1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouveau étudiant à la SCUT

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourCanton' créé par ToFu, 23 Juillet 2007.

1. ToFu

ToFu Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    :help:
    Bonjour tout le monde,

Je vais venir à Guangzhou en Septembre, en tant qu'étudiant international à la SCUT (South China University of Technology). Ayant eu très peu d'information sur mon université d'accueil ( apparement ils viennent me chercher à l'aéroport et s'occuperont de tout à mon arrivée), j'aimerai savoir s'il y a des gens qui connaissent un peu cette université pour leur soutirer un peu d'infos.
    De plus, vu que je suis le seul étudiant de mon école à venir à Guangzhou, je vais surement être un peu perdu au début, donc je cherche aussi des gens avec qui je pourrais sortir et découvrir la ville anim_calinanim_drunk

Merci :chinois:

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Eh bien dis donc, tu en as de la chance, tu es recu comme un VIP.
    Pour plus de renseignement voici leur lien http://www.scut.edu.cn/home.html
    tu as du deja surement consulte leur site, mais je n'en sais pas d'avantage mise a part que c'est une universite recente et qu'elle a bonne reputation. Je crois savoir qu'il y a des francais... A creuser

3. ToFu

ToFu Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    En fait, le site internet de cette université ne semble pas être mis à jour, du coup presque tout les liens sont morts.
    Sinon il existe une autre version du site: http://www.scut.edu.cn/english/index.html , même si ce dernier est plus à jour (2004), il est à moitié terminé donc ça m'avance pas énormément. :arf:

4. celinemesl

celinemesl Membre Bronze

Inscrit:
    5 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    etudiante a scut

salut et bienvenue a Canton!!

pour ma part je suis etudiante sur le campus nord,en stage jusqu a fin aout puis en cours en septembre mais pas a l ecole internationale!!

La question la plus importante es tu au campus nord ou sud?? Ensuiteilfaut pas t inquieter quand je suis arrivee des etudiants sont effectivement venus a l aeroport puis ce sont occupes de moi toute la journee pour les demarches administratives d inscription.

Ensuite concernant l universite c est une bonne universite avec une bonne reputation pour les sciences. je peux pas t en dire beaucoup plus car mon tuteur na pas bien compris le principe du stage du coup je passe mon temps a voyeger... mais ne t inquiete pas pour tes cours ce sera different, l office internationale est serieuse!!

a bientot a Canton!!!:top:

5. ToFu

ToFu Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Celine!

C'est cool que tu sois aussi à la SCUT, par contre je ne sais pas dans quel campus je serai...il me semble que je vais être en centre ville, on se croisera peut être! ;)

6. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous, j'aimerais bien avoir des renseignements sur la SCUT.
    J'ai regardé leurs sites internet (relativement bien à jour). Certaines formations pourraient m'intéresser. Mais la question à 2 kuai est est-ce que les cours sont en chinois ou en anglais?
    J'ai vu que le CNAM vient de créer un partenariat avec eux pour un diplome d'ingénieur en électronique...
    Et sinon, faut-il être étudiant à plein ou y a-t-il la possibilité de cours à distance/correspondance. Je ne les contacterai pour la deuxième question uniquement si je trouve la réponse à la première lol.

Merci pour votre aide.

Partager cette page