Nostalgique de l'ancien forum Bonjourchine ...

Préférez-vous le forum Bonjourchine maintenant ou avant la refonte?


  • Nombre total d'électeurs
    54
Par contre un truc qui me chagrine un peu, j'aimerais bien avoir vos avis là dessus, c'est la... tintintin... subrillance des liens peu contrastée par rapport au reste du texte.

Exemple

Edit: je viens de voir que tu as rajouté une ombre portée ?
 
Par contre un truc qui me chagrine un peu, j'aimerais bien avoir vos avis là dessus, c'est la... tintintin... subrillance des liens peu contrastée par rapport au reste du texte.

Oui c'est corrigé, les liens dans les messages sont maintenant soulignés et ont un fond blanc légèrement ombré
 
J'aime bien le nouveau design, c'est pas encore un lifting à la Google mais c'est moins violent que le vieux style PHP tout rouge.

Le seul truc qui me gène est la pub Adwords bien intrusive sur le premier post à chaque fois que j'ouvre un thread. Avant c'était un bandeau et ça allait mais là c'est un gros carré en plein dans le message, pas au dessus. C'est visuellement chiant.

Un petit download de adblock devrait régler le problème
 
Moi, ce qui me manque c'est la possibilité de passer au message suivant au sein du message (c'était en bas) sans revenir au sous forum...
Sinon, globalement, je trouve que le nouveau design est vraiment une réussite.
 
Moi, ce qui me manque c'est la possibilité de passer au message suivant au sein du message (c'était en bas) sans revenir au sous forum...
Sinon, globalement, je trouve que le nouveau design est vraiment une réussite.

Je viens d'ajouter en haut et bas des thread (à droite au meme niveau que le numéro des pages) Lien retiré Lien retiré

avec un preview du contenu des sujets en question
 
D'accord avec ce qui est indique: c'est la nouvelle page d'accueil qui n'arrive pas a la cheville de l'ancienne. On avait plus facilement une vue de ce qui se passait.
 
Quand j ai vu le titre du post , je ne pensais pas que le sujet principal serait le look&feel du site.
En effet , ce qui me manque dans BC son caractére d'il y a un an :
- l'ambiance
- l'entre-aide
- le respect d'autrui
- les débordements qui prêtent à sourire sans toujours friser l'excés.

l'ancien BC est mort bien avant le changement de look.
 
Quand j ai vu le titre du post , je ne pensais pas que le sujet principal serait le look&feel du site.
En effet , ce qui me manque dans BC son caractére d'il y a un an :
- l'ambiance
- l'entre-aide
- le respect d'autrui
- les débordements qui prêtent à sourire sans toujours friser l'excés.

l'ancien BC est mort bien avant le changement de look.

Bonjour Xiaolongh

Oui Bonjour Chine a faillit fermer 1 mois , pour remettre de l'ordre dans tout ca , et finalement comme il n'y a rien a supprimer c'est reste ouvert !!:D

Allez courage encore 24 h a tenir !!!:love:
 
Quand j ai vu le titre du post , je ne pensais pas que le sujet principal serait le look&feel du site.
En effet , ce qui me manque dans BC son caractére d'il y a un an :
- l'ambiance
- l'entre-aide
- le respect d'autrui
- les débordements qui prêtent à sourire sans toujours friser l'excés.

l'ancien BC est mort bien avant le changement de look.

- L'ambiance a bel et bien changée mais c'est la vie d'un forum qui grandi, ca devient moins intimiste.

- L'entre aide est toujours là, j'en ai vu plein d'exemples cette semaine mais parfois vient l’exaspération de l'absence de retour des personnes aidées voire (dans le cas breton mis en avant cette semaine) une déformation de l'aide qui a été apportée/un total manque de reconnaissance.

- le respect d'autrui et les débordements excessif, je me souviens que ca existait déjà alors qu'on était peu nombreux (affaire francis, et d'autres). Ce qui a changé c'est que maintenant tu as des kéké qui le font "pour faire le buzz". Je pense que c'est une question d’évolution de la société et un résultat de la tv réalité trash de ces dernières années (des wannabe M Vandetta).

L'évolution est aussi le fruit de l'évolution de la situation des étrangers en Chine. En 2006 quand le forum a ouvert, on était très peu a avoir des permis de travail, une majorité étaient en visa F ou L de 6 mois à un an. Du coup il y a pas mal de lecteurs qui sont maintenant en chine depuis plusieurs années et ont des attentes et une participation différente.

La proportion d'échanges universitaires n'a pas du trop changer mais ce sont des gens de passage. Ce qui a le plus changé à mon avis ce sont ceux qui partent à l'aventure et arrivent sans avoir de boulot, les conditions pour les visa etant ce quelles sont, ce n'est plus aussi évident qu'avant...
 
Dernière édition:
Quand j ai vu le titre du post , je ne pensais pas que le sujet principal serait le look&feel du site.
En effet , ce qui me manque dans BC son caractére d'il y a un an :
- l'ambiance
- l'entre-aide
- le respect d'autrui
- les débordements qui prêtent à sourire sans toujours friser l'excés.

l'ancien BC est mort bien avant le changement de look.
Lien retiré

Je ne comprends pas trop la nostalgie. On est en Chine, les gens changent souvent, au bout de 2-3 ans ils partent. Donc oui le forum bouge, comme ce pays.
De plus je trouve difficile de comparer les époques, les évolutions personnelles et professionnelles se font tellement rapidement dans ce pays que cela impacte notre vision du forum. N'attendant plus vraiment les mêmes choses du forum, tout le monde le fait naturellement évolué.
 
Je trouve également les couleurs plus froides qu'avant (mais je n'ai pas vraiment de conseil pour améliorer...)

Par contre j'aime bien le menu des derniers messages avec les Top 10, que je configure pour afficher des Top 20, mais presque a chaque fois que je retourne sur le site ça me perds le paramètre et retourne en Top 10. Serait-il possible de le conserver ?