Nouveau mail de Mister Francis Nizet

Nouveau mail recu aujourd'hui:


"Chères et Chers Compatriotes de Chine et de Hong Kong,

Monsieur Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International, sera présent en Chine la semaine prochaine. Je lui ai adressé ce dimanche un courrier en amont de sa visite passant en revue les sujets importants qui concernent la présence française en Chine et à Hong Kong que sont la convention bilatérale de sécurité sociale, les visas et les conditions de séjour, la reconnaissance et l'échange du permis de conduire et quelques autres sujets.
Je lui avais, il y a plus d'un mois, remis un premier courrier à Pékin lors de sa précédente visite que j'avais porté à votre connaissance; je vous fais également part en attaché de la réponse qu'il a bien voulu me donner il y a quelques semaines au sujet du projet immobilier du lycée français de Pékin, des avancées significatives ont été enregistrées sur ce dossier depuis lors.
Madame Fleur Pellerin, Secrétaire d'Etat chargée du Commerce Extérieur, de la Promotion du Tourisme et des Français de l'Etranger est en copie de ce courrier comme je m'étais engagée auprès d'elle à faire ce point de situation lors de sa dernière visite à Pékin il y a trois semaines.
En espérant avoir contribué à votre information,
Je vous souhaite une bonne journée.
PS : j'évoque dans mon courrier le fonds de développement France-Chine, je vous rejoins en attaché quelques éléments à ce sujet et j'en profite pour vous faire part de ma question écrite et de sa réponse au sujet du volet export de la Banque Publique d'Investissement."
Francis NIZET, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger

Je mets egalement en piece jointe la lettre envoyee a Laurent Fabius ainsi que la reponse de ce dernier.
La lettre de Monsieur Nizet me semble pas mal du tout pour le coup, donc merci a lui. Malheureusement, la reponse qu'il recoit ne repond qu'a un seul sujet, le moins important a mon sens car il ne concerne qu'une poignee de personnes, a vraisemblablement ete ecrite par un stagiaire ou un sous fiffre avant d'etre validee par un "bien a vous" ecrit soit par un vieillard atteint de parkinson, soit par un Laurent Fabius peu interesse par son contenu et qui aurait signe ca rapidement entre deux petits fours.
Entièrement d'accord avec toi Dui; la lettre de Mr Nizet est bien construite; mais il aurait du mettre plus en avant les soucis de reciprocité des retraites; avant le Lycée français de Pékin, dont sérieusement la majorité d'entre nous se fiche. Et là encore, Fabius ne répond pas du tout à la question!!
Comme d'hab dans plein de domaines (retraite, permis, visas...); les Français se font mettre un doigt au fion jusqu'à l'épaule en Chine tandis que les citoyens chinois profitent de droits équivalents aux citoyens EU en Europe. Il est temps que nos politiques se bougent (le fion justement) pour imposer réciprocité partout où elle doit avoir lieu.
 
ben c'est encore une fois, du gros lechage de boules. Rien qu'a voir la visite derniere du president Chinois... J'en rigolais avec mes collegues Chinois.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
 
Entièrement d'accord avec toi Dui; la lettre de Mr Nizet est bien construite; mais il aurait du mettre plus en avant les soucis de reciprocité des retraites; avant le Lycée français de Pékin, dont sérieusement la majorité d'entre nous se fiche. Et là encore, Fabius ne répond pas du tout à la question!!
Comme d'hab dans plein de domaines (retraite, permis, visas...); les Français se font mettre un doigt au fion jusqu'à l'épaule en Chine tandis que les citoyens chinois profitent de droits équivalents aux citoyens EU en Europe. Il est temps que nos politiques se bougent (le fion justement) pour imposer réciprocité partout où elle doit avoir lieu.

oui oui et encore oui !! totalement d'accord avec toi !!!
 
Tu trouves Duidui bien mais foutrement naze quand il répond?:serp:

attention, en ce moment il y a de la tention sur ce forum, alors surtout ne denature pas mes propos, je dis simplement que dui aurait pu faire un effort au lieu de simplement copier/coller le mail et de donner un simple petit avis. J'aurais espere venant de lui un commentaire de 3 pages listant l'interet de chaque points pour les expatries.

^^



Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
 
il ne s'est pas trop fait chier à répondre le secrétaire de Lolo.
Je me demande s'il a lu le courrier et la réponse avant d'y poser sa signature.
 
il ne s'est pas trop fait chier à répondre le secrétaire de Lolo.
Je me demande s'il a lu le courrier et la réponse avant d'y poser sa signature.

en tout cas il a lu le premier point au moins haha


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk