Nouveau à shanghai ou plutôt en banlieu de shanghai & plutôt seul dans cette banlieu.

Elie.lj

Nouveau Membre
20 Avr 2013
4
0
4
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis arrivé à Shanghai mardi pour un stage de 6 mois.
Je suis logé dans le même building que ma boite, seulement voila, je me trouve pas vraiment à Shanghai mais à l'extrémité de la ligne 11 à "anting" à l'ouest de Shanghai et ça à l'air d'être très loin du centre ville. Ce que je n'avais, bien-sur, pas réellement réalisé avant d'arriver ici.
Bref ne parlant presque pas chinois et ne connaissant pas le quartier ça me parait compliqué de trouver des Français où je me trouve étant donné que, pour l'instant, je n'ai croisé aucuns expats dans le coin alors si ils y'en a qui habitent à proximité et qui sont intéressés pour aller boire un verre ou me faire découvrir le quartier ou même les deux en même temps, ça serait avec plaisir.
Même pour les weekend, où aller dans le centre pour sortir ect ect... ça m’intéresse aussi.
Bref clairement toute sorte de contact m’intéresse.

Bonne journée à vous

Elie
 
Dernière édition:
salut !
un petit coup d'oeil sur la carte... ah oué, t'es à 24 stations de métro de chez moi... bon ben tant pis :p
bon courage... sinon si tu prends la ligne 11 jusqu'à jiangsu road, déjà y'a beaucoup plus d'expat dans ce coin (et restos italiens/francais/etc.)
 
Profites en pour apprendre le chinois de manière intensive.
 
C'était pas plus simple de trouver un stage à Paris ?
 
Salut je comprend ton désarrois j ai vécu un mois et demi à jiading je me suis barre en centre direct.
sinon bonne nouvelle j'ai 30 potes français perdu tout prêt d anting juste a côté de tongji university je te met en contact avec eux si tu veux.
Vous allez pouvoir vous faire des virées à anting tous ensemble ;)

sinon si tu te fait vraiment chier vas tester les bains public d anting le soir tard ! :super:

À bientôt tu vas trouver tes 6 mois très long la bas...

ps:sinon sort en centre et trouve toi une chinoise avec un appart en ville ;) tu auras un pied a terre en centre pour le week-end
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis arrivé à Shanghai mardi pour un stage de 6 mois.
Je suis logé dans le même building que ma boite, seulement voila, je me trouve pas vraiment à Shanghai mais à l'extrémité de la ligne 11 à "anting" à l'ouest de Shanghai et ça à l'air d'être très loin du centre ville. Ce que je n'avais, bien-sur, pas réellement réalisé avant d'arriver ici.
Bref ne parlant presque pas chinois et ne connaissant pas le quartier ça me parait compliqué de trouver des Français où je me trouve étant donné que, pour l'instant, je n'ai croisé aucuns expats dans le coin alors si ils y'en a qui habitent à proximité et qui sont intéressés pour aller boire un verre ou me faire découvrir le quartier ou même les deux en même temps, ça serait avec plaisir.
Même pour les weekend, où aller dans le centre pour sortir ect ect... ça m’intéresse aussi.
Bref clairement toute sorte de contact m’intéresse.

Bonne journée à vous

Elie

T'es à proximité d'un métro, de quoi tu te plains non mais !
 
Salut à tous et merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de ma localisation et du métro ça va je commence à m'y faire pour aller dans le centre ect, c'est juste un peu long mais bon c'est de ma faute j'aurais du y réfléchir avant, pour ce qui est de la pratique intensive du chinois c'est sûr que ça va devenir une necessité ne cotoyant, ici, que des chinois. Merci alexiss pour ta réponse c'est cool on reste en contact, sinon les autres "slig" & "五毛哥" je vois pas vraiment l'interet de vos post mais bon, si ça vous occupe c'est déjà ça.
Ciao tout le monde
 
Salut Elie.lj !

Malheureusement je ne pourrais pas t'aider, mais par contre j'aurais une question/un service à te poser. J'envisage de parler faire un voyage à Shanghaï (dès que mes disponibilités professionnelles me le permettront lol). Lorsque tu auras commencé ta vie à Shanghaï tu voudras bien nous faire part de ton ressenti et de ton expérience ? Cela m'intéresse sincèrement.
 
Franchement je te conseille d'aller plutôt faire un tour du côté de Suzhou qui semble limite plus près que le centre de Shanghai! Il y a beaucoup d'expatriés français là bas car beaucoup d'écoles y sont installées ;)