Nouveau Francais

RogerTrotter

Membre Bronze
19 Sept 2007
11
0
31
Bonjour à tous,

Moi c'est Roger,
J'habite actuellement en france, à Chamonix et je compte partir recommencer une nouvelle vie sur Shanghai d'ici quelques temps.

Je suis cuisinier et commercial de métier, je suis disponible à tout moment.
J'aimerais savoir quelles seraient les possibilités pour un francais comme moi pour m'integrer à Shanghai, ville où les opportunités paraissent sans limites.

Je pense partir sur SH dans quelques mois, sous réserve d'un bon projet, mais partir en globe trotter ne me gêne pas.

Mes principales intérrogations:

-Les apparts (prix et facilités pour un francais)
-Les emplois
-La vie en générale
-La communauté francaise.

Je remercie d'avance tout ceux qui répondront et me guideront dans mes démarches et recherches.

Roger.
 
Dernière édition:
Bonjour Roger,
Commence par fouiller un peu sur ce forum, et tu verras pas mal de réponses sur la vie quotidienne (apparts, coût de la vie,...).
Pour ce qui sont des opportunités pros, cela dépend de ton projet... S'il s'agit d'ouvrir the restaurant français à Shanghai, il faudra t'accrocher. Je ne pense pas que ce soit plus facile qu'ailleurs!
Là aussi, de nombreuses discussions (dans la section business, ou lotus bleu) pourront t'aiguiller.
Bonne chance!
 
Mes principales intérrogations:

-Les apparts (prix et facilités pour un francais)
-Les emplois
-La vie en générale
-La communauté francaise.

-Les apparts (prix et facilités pour un français):discours:
A touts les prix mais j`ai vu ta fourchette de prix 1500 a 2500 tu peux trouver soit un petit appartement dans les petits immeuble chinois de 6 étages un peu bruyant mais sympa (j`y ai vécu un an) que tu peux voir dans tous les quartiers ,sinon tu trouvera surement un colocation sur le forum mais pour seulement deux mois ca va être un peux chaud
-Les emplois :aieuh:
Tu es cuisinier ou commercial. ?
Si tu es cuisinier quel est ton rang dans une brigade ? Et ton style de cuisine ?
Si tu es commercial dans quel secteur ?
Dans les deux cas j`espère que tu maitrises l`anglais
Mais la recherche d`un job c`est un peu le quête du St Graal .....c`est une longue croisade
-La vie en généraleanim_rasta
Pour moi c`est du bonheur, (par pour tous) j`ai pas a me plaindre même si c`est pas toujours évident le croisement de deux cultures opposées au quotidien. Mais je ne regrette pas ma vie ici ni mon départ de la France, mais je pense que certaines t`expliqueront mieux que moi. Surtout les goldens boys du forum, moi je suis trop vieux et trop peace and love
-La communauté française.:Franais03:
Alors la gros problème je ne la connais pas !! et je le regrette un peu mais c`est de faute je suis un gros timide, sinon tu peux la côtoyer ici et la voir là-bas (bar, club, discothèque, restaurants, soiree expats, etc. etc ) dans l`ensemble elle est jeune souvent composée d`une grande partie d`étudiants et de stagiaires et une légère partie de résident comme moi .
Mais je pense et j`espère que d`autre vont pouvoir te répondre mieux que moi
mais je pense que la communauté française est unie et je pense aussi que si tu as besoin d`aide beaucoup seront présent a ton appel …………du moins ! Là, j`ai un doute..:hum:Je dois réfléchir et voir …………….allez courage et sois le bienvenu a Shanghai :chinois:

Sinon fouille bien le forum il y un maximun d`infos