Nos élus sont vraiment des merveilles!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tout le monde n est pas ne une cuillere d argent dans la bouche. On fait ce qu on peut avec ce qu on a.

Moi le premier, mon padre bossait 14h/jour (et avec de gros moyens meme si fils de bucheron) et je me suis taper 100K eur de pret etudiant, finalement rembourser a mes 35 ans, donc je compatie. La famille aurait pu payer mais c'est pas le genre a infantiliser ses proches.
Mais dire "je vais te foutre sur le gueule" avant de dire "je vais arreter de te payer", c'est juste un discours de mongolien, pas de prolo..

Donc a mon sens c'est surtout que le discours est vide.. juste des baises memeres qui revent de mieux.. mais bon.. de la a se mettre en porte a faux.. holala! Continuez de revez.. vous allez changer le monde avec des couilles en mayonnaise qui se veulent en gruau...

Note: no hard feeling mais le coup de la cuillere en argent.. je ne m'appelle pas Lafoy Darling.. ne confonds pas tout..
 
Dernière édition:
Tout le monde n est pas ne une cuillere d argent dans la bouche. On fait ce qu on peut avec ce qu on a.
Mais dire "je vais te foutre sur le gueule" avant de dire "je vais arreter de te payer", c'est juste un discours de mongolien, pas de prolo..
Donc a mon sens c'est surtout que le discours est vide.. juste des baises memeres qui revent de mieux.. mais bon.. de la a se mettre en porte a faux.. holala! Continuez de revez.. vous allez changer le monde avec des couilles en mayonnaise qui se veulent en gruau...
Note: no hard feeling mais le coup de la cuillere en argent.. je ne m'appelle pas Lafoy Darling.. ne confonds pas tout..
images.jpg
 
Il mords pas.. il connait trop le pecheur ;-)

@ PHITHEB, RDV AU CHAT.

660801545_small.jpg
 
Y a surtout pas grand chose a repondre... Chacun sa vision.
Comme si l impot etait la cause de tous les tourments ou la solution.
Et puis soit dit en passant, quelques millions de personnes en France n en payent pas. Ce n est pas qu ils ne veulent pas ou qu ils sont barres en Suisse... Non, juste ils n ont pas les moyens d en payer. Donc pour eux, doublement exclu, ils se la ferment et ecoutent bien sagement les "bouches argentees". :)
 
Y a surtout pas grand chose a repondre... Chacun sa vision.
Comme si l impot etait la cause de tous les tourments ou la solution.
Et puis soit dit en passant, quelques millions de personnes en France n en payent pas. Ce n est pas qu ils ne veulent pas ou qu ils sont barres en Suisse... Non, juste ils n ont pas les moyens d en payer. Donc pour eux, doublement exclu, ils se la ferment et ecoutent bien sagement les "bouches argentees". :)

Hara, ce que veut dire c'est que le Gvt bosse pour les citoyens.
Comme tout patron, ils merdent tu arretes de les payer, tu ne vas pas leur peter la gueule.. Ou alors, c'est retour au niveau de conscience 1789.. me dit qu'on a perdu 200 ans..


Mais je suis tres Gandhi..je le reconnais..
 
Hara, ce que veut dire c'est que le Gvt bosse pour les citoyens.
Comme tout patron, ils merdent tu arretes de les payer, tu ne vas pas leur peter la gueule.. Ou alors, c'est retour au niveau de conscience 1789.. me dit qu'on a perdu 200 ans..
L exemple du patron est limite... Tu n arretes pas de le payer, tu arretes de bosser pour lui, et vu la conjoncture actuelle, avant d arreter un boulot, tu y reflechis a deux fois: Ton loyer, ta bouffe, ton assureur... .... .... Et si il te prend vraiement pour un con, reste plus beaucoup de moyen pacifiste.
Donc avant d en arriver a des extremes, que chacun retrouve la raison et soit a la hauteur de la tache confiee en respectant le travail de chacun et le valorisant.
 
et vu la conjoncture actuelle, avant d arreter un boulot, tu y reflechis a deux fois: Ton loyer, ta bouffe, ton assureur....

T'as participe au systeme, t'as pas a te rebeller.. T'etais pas olbliger de prendre une assurance, un loyer trop haut, et un pret.. Mais t'es voulu une baraque, un bon gros comfort pour toi et micheline, et une bagnole alors que tu bosses a l'usine..
C'est ca l'hypocrisie qui me saoule.. "ouai mais moi m'sieur, je voulais juste le top et maintenenat j'ai les couilles dans l'eteau.."
Perso je ne me serais jamais permis de l'ouvrir avant d'avoir fermer tous mes prets.. je sais qu'avant j'etais esclave, et conscient de l'etre.. j'aime pas les gens qui disent "je prends les sous" puis "He! il me prend pour son cleps!"...

Anyway, je sais qu'on est pas / plus d'accord sur ce fond mais bon on est d'accord sur le fait que la democratie europeenne a besoin de changement! mais pour ca il faut des citoyens pas des consommateurs!
 
T'as participe au systeme, t'as pas a te rebeller.. T'etais pas olbliger de prendre une assurance, un loyer trop haut, et un pret.. Mais t'es voulu une baraque, un bon gros comfort pour toi et micheline, et une bagnole alors que tu bosses a l'usine..
C'est ca l'hypocrisie qui me saoule.. "ouai mais moi m'sieur, je voulais juste le top et maintenenat j'ai les couilles dans l'eteau.."
Perso je ne me serais jamais permis de l'ouvrirr avant d'avoir fermer tous mes prets avant j'etais esclave, et consceinet de l'etre.. j'aime pas les gens qui disent "je prends les sous" puis "He il me prend pour son cleps!"...

Anyway, je sais qu'on pas / plus d'accord sur ce fond mais bon on est d'accord sur le fait que la democratie europeenne a besoin de changement! mais pour ca il faut des citoyens pas des consommateurs!
Quelle hypocrisie? Tu ne trompes pas de personnes?
Qui fait tout pour etre dans un systeme de sur consommation? Qui nous invente des choses superficielles en nous les presentant comme indispensables? Qui encouragent a entretenir ce syteme? Tout le monde n a pas les moyens ni financier, ni intellectuels, ni culturels de s isoler dans le Larzac par exemple et vivre exclu de tout systeme. Et puis est ce la solution? On ne va reprocher aux gens de prendre conscience, si? Stop a la manipulation, a l abrutissement des peuples...
Et celui qui bosse a l usine a d une autant de merite que Guyong, deux a aussi le droit de se loger et se nourrir. Ce n est pas completement de sa faute si son patron est paye 50 fois plus que lui. On devrait peut etre ajuster certaines choses et valoriser le travail de chacun.
Maintenant, si tu as accpete d etre escalve sans broncher, dans le fond, c est peut etre toi le cleps ?
 
guyong c est totoautibet. pandix c est boboaupiquet
Peux mieux faire Mahu...
On se rencontrera bientot, tu pourras juger le pseudo bobo sur piece ;)
 
Quelle hypocrisie? Tu ne trompes pas de personnes?
Qui fait tout pour etre dans un systeme de sur consommation? Qui nous invente des choses superficielles en nous les presentant comme indispensables? Qui encouragent a entretenir ce syteme? Tout le monde n a pas les moyens ni financier, ni intellectuels, ni culturels de s isoler dans le Larzac par exemple et vivre exclu de tout systeme. Et puis est ce la solution? On ne va reprocher aux gens de prendre de conscience, si? Stop a la manipulation, a l abrutissement des peuples...
Et celui qui bosse a l usine a d une autant de merite que Guyong, deux a aussi le droit de se loger et se nourrir. Ce n est pas completement de sa faute si son patron est paye 50 fois plus que lui. On devrait peut etre ajuster certaines choses et valoriser le travail de chacun.
Maintenant, si tu as accpete d etre escalve sans broncher, dans le fond, c est peut etre toi le cleps ?

Yeah whatever.. ca me rappelle pourquoi je ne fait plus les pieds sur ces sujets... Tu comprends que cette dialectique sophiste et en train de tuer tout discours democrate?? ou non? et tu crois encore que ca va le faire?
Non, le mec qui reste a la base de la chaine de prod., qui s'est dit que gicler en seconde/3eme, n'a pas a avoir acces au meme comfort que le mec qui le gere.. qui sacrifie son temps / ses "passions"/ "envies" ! tain, mais merde!! j'aurai du rester pepere toute ma vie et arreter de morfler jour apres jour pour gratter plus! quel con! J'aurais du juste faire ce qui me chantait et marier la grosse Berthe et jouer au foot!
Anyway..Blablabla.. il n'y a rien a resoudre par la parole.. le cafe du commerce a son temps.. on est plus au second millenaire et je le repete comme je le repete a mes soit disant "freres".. Soit ils avancent, soient ils disparaitront.. soit on reste "humaniste" et devenont pragmatiques soit on reste juste "humaniste" a la mode XXeme siecle et on degage.

Note: j'etais passer ici pour deconner sur le chat, desole d'avoir interfer dans vos palabres philosophico/sociales. /End of thread for me.
 
le pire c'est que vous avez tous les deux raison. sauf que l'un évoque certaines conséquences des causes de l'autre, et l autre évoque d'autres conséquences provenant d'autres causes citées par l un.
 
T'as participe au systeme, t'as pas a te rebeller.. T'etais pas olbliger de prendre une assurance, un loyer trop haut, et un pret.. Mais t'es voulu une baraque, un bon gros comfort pour toi et micheline, et une bagnole alors que tu bosses a l'usine..
C'est ca l'hypocrisie qui me saoule.. "ouai mais moi m'sieur, je voulais juste le top et maintenenat j'ai les couilles dans l'eteau.."
Perso je ne me serais jamais permis de l'ouvrir avant d'avoir fermer tous mes prets.. je sais qu'avant j'etais esclave, et conscient de l'etre.. j'aime pas les gens qui disent "je prends les sous" puis "He! il me prend pour son cleps!"...
Quelle hypocrisie? Tu ne trompes pas de personnes?
Qui fait tout pour etre dans un systeme de sur consommation? Qui nous invente des choses superficielles en nous les presentant comme indispensables? Qui encouragent a entretenir ce syteme? Tout le monde n a pas les moyens ni financier, ni intellectuels, ni culturels de s isoler dans le Larzac par exemple et vivre exclu de tout systeme. Et puis est ce la solution? On ne va reprocher aux gens de prendre conscience, si? Stop a la manipulation, a l abrutissement des peuples...
Et celui qui bosse a l usine a d une autant de merite que Guyong, deux a aussi le droit de se loger et se nourrir. Ce n est pas completement de sa faute si son patron est paye 50 fois plus que lui. On devrait peut etre ajuster certaines choses et valoriser le travail de chacun.
Maintenant, si tu as accpete d etre escalve sans broncher, dans le fond, c est peut etre toi le cleps ?
on-se-calme-et-on-boit-frais-a-st-tropez.png
 
Yeah whatever.. ca me rappelle pourquoi je ne fait plus les pieds sur ces sujets... Tu comprends que cette dialectique sophiste et en train de tuer tout discours democrate?? ou non? et tu crois encore que ca va le faire?
Non, le mec qui reste a la base de la chaine de prod., qui s'est dit que gicler en seconde/3eme, n'a pas a avoir acces au meme comfort que le mec qui le gere.. qui sacrifie son temps / ses "passions"/ "envies" ! tain, mais merde!! j'aurai du rester pepere toute ma vie et arreter de morfler jour apres jour pour gratter plus! quel con! J'aurais du juste faire ce qui me chantait et marier la grosse Berthe et jouer au foot!
Anyway..Blablabla.. il n'y a rien a resoudre par la parole.. le cafe du commerce a son temps.. on est plus au second millenaire et je le repete comme je le repete a mes soit disant "freres".. Soit ils avancent, soient ils disparaitront.. soit on reste "humaniste" et devenont pragmatiques soit on reste juste "humaniste" a la mode XXeme siecle et on degage.

Note: j'etais passer ici pour deconner sur le chat, desole d'avoir interfer dans vos palabres philosophico/sociales. /End of thread for me.
Tout est question d exces, pas de sophisme.
 
Anyway..Blablabla.. il n'y a rien a resoudre par la parole.. le cafe du commerce a son temps.. on est plus au second millenaire et je le repete comme je le repete a mes soit disant "freres".. Soit ils avancent, soient ils disparaitront.. soit on reste "humaniste" et devenont pragmatiques soit on reste juste "humaniste" a la mode XXeme siecle et on degage.
C est un forum, on discute.
 
C est un forum, on discute.

Pas la premiere fois que tu l'as sort celle la..
Anyway, je pensais etre clair, et que tu m'avais compris, mais visiblement bis repetita: /end of thread for me..

@hara je t'aimes bien, mais argumenter pour le plaisir de, non merci.. ca n'a aucun sans.. c'est le cancer d'internet et je ne suis pas francais.
regards,
 
Pas la premiere fois que tu l'as sort celle la..
Oui je sais, mais dans ce cas la, soyons coherent et supprimons le bistrot ou tout sujet depassant les frontieres de la Chine (ou peut etre meme les frontieres guyonesque)
Tant qu il y aura ce genre de sujet, il y aura ce genre de reponse tellement ca semble evident.

Maintenant, contrairement a toi, je fais l effort d essayer de te comprendre et evoluer dans ma reflexion. Mais il y a des phrases qui ne passent pas par contre, desole.

Sur ce, bonne nuit
 
Oui je sais, mais dans ce cas la, soyons coherent et supprimons le bistrot ou tout sujet depassant les frontieres de la Chine (ou peut etre meme les frontieres guyonesque)
Tant qu il y aura ce genre de sujet, il y aura ce genre de reponse tellement ca semble evident.

Maintenant, contrairement a toi, je fais l effort d essayer de te comprendre et evoluer dans ma reflexion. Mais il y a des phrases qui ne passent pas par contre, desole.

Sur ce, bonne nuit

Bonne nuit mais tu te fouts de moi ouvertement la.. Tu sais que je te comprends parceque simplement j'ai ete "toi" pendant longtemps ideologiquement.. On avait les memes ideaux et espoirs.. Y compris sur ce forum.. On y est tout les 2 depuis longtemps malgres des pseudos/alts..
Difference: j'ai change (pas forcement en bien, mais merci de respecter la chose au lieu de systematiquement jouer le "non t'as pas compris") avec un break flagrant en Novembre 2015..

Salutations camarades,
que tu le veuilles ou non nous voulons la meme chose pour l'Homme et ce monde..
Ciao Bello!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.