Nous arrivons en aout a shanghai...

titi28

Membre Bronze
08 Nov 2010
27
0
26
Bonjour , je me présente, je m'appelle Maud , j'ai 3 enfants de 10, 5 et 3 ans et je suis mon mari en Aout pour 3 ans , je suis super contente mais super angoissé....surtt de l'inconnu.

Nous allons visiter le pays pendant les vacances de février du 23/02 au 01/03 et j'ai hâte anim_grin...

J'espère faire des connaissance sur le forum .....

je vous souhaite une bonne journée ( moi je vais me coucher lol )

A très bientôt

maud
 
Hello

C un peu normal d'être 'angoissée'...si ça peut te rassurer, nous on est arrivé début Janvier, avec notre petite fille de 22 mois et... tout va bien! :)
Bien sur, c'est un grand changement, mais si vous êtes motivés (je veux dire par là que c'est un projet commun) et que vous préparez bien votre départ en famille, il ne devrait pas y avoir d'autres soucis que ceux, classiques, qui jalonnent un déménagement (sauf que là, c'est à 10000km et qu'on ne parle pas la même langue!).

N'hésites pas à me contacter en privé si besoin d'infos spécifiques,
Si votre planning n'est pas trop chargé, on peut caler un apéro pendant votre visite, c tjs plus sympa que par mail!

Cilce
 
Bonjour Maud
Nous sommes toutes passées par là... et nous avons toutes survécu :)
N'hésite pas m'envoyer un message en privé si tu as des questions
A bientôt,
Marie
 
Si vous le souhaitez, je peux vous louer mon appartement de 90 m2 durant tout le mois d'août, près de trois lignes de métro et à 5 stations de People Square? Car je rentre en France pour les grandes vacances...
Une personne pourrait même se tenir à votre dispo pour les courses ou autres.
Bienvenus en Chine
J-Luc
 
hello

merci a toi pour ta réponse.....c'est claire que c'est un projet murement réfléchi et on est super content tous les deux mais forcément aussi un peu de crainte mais cela va vite partir quand déjà j'aurais vu le pays ;))

En tous cas je garde ton invitation au chaud et dés que nous arrivons pour la visite je te fais un petit signe ....dans les tous cas merci pour tout.....

A très bientôt j'espère

maud
 
jean-Luc je te remercie pour ta proposition c'est très sympa .....je vais en parler à mon mari et je te fais signe dès que nous en savons un peu plus....

encore merci et à bientôt

maud
 
Bonjour,
je suis un peu dans le même cas que toi. Mon mari part pour Shanghai début avril. Notre fille finit son année de CE1 puis nous arriverons à Shanghai mi-juillet... pour 3 ans... Tout est a découvrir et à construire... pourquoi pas se recontacter quand nous serons sur place si cela te semble encore opportun d'ici là !
A bientôt et bonne cogitation jusqu'à cet été
anndat
 
c'est avec plaisirs que nous pouvons nous contacter ....là nous y allons pour une semaine mercredi donc je pourrais te recontacter par message privé....
ton mari est muté où??? mon mari aussi par bientôt début mai et moi aussi je le rejoint quand les enfants auront fini l'école, je le rejoint en août.

A très bientôt

maud
 
Bonjour,

Bienvenue avant tout !

Sait tu dans quel coin tu penses habiter ? N'hésite pas à me contacter en MP si besoin, moi je suis arrivée début février.

Ciao

Sam
 
bonjour et bienvenus a Shanghai!
Nous sommes ici depuis presque 3 ans et je pense que le plus important est de définir le choix de vie que vous désirez ici car il y a 2 options, centre ville ou banlieue. les 2 sont très différents. nous avons 3 enfants des mêmes ages que les tiens et sommes des inconditionnels du centre. dans le centre, les écoles sont top pour les petits et le grand devra prendre le bus pour aller au lycée français. A part ca, tu dois aussi penser a mettre dans tes valises les choses que tu ne trouveras pas ici...des chaussures pour toute la famille et toutes les saisons (on ne trouve rien de bonne qualité ici), les sous vêtements, une yaourtière, dentifrice, shampoing, deo... et les petites choses que vous aimez( pour ma part, ma valise est toujours pleine de terrines, michoco, thé mariage...)
dernier conseil, n'arrivez pas trop tot en aout car il fera tres tres chaud et les enfants n'ayant pas d'amis (les francais avec enfant rentrent souvent juste avant la rentrée des classe) risquent de s'embêter...
sinon, la vie est top ici!!
bon courage pour le demenagement
 
bonjour et bienvenus a Shanghai!
Nous sommes ici depuis presque 3 ans et je pense que le plus important est de définir le choix de vie que vous désirez ici car il y a 2 options, centre ville ou banlieue. les 2 sont très différents. nous avons 3 enfants des mêmes ages que les tiens et sommes des inconditionnels du centre. dans le centre, les écoles sont top pour les petits et le grand devra prendre le bus pour aller au lycée français. A part ca, tu dois aussi penser a mettre dans tes valises les choses que tu ne trouveras pas ici...des chaussures pour toute la famille et toutes les saisons (on ne trouve rien de bonne qualité ici), les sous vêtements, une yaourtière, dentifrice, shampoing, deo... et les petites choses que vous aimez( pour ma part, ma valise est toujours pleine de terrines, michoco, thé mariage...)
dernier conseil, n'arrivez pas trop tot en aout car il fera tres tres chaud et les enfants n'ayant pas d'amis (les francais avec enfant rentrent souvent juste avant la rentrée des classe) risquent de s'embêter...
sinon, la vie est top ici!!
bon courage pour le demenagement

merci pour toutes tes info ;)) je pense que nous allons opter pour le quartier de jing'an et donc inscrire nos enfants au petit lotus bleu ....ce n'est pas encore définitif mais c'est bien parti pour que cela se passe comme cela .....nous avons pu déja bien nous rendre compte des distances donc maintenant on doit commencer des négo loll.....

Dans tous les cas Shanghai nous plait beaucoup et les expats sont très très sympathique donc raison de plus . je te remercie et j'espére garder contact avec vous quand nous arrivons définitivement sur Shanghai.....;))

Bonne nuit et à très bientôt

maud
 
Lien retiré
Merci pour l'info. Je suis déjà à Shanghai et ma famille (ma femme et mes 3 enfants, 7, 6, 1,5 ans) vont me rejoindre très probablement mi-août. Nous allons chercher se loger plutôt près de l’école de Pudong, vu que mon bureau et a Wujiaochang.
Lien retiré
Bon courage pour l'installation.


 
bonjour une belle avanture moi je suis a shanghai depuis 3 ans avec 2 enfants super.
Si vous saviez Anglais et les enfants c'est super .moi j ai eu de la peine au debout maint c'est genial.
Un truc ici en chine il fais tres tres chaud et humide en ete.

bonne journee a tous.
 
Bonjour,

Je suis a Shanghai depuis un peu plus d'un an et vous allez voir comme la vie ici est tres agréable !!
Je suis assistante d'education au Lycée et je fais quelques extras baby-sitting et cours particuliers, donc n'hésitez pas a me contacter par message privé si vous avez besoin de moi pour vous libérer une soirée !!

Sinon bienvenue et en effet il fait tres chaud en été.


Bon courage !!
 
Coucou,
désolée pour le retard dans la réponse... Mon cher et tendre arrivera finalement mi mai à Shanghai (il y a déjà passé 1 semaine en février pour caler l'organisation de son boulot). Il vient pour développer un atelier de réparation-maintenance d'équipement aéronautique (Liebherre aerospace) pour la branche chinoise de la boite (franco-allemande). Nous serons sur Shanghai vers le 9 juillet. Contactons-nous a nouveau cet été si tu veux... bonne fin d'année scolaire et de travail (pour ma part, je suis en préavis pour démission jusque début juin)
See you soon
AnnDAT