Nous partons dans 2 jours - Demande de renseignements !!!

TOKO

Membre Bronze
24 Mar 2009
2
0
24
Bonjour à tous,

Mon épouse et moi-même partons dans 3 jours pour un circuit de 16 jours (SHANGHAI - HANGZHOU - TONGLI - SUZHOU - LUOYANG - XIAN - PEKIN).

3 questions à poser :

- Le marchandage est-il de coutume ?
- Quels sont les meilleurs endroits pour acheter des souvenirs sans passer par la case "arnaque" ?
- Si certains ont voyagés récemment, peuvent-ils donner un ordre de prix de certains souvenirs (soie, jade, masque, etc..) afin de prévoir le budget en conséquence.

Par avance merci pour vos réponses.
@ bientôt
 
Oui le marchandage est de coutume... car les vendeurs augmentent toujours artificiellement le prix. Ne pas hésiter donc à demander un rabais conséquent. Ensuite, pour le niveau du rabais, je ne pourrai pas vous conseiller, c'est toujours du cas par cas (il y en a qui divise le prix par 2 ou 3, mais ça dépend vraiment du prix qu'on vous demandera). Ne pas se laisser impressionner devant leur refus et ne pas hésiter à partir (du moins à faire semblant, si le vendeur est intéressé, il fera tout pour conclure sa vente)

Les meilleurs endroits ne sont certainement pas ceux proches des points de visite. IL ne faut donc pas hésiter à sortir des sentiers battus pour faire vos emplettes.

Pour le prix des objets, c'est dur à dire comme ça. La soie (si ça en est car la aussi, attention arnaque), dépendra de son épaisseur au gramme (grammage). Il y en a de très peu cher à pas donné... ça dépend aussi de la chose achetée : foulard, tunique, ... peints, ourlés mains, imprimés...???

Et le reste aussi, difficile de donner un prix comme ça.
 
Oui le marchandage est de coutume... car les vendeurs augmentent toujours artificiellement le prix. Ne pas hésiter donc à demander un rabais conséquent. Ensuite, pour le niveau du rabais, je ne pourrai pas vous conseiller, c'est toujours du cas par cas (il y en a qui divise le prix par 2 ou 3, mais ça dépend vraiment du prix qu'on vous demandera). Ne pas se laisser impressionner devant leur refus et ne pas hésiter à partir (du moins à faire semblant, si le vendeur est intéressé, il fera tout pour conclure sa vente)

Les meilleurs endroits ne sont certainement pas ceux proches des points de visite. IL ne faut donc pas hésiter à sortir des sentiers battus pour faire vos emplettes.

Pour le prix des objets, c'est dur à dire comme ça. La soie (si ça en est car la aussi, attention arnaque), dépendra de son épaisseur au gramme (grammage). Il y en a de très peu cher à pas donné... ça dépend aussi de la chose achetée : foulard, tunique, ... peints, ourlés mains, imprimés...???

Et le reste aussi, difficile de donner un prix comme ça.

Merci pour votre réponse
 
Pour le marchandage je dirais divise par 3 minimum le prix donne... apres on peut aller jusqu'a diviser par 10.
Sinon oui attention pour tout ce qu iest jade etc... beaucoup de faux meme si on vous dit le contraire... Du vrai jade sera vendu avec une licence par exemple.