Notification de VISA (assez urgent)

tbotw69

Membre Bronze
07 Avr 2010
17
0
26
Bonjour,

Il faut que je fasse mon VISA avant la fin de la semaine pour le récupérer au plus tard dans 10 jours ...

C'est pour un stage, supérieur à 3 mois donc VISA Business. Au consulat de Marseille, on m'a demandé une notification de VISA de l'entreprise, du coup ils m'ont refusé mon VISA pour l'instant :-( Malgré une lettre d'invitation et tout le reste.

Je viens d'écrire à mon tuteur de stage en espérant qu'il puisse se procurer ce document mais je cherche de mon côté également mais sans trouver, qu'est ce que c'est ?!:helpsos:
 
Je précise que malgré des recherches sur Internet je n'ai rien trouvé :-(

Si je fais un VISA touristique pour partir, ça marche ? Comment faire sur place après pour prolonger mon VISA ? Je peux travailler en stage avec un VISA touriste ?

Merci :)
 
Dernière édition:
Cherche "Visa chine" sur bonjourchine, t'as des millions de sujets ;)

10 jours pour un VISA superieur a 3 mois ca me semble tendu (deja que pour un L...), parcequ'il faut te trouver les papiers qui vont bien (je sais plus si faut un certificat medical ou pas pour le business, moins de 6 mois?).

Bref le mieux dans ton cas semble etre de venir en L, et de faire renouveller ton L plusieurs fois pour 3 mois, c'est plus simple. Sinon tu peux pas le convertir facilement, faut sortir du pays me semble (hong kong).
 
Je précise que malgré des recherches sur Internet je n'ai rien trouvé :-(

Si je fais un VISA touristique pour partir, ça marche ? Comment faire sur place après pour prolonger mon VISA ? Je peux travailler en stage avec un VISA touriste ?

Merci :)

tu n'as pas du chercher beaucoup regarde bien

Lien retiré
 
Après des recherches plus approfondies, pour répondre à Proctar ;
Pas de besoin de visite médicale pour le visa business
J'ai voulu me faire un visa touriste et devinez quoi ; faire 3 mois n'était pas possible sauf si je justifiais pourquoi je voulais une durée si longue ! Ils deviennent complètement parano ces chinois avec l'expo ou quoi ?

Bon, ma boîte va faire la démarche pour avoir cette "notification de visa", ça risque d'être short mais pas le choix.