nouveau à wuhan

  • Auteur de la discussion timps
  • Date de début
T

timps

Guest
Bonjour à tous
Je viens d arriver à wuhan pour 6 mois pour le taf.
Je suis à l'hotel pour l'instant mais je cherche un logement, et ne sais pas trop dans quel quartier chercher. Pouvez vous me dire quels sont les quartiers sympas de wuchang? je vais bosser dans east lake devellopment zone (sud-est de wuchang?) mais j ai un bus depuis la wuluolu.

Aussi pour les bars/boites, à part le vox, dont le nom ressort plusieurs fois sur le forum, mais que je n'arrive pas à situer (enfin pour l instant à part la wuluolu et l'east lake je situe pas grand chose :) ), quels sont les autres endroits pour boire un verre ou sortir?

Voila j'aurais surement pleins d autres questions, mais la je suis crevé et ne pense qu'à dormir.

ha si, si quelqu'un cherche un coloc je suis preneur.

Merci
 
Salut

Je voulais savoir s il existait un site autre que wuhantime, regroupant tous les restau, bar , boites, activite, etc.. comme il en existe sur shanghai ou beijing?
 
appart wuhan

Salut,
Moi aussi je viens d'arriver à wuhan. Je vais travailler à Hanyang (sud de wuhan) pr 2ans.
Je recherche tout comme toi un appart. Le mieux je crois est et de passer par une agence

a+
 
Bar & night life

Salut,

Sinon t'as aussi www.wuhan98.com, mais c'est en Chinois.

Ensuite, a part le Vox et le DF ou encore le Red Flying Flag qui est dans le meme coin, la plupart des bars et clubs se trouvent à Hankou, dont beaucoup au bord du Changjiang (Soho, Babyface...)... Par contre, niveau sonore il y en a qui sont abusés !

Sinon perso, j'aime bien le V12 ou le 1881 (武汉天地) en général il y a du bon son, pas a faire peter les tympans, du monde mais toujours moyen de trouver une table...

A+
 
merci de vos réponses, ces sites ont l air pas trop mal

je suis déjà allé faire un tour au Soho, c est vrai qu est c était blindé, et pourtant on était mercredi :)

a plus...
 
Salut timps!

Je bosse aussi dans la east lake development zone depuis septembre 2008. Tu bosses ou exactement? On pourrait aller se degommer une biere un de ces 4!

Chris
 
Je connais pas du tout...c koi WBC?

Moi, je bosse dans une toute petite boite chnoise appelee Putus Macromolecular, dans la "Hi-tech tower" en face de l'universite de Huanzhong.

J'habite a Huashi en face de l'universite de Wuhan.
 
salut à tous

je viens d'arriver sur Wuhan également, depuis une semaine exactement et il se trouve que je travaille aussi dans la même zone (east lake development zone).
je suis sensé rester ici 8 mois pour le taf.

si jamais y'a moyen de vous rencontrer, autour d'une bière ou autre ce serait un plaisir.

romuald
 
en fait je taffe ds la NEW east lake dvlpt zone qui comme son nom l indique n est pas du tout a cote du east lake hihihi
mais plus au sud , après la voie rapide faisant le tour de wuhan....
tu taf ou romuald??
 
mon boulot

salut Timps,

je suis ici pour superviser un dessin animé pour ma boite et en fait je taffe là dans le gros building (je me rends compte que je connais meme pas l'adresse de mon taf, on me l'a ecrite en chinois mais je l'ai pas en français):
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&cl...128,114.397845&spn=0.004101,0.006759&t=h&z=18

et mon hotel est pas loin, là exactement (le building rond au centre):
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&cl...01398,114.407737&spn=0.0041,0.006759&t=h&z=18

et je ne sais pas où se trouve la new east lake development zone, donc si tu veux on peux se retrouver un soir histoire d'aller boire une bière.
tu me montreras des bars, pour le moment j'en connais pas encore

à plus
romuald
 
olala,il y a trop de francais a wuhan , chu wuhannais mais maitenant etudier en france . hey si t'a problème , je peut t'aider . en plus je vais rentrer a wuhan pendant vacances d'été , a moment la on peut boire a les bars .
qinqinivan@hotmail.com
spidy :cochon: wuhannaise sont sympa ?
 
je viens d'arriver sur Wuhan également, depuis une semaine exactement et il se trouve que je travaille aussi dans la même zone (east lake development zone).
je suis sensé rester ici 8 mois pour le taf.

si jamais y'a moyen de vous rencontrer, autour d'une bière ou autre ce serait un plaisir.

romuald

Salut,

Je vais revenir bosser à Wuhan au mois de juillet pour 2 à 3 semaines. Je connais déja assez bien la ville car je suis venu une douzaine de fois depuis 6 ans.
Je logerai comme d'habitude au RAMADA (celui de Hankou).
Si ça te dis on pourra aller boire un coup ensemble
A+
 
Bonjour à tous!
Oui y en a des Français à Wuhan apparemment, je ne serai pas dépaysé... je débarque le 23 août pour au moins un an là-bas.
C'est bien, quand je vous lis, j'ai l'impression que je ne m'ennuierai pas trop! Même si mon projet n'est pas de passer ma vie en compagnie de Français, c'est quand même rassurant de voir qu'il y en a un petit troupeau :)
Je vais enseigner dans une université et vais habiter un peu à l'écart du centre-ville mais apparemment le réseau des transports wuhanais a l'air super bien développé...
 
slt tt le monde les gens,

moi jsuis arrivé à Wuhan depuis le 1er Aout 2009 (jusqu'à décembre 2009) et là ac la rentrée des universités, j'espérais rencontrer 2-3 français histoire de taper la discut et boire une tite binch'. Mais pr l'instant je n'ai vu aucun français et vu que je suis en stage à l'Institut Hydrobiologique de Wuhan, je vais svt sur le terrain (un peu partt sur le Yangtze), dc je suis pas là en semaine!!! ce qui fait que je connais peu, ..., pas du tout wuhan. Dc si ya des français wuhannais confirmés qui en accepteraient un de plus, ça me ferait plaisir de parler notre langue de tps en tps, mes connaissances en chinois étant plus que limitées et les chinois anglophones n'étant pas si nbreux à Wuhan.

Voilà je vous remercie.

Tcho.

BenJ
 
Salut BenJ39, et tout ceux que ça intéresse.
Moi je suis à Wuhan depuis 2 mois pour étudier le jeu de Go auprès d'un professionel.
De devrai être là pour encore au minimum 2 mois.

Et j'avoue que je ne serai pas contre parler un peu français autours d'une bonne biere.

e-mail : archimondain@gmail.com

n'hésitez pas à me contacter.
 
youhouuoououo

hey moi je suis arrivée le 12 septembre sur Wuhan j'adore cet ville mais je serrais par contre de pouvoir usiné quelque délicieux breuvage en parlant francais !!!

Je travaille pour un an au Shangri-la Hotel !!! tous ceux qui sont interressé peuvent m'envoyé un mail sur alexis@duputel.com....

Aide moi j'ai soif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Emma

:lol: Salut a tous^^ je suis une etudiante a Huazhong University of Science and Technology,et j'apprends le francais depuis 3 ans.Bien evidemment je connais bien wuhan.Si vous avez besoin d'aides,n'hesitez pas de me contacter.Je serais ravie de servir de guide ou bien professeur chinois^^ mon MSN tangxiajing@hotmail.com
 
je suis arrivé depuis 1 semaine à wuhan, et je boirai bien une biere avec des francais.

Je suis dans la meme université que toi.
voila mon mail si vous voulez
maheva33@hotmail.com

à bientot les gens