Nouveau Français/ Breton à pékin

Pekinois56

Apprenti
17 Avr 2012
9
0
11
Beijing
Bonjour à tous!

J'arrive à pékin fin Mai et pour une durée de 4 mois pour effectuer mon stage de fin d'étude (en urbanisme).
Je suis à la recherche d'une colocation pas loin ou même dans le Chaoyang District.

C'est la première fois que je viens en Chine, et je vous avoue avoir un peu peur d'être paumé au début!

N'hésitez pas à prendre contact avec moi!


 
Saloute bande de bretons !

Je suis arrivé à Pékin hier et j'avoue ça fait un peu bizarre (surtout quand t'as pas dormi depuis deux jours hahaha !) mais ne t'inquiétes pas on s'y fait très vite ! Je te conseille de te poser en auberge de jeunesse pour les premiers jours en attendant de trouver une coloc' (Celle où je me trouve actuellement est plutôt pas mal Sanlitun youth hostel)
Pour les coloc', va faire un tour par là tu trouveras surement ton bonheur: Lien retiré

Voila voilou, et hésites pas à me contacter quand t'arrives si tu veux aller boire des coups à grands coups d'Ermats tonitruants !

Et zonghbreizh je serai peut être intéressé pour venir vous voir ! je t'enverrai un mail un peu avant surement !

Kenavo arvechal
 
Bonjour Pékinois !

Je suis moi aussi étudiant en Master d'Urbanisme et je suis à la recherche de stage pour finaliser le master.
Alors comment est-ce Beijing ? J'ose penser que tu t'es approprié un peu la ville depuis ton arrivée en mai dernier.
J'aimerais beaucoup effectuer mon stage sur Beijing, dis moi comment as-tu procédé ?
Aurais-tu quelques recommandations, orientations à me faire part stp ?

J'ai une certaine expérience de l'Asie puisque j'ai vécu au Vietnam, mais la Chine, et Pékin en particulier retiennent mon attention.
Je parle un peu chinois, mais je ne sais si ça me sera véritablement utile.... lol

Merci !!!