Notre experience a l'Ecole Peekaboo

parentspuxi

Apprenti
27 Jan 2012
1
0
9
Parents d’une petite fille de 3 ans, nous souhaitons temoigner de notre mauvaise experience concernant les 3,5 mois passes a l’ecole Peekaboo (Puxi). Apres 2 incidents, chute sur l’evier des sanitaires de l’ecole (octobre) et morsure profonde par un camarade de classe a la joue (decembre), nous avions déjà insiste aupres de la maitresse Chinoise et des directrices pour d’avantage de surveillance et pour qu’apres chaque chute, notre fille soit conduite a l’infirmerie de l’ecole. La maitresse ne s était pas donne la peine de l’emmener pretextant que notre fille ne voulait pas y aller. Quant a la maitresse canadienne, meme si elle avait remarquee qu’il se passait quelque chose entre notre fille et un camarade, elle s’est dedouanee de toute responsabilite aupres de la directrice en disant qu’elle n’a pas reagi (meme si elle etait presente) puisque c’est la maitresse chinoise qui etait chef d’equipe.
Puis, le 10 janvier dernier la maman recupere sa fille l’apres midi, la maitresse lui parle de maniere habituelle de choses anodines quand soudain la maman voit le visage de sa fille. Le choc !
Le visage defigure, nez avec un gros hematome bleu digne d’un boxeur, levre inferieur tumefiee. La maman demande « l’avez-vous amener voir l’infirmiere ? Pourquoi ne m’avez-vous pas appeler ? Tout ce que la maitresse a repondu : « votre fille jouait a la trotinette et est tombee, je ne l’ai pas emmenee a l’infirmerie car elle ne voulait pas ». La maman apprend ensuite que cela s’est passee vers 10h30 soit la journee entiere sans aucun soin et sans prevenir aucun des deux parents.
Le soir seulement, nous avons ete a l’hopital faire des radios et resultat, fracture du nez !!! Son nez ne doit pas etre touche pendant au moins 3 semaines avant d’effectuer une seconde radio.
Il a fallu 3 jours apres l’accident, pour obtenir a notre demande, les details sur les circonstances de la chute de notre fille. Il s’avere d’apres les declarations de la maitresse chinoise a la Direction que notre fille s’est cognee le nez sur le guidon de la trotinette puis la tete a heurte le sol. La scene s’est passee dans la petite cour devant le batiment des Directrices, a deux metres de l’infirmerie et des gardes, sans qu’aucun adulte present ne juge bon d’emmener notre petite a l’infirmerie ou appeler les parents.
 
Suite...

Apres des examens complementaires il s’avere qu’en plus de la fracture du nez, la cloison nasale est deplacee et le nez tordu ce qui risque de provoquer frequemment des saignements du nez et des difficultes respiratoires d'apres les medecins. Une operation n’etant possible qu’autour des 18 ans de notre fille lorsque la crossance des os du nez sera definitive.
L’ecole ne voulant pas assumer sa responsabilite en ne proposant aucune indemnisation pour les prejudices subies, nous avons eu recours a un avocat et une action judiciaire est en cours.
Le plus grave est que l'ecole nous empeche de nous exprimer en faisant pression sur les administrateurs de sites internet. Un exemple sur Shanghai Expat ou nous voulions partager notre histoire afin que d'autres familles ne soient pas victimes du manque de professionalisme flagrant de certain enseignants de cette ecole.
Apres 3 ou 4 jours notre post a ete enleve, voici le mail de l'adminstrateur du site. (voir le mail ci-dessous)

Mr. and Mrs. Marty,
We sympathize with you in this case, but ultimately we decided to delete this particular post at the request of school and public officials. I did mention, however, that deleting the post doesn't guarantee that our members will not continue to discuss Peekaboo Kindergarten in our Forums.
As I said in my previous email, we hope your child gets well soon. Please keep in touch, take care.



Parents d’une petite fille de 3 ans, nous souhaitons temoigner de notre mauvaise experience concernant les 3,5 mois passes a l’ecole Peekaboo (Puxi). Apres 2 incidents, chute sur l’evier des sanitaires de l’ecole (octobre) et morsure profonde par un camarade de classe a la joue (decembre), nous avions déjà insiste aupres de la maitresse Chinoise et des directrices pour d’avantage de surveillance et pour qu’apres chaque chute, notre fille soit conduite a l’infirmerie de l’ecole. La maitresse ne s était pas donne la peine de l’emmener pretextant que notre fille ne voulait pas y aller. Quant a la maitresse canadienne, meme si elle avait remarquee qu’il se passait quelque chose entre notre fille et un camarade, elle s’est dedouanee de toute responsabilite aupres de la directrice en disant qu’elle n’a pas reagi (meme si elle etait presente) puisque c’est la maitresse chinoise qui etait chef d’equipe.
Puis, le 10 janvier dernier la maman recupere sa fille l’apres midi, la maitresse lui parle de maniere habituelle de choses anodines quand soudain la maman voit le visage de sa fille. Le choc !
Le visage defigure, nez avec un gros hematome bleu digne d’un boxeur, levre inferieur tumefiee. La maman demande « l’avez-vous amener voir l’infirmiere ? Pourquoi ne m’avez-vous pas appeler ? Tout ce que la maitresse a repondu : « votre fille jouait a la trotinette et est tombee, je ne l’ai pas emmenee a l’infirmerie car elle ne voulait pas ». La maman apprend ensuite que cela s’est passee vers 10h30 soit la journee entiere sans aucun soin et sans prevenir aucun des deux parents.
Le soir seulement, nous avons ete a l’hopital faire des radios et resultat, fracture du nez !!! Son nez ne doit pas etre touche pendant au moins 3 semaines avant d’effectuer une seconde radio.
Il a fallu 3 jours apres l’accident, pour obtenir a notre demande, les details sur les circonstances de la chute de notre fille. Il s’avere d’apres les declarations de la maitresse chinoise a la Direction que notre fille s’est cognee le nez sur le guidon de la trotinette puis la tete a heurte le sol. La scene s’est passee dans la petite cour devant le batiment des Directrices, a deux metres de l’infirmerie et des gardes, sans qu’aucun adulte present ne juge bon d’emmener notre petite a l’infirmerie ou appeler les parents.
 
Si vous avez des questions, des remarques ou souhaitez juste parler de ce sujet. L'equipe de Peekaboo se tient a votre disposition. Tous les jours de 8h30 a 16h30 au 39 yongjia lu (croisement shaanxi nanlu) porte numero 10.
L'ecole ne souhaite pas participez a des echanges sur un Forum. N'hesitez pas a venir nous rencontrer.
 
FYI nous n'avons pas reçu de demandes de l'école de retirer ce message.

Nous avons la version de Seb et l'école a fait savoir comment obtenir la leur pour les parents qui seraient intéressés.

Il ne nous appartient pas de prendre parti pour l'un ou pour l'autre ne connaissant pas le détail de l'affaire.

Je ferme le sujet afin qu'il reste disponible pour info et que chaque personne intéressée puisse se faire sa propre idée en contactant les deux parties... mais que ça ne dégénère pas à nouveau en des prises de position de personnes extérieures à l'affaire.

Si Seb ou l'école souhaitent ajouter de nouvelles informations, il leur suffira de contacter un modérateur pour réouvrir le sujet.
 
Comme nous sommes en période d’inscription pour la prochaine année scolaire, je voulais partager avec vous ce qui est arrivé a notre petite fille a l’école Peekaboo l’année passée afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause...

Nous avions déjà posté notre témoignage (ci-dessous) l’année passée mais nous souhaitions apporter une nouvelle information.
En effet, apres plus d’1 an de procédure, le tribunal a jugé le mois dernier l’école Peekaboo pleinement responsable et a condamné l’école a verser des dommages et interets. (Nous pouvons fournir une copie du jugement aux administrateurs du site si nécessaire)

Parents d’une petite fille de 3 ans, nous souhaitons témoigner de notre mauvaise expérience concernant les 3,5 mois passes a l’école Peekaboo (Shanghai Puxi). Apres 2 incidents, chute sur l’évier des sanitaires de l’école (octobre) et morsure profonde par un camarade de classe a la joue (décembre), nous avions déjà insiste aupres de la maitresse Chinoise et des directrices pour d’avantage de surveillance et pour qu’apres chaque chute, notre fille soit conduite a l’infirmerie de l’école. La maitresse ne s était pas donne la peine de l’emmener prétextant que notre fille ne voulait pas y aller.
Puis, le 10 janvier la maman recupere sa fille l’apres midi, la maitresse lui parle de maniere habituelle de choses anodines quand soudain la maman voit le visage de sa fille. Le choc !
Le visage défiguré, nez avec un gros hématome bleu digne d’un boxeur, levre inferieur tuméfiée. La maman demande «
 l’avez-vous amener voir l’infirmiere ? Pourquoi ne m’avez-vous pas appeler ? Tout ce que la maitresse a répondu : « votre fille jouait a la trotinette et est tombée, je ne l’ai pas emmenée a l’infirmerie car elle ne voulait pas ». La maman apprend ensuite que cela s’est passée vers 10h30 soit la journée entiere sans aucun soin et sans prévenir aucun des deux parents.
Le soir seulement, nous avons été a l’hopital faire des radios et résultat, fracture du nez
 !!!
Il a fallu 3 jours apres l’accident, pour obtenir a notre demande, les détails sur les circonstances de la chute de notre fille. Il s’avere d’apres les déclarations de la maitresse chinoise a la Direction que notre fille s’est cognée le nez sur le guidon de la trotinette puis la tete a heurte le sol. La scene s’est passée dans la petite cour devant le batiment des Directrices, a deux metres de l’infirmerie et des gardes, sans qu’aucun adulte présent ne juge bon d’emmener notre petite a l’infirmerie ou appeler les parents.
Apres des examens complémentaires il s’avere qu’en plus de la fracture du nez, la cloison nasale est déplacée et le nez tordu ce qui risque de provoquer fréquemment des saignements du nez et des difficultés respiratoires. Aucune opération n’étant possible qu’autour des 18 ans de notre fille lorsque la croissance des os du nez sera définitive.
L’école ne voulant pas assumer sa responsabilité en ne proposant aucune indemnisation pour les préjudices subies, nous avons eu recours a un avocat et une action judiciaire est en cours.
De plus, l'ecole essaye de nous empecher de nous exprimer en faisant pression sur les administrateurs de sites internet. Un exemple sur Shanghai Expat ou apres 3 ou 4 jours notre post a ete enleve, voici le mail de l'adminstrateur du site. (voir le mail ci-dessous)
We sympathize with you in this case, but ultimately we decided to delete this particular post at the request of school and public officials. I did mention, however, that deleting the post doesn't guarantee that our members will not continue to discuss
Peekaboo Kindergarten in our Forums.
As I said in my previous email, we hope your child gets well soon. Please keep in touch, take care.

icon_mad2
 
Ca serait bien que l'ecole PEEKABOO puisse donner leur version des faits

Ensuite, est ce un cas isolee ou il y a -t-il deja eu d'autres incidents de ce genre?
 
Enfin, c'est pas normal qu'un enfant finisse dans cet etat sans aller a l'infirmerie.
Je suis parfaitement d'accord avec la mere. Et j'espere bien que le poste ne sera pas retire.
Les autres parents ont le droit detre informe.
 
Bonjour,
j'avais lu votre post l'an dernier et cela nous avait préocuppé, ma femme et moi, de voir comment la communication de cet évènement avait été gérée. Il est vrai en même temps qu'un expérience, aussi traumatisante soit elle, ne peut pas être considérée comme la norme, et c'est pour cette raison que nous avions décidé de visiter l'école pour l'inscription de notre fille en TPS à la rentrée prochaine. Le programme des journées nous semblait être le plus proche de nos attentes par rapport aux autres écoles, et c'est pour cette raison que, malgré votre expérience, nous avions placé cette école comme choix numéro 1.
Il s'avère néanmoins que depuis la semaine dernière la direction de l'école a soudainement changé ses règles d'inscription, en supprimant notamment le mi-temps proposé jusqu'ici (ce que nous cherchions), et en augmentant considérablement les frais de scolarité (+50% par rapport aux tarifs communiqués au mois de novembre 2012), déjà élevés surtout pour des parents devant assumer ces coûts par eux-mêmes. On atttend de notre côté une réponse cohérente de leur part car nous avions laissé tomber la place que notre fille avait obtenu dans les autres établissements ce qui implique qu'elle ira pas en TPS l'année prochaine.
Tout ceci pour dire que finalement on est plutôt rassurés de ne pas l'inscrire là-bas et que deux choses complètement différentes et aux conséquences pas du tout comparables me laissent toutefois avec l'impression que dans cette histoire, le plus important ce ne sont ni les enfants, ni les familles...
Bonne journée et bon courage pour votre fille,
 
Dernière édition:
Bonjour,
Si cela eut ete possible et par decision de justice, je penses qu il aurait ete plus profitable et juste de mettre en ligne sur les forums comme shanghai expat la decision de justice concernant cette affaire. Cela aurait ete d utilite publique, enfin je penses. Je ne sais pas si vous l avez demander aux juges?
Pour le reste, l ecole peut toujours venir ici s en expliquer, bien au contraire, mais qu il ne perde pas de vue que la justice les a reconnus coupable.

Maintenant, concernant les ecoles dites internationales ou chinoises, elles ont une facon differentes de gerer l enfant que par chez nous. Est ce mieux, moins bien, la n est pas le sujet meme si il est vrai que parfois c est etonnant.
 
En effet, apres plus d’1 an de procédure, le tribunal a jugé le mois dernier l’école Peekaboo pleinement responsable et a condamné l’école a verser des dommages et interets. (Nous pouvons fournir une copie du jugement aux administrateurs du site si nécessaire)

Si cela eut ete possible et par decision de justice, je penses qu il aurait ete plus profitable et juste de mettre en ligne sur les forums comme shanghai expat la decision de justice concernant cette affaire. Cela aurait ete d utilite publique, enfin je penses. Je ne sais pas si vous l avez demander aux juges?

En effet ca serait interessant de savoir pour quoi l'école a été condamnée ?
Responsabilité de principe pour ce qui se passe sous sa surveillance ? défaut de soins ?

Une copie de la décision de justice pourrait répondre à celà.

J'ai mergé les 2 sujets.
 
On accompagne les enfants à l’hôpital et on passe un coup de fil aux parents.
Ça me parait être le minimum.