Nous arrivons à Suzhou !

yves1709

Apprenti
03 Juil 2011
4
0
14
58
Suzhou
Bonour,
Je viens m'installer à Suzhou avec ma petite famille pour au moins 3 ans ! Je cherche des contacts avec toute personne intéressée ! Contactez moi. Je suis sur place cette semaine et fin juillet !
Yves
 
Bonjour Yves,

Je n'habites plus à Suzhou, mais j'y ai passé plus de 3 ans, tu peux contacter Lien retiré qui est membre du forum et qui y habite Suzhou avec sa famille et tu peux aussi lire le blog de la famille Alix qui a également vécu à Suzhou.

Bonne installation!
 
Bonjour Yves,

Je suis le Benjamin en question. Actuellement en France, mais pas en vacances, je traine un peu moins souvent sur le forum.
Nous serons de retour le 17 juillet. Donc si tu viens fin juillet, on peut essayer de se rencontrer autour d'une boisson rafraichissante.
Pour un 1er tour d'horizon, je t'invite à fouiller le forum et consulter le sujet un peu plus bas "aide et conseils bienvenus".

A bientôt.

Benjamin
 
Je me joindrai à vous avec plaisir !
 
Bonjour Yves,soyez bienvenue à Suzhou toute ta famille!
Je suis Haloise et j'habite à Suzhou SIP pendant un an, j'espère que vous avez déjà vous habitué en Suzhou. Si vous avez besoins d'aide ici, n'hésitez pas me contacter par un message ou mon email.content2
 
LOcation à Suzhou

Bonjour,

Futurs étudiants à Renmei University of China, mes amis et moi, nous cherchons un logement pour 4/5 personnes du 10 Septembre 2011 au 18 Décembre 2011 pas loin du campus.

Complétement étrangers aux pratiques chinoises, nous ignorons comment trouver un logement à Suzhou et les démarches administratives que nous devons faire.

Pouvez-vous nous donner des conseils ? J'ai appris que Century 21 avait une filiale en Chine et je me demandais si on pouvait faire un contrat de location depuis la France.

Merci d'avance pour vos réponses.


Une future niçoise en Chine ;)
 
des francophones traînent parfois au Crossing Wine Bar 167, Zhu Hui lu. En tout cas, ils sont bien reçus;)
@Valentine: Benjamin a posté récemment sur un autre post des infos intéressantes. SVP utilise la fonction recherche.
Pour louer un appart, c'est simple => agences;) ensuite money et passeport => contrat de location (mini 1 an). C'est simple. Le mieux est de négocier sur place et en Chinois, voire en Suzhouhua ;) (pour payer moins)
Century 21 à Suzhou? jamais entendu parler (pas au bourg en tout cas).
Le problème de RenMin, c'est que c'est loin du bourg: à l'est du lac Dushu, c'est déjà plus Suzhou... compter pas loin de 20km du centre-ville.
Si vous êtes perdus ou en détresse à Suzhou => MP.

Tiens à propos: des potes anglophones sont à la recherche de colloc.

Ken@vo!
 
Merci beaucoup pour toutes ces informations:top:.
On est toujours à la recherche d'un appartement à maximum 1h du campus.
J'ai aussi un ami qui doit s'installer, est ce que je pourrai le mettre en contact avec tes amis anglophones ou ils ont déjà trouver un nouveau colocataire?

Merci d'avance.