aussi. Puis o pire des cas l'enfant pourra toujour changée de nationalitée plustard :p

88

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Tu es sur que tu es bien au courant de tout ca ?
    Le service militaire n'est pas obligatoire en chine. Pour venir en chine, qu'un parent soit chinois ou pas, ca ne change pas grand chose, il n'aura qu'un visa de tourisme comme les autres. Et en etant francais, tu ne peux pas revenir a la nationalite chinoise si facilement.

3. AxelB

AxelB Membre Silver

Inscrit:
    5 Mai 2008
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut mike,

Dison que l'obtention du visa sera plus facile puis il dois y avoir un visa "famille" un peu comme le visa conjoint ~~
    Pour revenir a la nationalitée chinoise d'aprés les texte se n'est pas si compliquer (attention d'aprés les textes aprés en réalitée je n'en ai aucune idée)
    chinese law

Mais de toute façon la majoritée des gens s'accorde a se laisser tanter pour une nationalitée française.... Quoi que si vous vivez en Chine mieux vaut la nationalitée chinoise qui a prendre la française plustard.

D'ailleur autre question, si l'enfant est né en chine avec la nationalitée française, faut-il lui faire un visa (avant le départ de chine) ou pas?
    88

Edit: Liens corrigé. Etant conjoint d'un citoyen de chine l'obtention de visa L touriste n'est généralement pas un probleme enfin j'en ai pas eu depuis.

#23 AxelB, 28 Décembre 2008
    Dernière édition: 28 Décembre 2008
  4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Sauf que le visa "conjoint" ne s'obtient que lorsque l'on est en chine. En etant en france, on doit se faire un visa L standard, et c'est uniquement sur place que l'on peut le renouveller en L-conjoint.
    Donc finalement, cela ne change pas grand chose.

Ton lien ne passe pas, pourrais tu le corriger ? Thx

5. Galilala

Galilala Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

C'est la première fois que j'écris un message dans ce forum que je trouve très intéressant.

En ce qui me concerne, je suis Française et mon enfant est né en Chine, et on a gardé la nationalité française pour lui, pour sortir de la Chine, on a dû faire un visa de sortie auprès de l'administration de la ville où on réside. c'était un peu la galère....

6. hongnuage

hongnuage Membre Silver

Inscrit:
    18 Juillet 2008
    Localité:
    GUANGZHOU ( canton )
    Ratings:
    +0 / -0
    passeport chinois née en france

Bonjour, quelle visa pour enfant chinois de père français pour étudié en france.

#26 hongnuage, 27 Octobre 2011
    Dernière édition: 29 Novembre 2011

Partager cette page