Nostalgie de nos supports videos avez vous connu?

Avez vous connu le?

  • Avez vous connu le VHS ?

    Votes: 24 92,3%
  • Avez vous connu le Film en CD ?

    Votes: 20 76,9%
  • Etes vous utilisateur de DVD ?

    Votes: 18 69,2%
  • Etes vous utilisateur de Blue Ray ?

    Votes: 7 26,9%
  • Stockez vous vos films sur un support Usb ?

    Votes: 17 65,4%
  • Regardez vous vos films en ligne ?

    Votes: 17 65,4%

  • Nombre total d'électeurs
    26

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 659
12 736
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Avez vous connu et utilisez vous ?

J'ai effectue pendant cette periode de conges un petit test comparatif sur ecran 2 m , on peut dire que la technologie a evolue dans ce domaine en 30 ans a peine ,et ne parlons pas de ces 5 dernieres annees !!!
Le magnetocospe roi des annees 80 est vraiment devenu un objet prehistorique !!

DSCN9906.JPG

Bonne vacances a toutes et a toutes
 
Comment on fait avec ton systeme de vote si on utilisait les VHS plus jeune, utilisons un lecteur de DvD ainsi que de Blue-Ray, mattons de temps a autre les films en ligne et stockons des series sur disque dur ?

PS: Le magneto me manque absolument pas
 
Le saviez vous?

Dans sa jeunesse, Lafoy utilisait les toutes dernieres technologies de video disponibles a l'epoque, notamment les ombres chinoises ou plus recemment les projecteurs a manivelle.
 
Comment on fait avec ton systeme de vote si on utilisait les VHS plus jeune, utilisons un lecteur de DvD ainsi que de Blue-Ray, mattons de temps a autre les films en ligne et stockons des series sur disque dur ?

PS: Le magneto me manque absolument pas

Bonjour Manu

Effectivement tu as raison , je ne sais pas si un admni peut modifier pour un sondage multi reponses !!

Mon magnetocospe dinosaure trone toujours au milieu des ses sucesseurs High Tech , et il marche comme neuf .... :D

Apres chacun apprecie ou non les tranches de son passe , ca ne se discute pas .
 
Bonjour Manu

Effectivement tu as raison , je ne sais pas si un admni peut modifier pour un sondage multi reponses !!

Mon magnetocospe dinosaure trone toujours au milieu des ses sucesseurs High Tech , et il marche comme neuf .... :D

Apres chacun apprecieou non les tranches de son passe , ca ne se discute pas .
Maître Lafoy, je suis sur que vous possédez un Betamax et un lecteur HD-DVD! Et votre premier gramophone.

Et pour les connaisseurs, souvenez vous de l'épisode Speak Like a Child de Cowboy Bebop (Faye qui reçoit une Beta. Halala, nostalgie...).
 
Vous faites tous les marioles et jouez les desabuses !!
Mais combien d'entre vous avec la morve au nez trepignaient pour que leurs parents louent DBZ ou autres rejouissances du style , au video club du coin !!! :rolleyes:
 
A l'epoque au moins on pouvait enregistrer ce qu'on voulait, s'echanger ou copier les k7 sans que personne ne nous emmerde. Ce n'etait pas forcement legal mais c'etait toleré (comme pour les k7 audio)
Maintenant ils font tout pour nous empecher d'enregistrer quoi que ce soit.
 
Le saviez vous?

Dans sa jeunesse, Lafoy utilisait les toutes dernieres technologies de video disponibles a l'epoque, notamment les ombres chinoises ou plus recemment les projecteurs a manivelle.


ta ta ta...je suis plus vieux que Lafoy et mon premier support video etait une pellicule double 8 dans une camera Jim Paillard mecanique ... ca doit en interroger plus d'un!

cela dit, j'enrage aujourd'hui rapport a la technologie toute pourrie des annees 60 qui etait le VHS je suppose et qui nous laisse des videos d'une qualite execrable des Beatles ou des Stones (au hasard!) par comparaison aux films de Chaplin de 1916...
donc pour moi pas de nostalgie mais des regrets.
 
ta ta ta...je suis plus vieux que Lafoy et mon premier support video etait une pellicule double 8 dans une camera Jim Paillard mecanique ... ca doit en interroger plus d'un!

cela dit, j'enrage aujourd'hui rapport a la technologie toute pourrie des annees 60 qui etait le VHS je suppose et qui nous laisse des videos d'une qualite execrable des Beatles ou des Stones (au hasard!) par comparaison aux films de Chaplin de 1916...
donc pour moi pas de nostalgie mais des regrets.

Bonjour Toto

Oui les films super 8 de 15 m et 3 mn de duree , que la lampe cramaient des que ca coincait un peu , laurel et Hardy et cie de mon cote je possedait une Bauer super 8 ..

Toute une epoque
 
A l'epoque au moins on pouvait enregistrer ce qu'on voulait, s'echanger ou copier les k7 sans que personne ne nous emmerde. Ce n'etait pas forcement legal mais c'etait toleré (comme pour les k7 audio)
Maintenant ils font tout pour nous empecher d'enregistrer quoi que ce soit.
tv.sohu / tudou sont nos amis desormais: plus besoin d'enregistrer quand les chinois mettent les programmes télé en ligne qques heures après la diffusion (ex: les Grammy).
 
bravo mais tu me l'as enleve du clavier... j'allais faire une reponse avec cette illustration! ah! la vivacite de la jeunesse... ca, c'est de la nostalgie!
 
Ni regrets , ni nostalgique ..juste une évolution . Personnellement j`ai encore un lecteur Vhs pour visionner des cassettes familiales et une Pathé-Baby 9,5 mm avec quelque bobines , surtout de Disney et des films N&B que nous regardons en périodes de fêtes en famille ..cela calme les minions.

Il y a vraiment des vieux croulants sur BC ..

PS * la mienne est de 1937
 
Ni regrets , ni nostalgique ..juste une évolution . Personnellement j`ai encore un lecteur Vhs pour visionner des cassettes familiales et une Pathé-Baby 9,5 mm avec quelque bobines , surtout de Disney et des films N&B que nous regardons en périodes de fêtes en famille ..cela calme les minions.

Il y a vraiment des vieux croulants sur BC ..

Bonjour Loulou

Ben vi pas de nostalgie , on visionne juste les bons moments en famille en Vhs , on amuse les enfant avec du 9 ,5 mm et personne ne cite l'epoque revolue de ces appareils ...:rolleyes: En fait je soupconne Loulou d'etre un grand sentimental !!!

Au sujet des croulants je laisse la parole au Chat !! :D

le-chat-vieux.png

 
Vous faites tous les marioles et jouez les desabuses !!
Mais combien d'entre vous avec la morve au nez trepignaient pour que leurs parents louent DBZ ou autres rejouissances du style , au video club du coin !!! :rolleyes:
On ne louait pas DBZ, de un parce qu'AB ne sortait pas de cassettes (je crois), de deux parce que de toute façon ça passait tous les jours et que louper un ou deux épisodes du combat de Freezer contre San Goku c'était pas super important pour comprendre l'histoire. :p

Je pense que la différence principale entre le marché de la vidéo et de la musique est que la vidéo n'a pas de support véritablement design, contrairement à la musique qui a le vinyle. Après, la plupart des gens préfèrent une qualité d'image qui se rapproche le plus possible de la vision humaine, d'où la course à des définitions et des qualités d'image de plus en plus parfaites (je ne vois pas la différence entre HD et 4k, mais ça vient sans doute de mes yeux). Personnellement j'aime le grain des pellicules, mais je ne pense pas que ça aille à tous les films, c'est comme le noir et blanc, ce qui était une contrainte technologique peut maintenant être consciemment choisi dans une démarche artistique.
 
J'ai connu la VHS mais alors cela ne me manque pas du tout.
Tout est tellement plus simple avec les supports numériques/en ligne désormais.