1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nos élus sont vraiment des merveilles!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par alexandre Chary, 6 Octobre 2010.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    • J'aime J'aime x 1
  2. odiokla

odiokla Membre Gold

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +196 / -2
    La France, ce pays qui passe tout à Balkany et rien à Benzema
    http://www.challenges.fr/politique/...i-passe-tout-a-balkany-et-rien-a-benzema.html

"Bien que frappé par quatre mises en examen, le député-maire de Levallois, Patrick Balkany, a reçu l'investiture Les Républicains en vue des législatives de juin 2017. S'il était Karim Benzema, aurait-il été sélectionné pour l'Euro ? Non. La politique est-elle devenue moins exigeante que le football ?
    ...à l’image d’Alain Finkielkraut, Nicolas Sarkozy et bien d’autres, saisis d’effroi dès qu’un footballeur, Anelka ou Benzema, Ribéry ou Nasri, se laisse aller à un dérapage plus ou moins grave, de gros mots prononcés dans un vestiaire à l’éventuelle participation à une mise en examen pour chantage dans une affaire de Sextape en passant par une grève de joueurs lors d’une Coupe du Monde ou des injures adressées à un journaliste lors d’un Euro, mais on se tait quand Patrick Balkany y est investi une nouvelle fois par son parti pour une élection législative. Curieuse hiérarchie des indignations...
    Président de la République, Nicolas Sarkozy était le premier à dénoncer le comportement d’Anelka en 2010, Président de Les Républicains, il laisse Patrick Balkany, son vieil ami de trente ans, son vieux complice des Hauts-de-Seine, repartir à la conquête d’un nouveau mandat de député de la nation, lesté de multiples mises en examen...
    ...On ne compte plus, par exemple, les séances de question au gouvernement à l’Assemblée ou de conseil municipal à Levallois ayant offert au personnage Balknay l’idée qu’il se fait de la dignité de l’élu du peuple...
    ...En France, en 2016, il vaut mieux être Balkany que Benzema. Ou Pogba. Quand un pays espère plus de ses footballeurs que de ses politiques, peut-on dire que ça va mieux?"

Je ne met pas le "détail" des casseroles de ce triste sir, entre détournements de fonds, copinage, sexisme, agression sexuel... ça serait indigeste...mais bon...on a la démocratie qu'on mérite (ou pas)

• J'aime J'aime x 3
  3. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +611 / -11
    on a la démocratie qu'on mérite (ou pas) tout simplement

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Tout a fait d'accord mais comparer un veritable encule avec des dossiers sur tout le monde et des mongoliens qui ont comme seul talent de tapper dans un ballon pour se payer 3 putes... forcement il y a incoherence.

Quand a esperer un "mieux" quelconque" d'un footballeur, je ne pense pas que ce soit le cas de quiconque.. en tout cas, j 'espere que ce n'est le cas d'aucun majeur en possesion d'une carte d'electeur.. la carte panini a son temps! celui de la maternelle.. faut pas melanger les truites et les merlans!..

• J'aime J'aime x 1
  5. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Balkany.... Ou la prime aux casseroles.
    Plus tu as des casseroles, plus tu te feras élire.

Après, on s'étonne de la montée du populisme. Car Balkany n'est pas le premier ni le dernier. Et avant lui, d'autres ont fait presque pareil. Presque car quand même faut pas déconner, il est dans le haut du panier, genre champion français toutes catégories esbrouffe, malversations et toutes les autres disciplines ès-corruption.

6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    En meme temps, on va au bureau de vote comme on va au PMU... (Et tout est presente comme ca d ailleurs, avec envoyes speciaux, calculs, tableaux... )

7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Balkany, pendant qu on se focusse sur lui, on ne parle pas des autres, a la bonne heure.
    En attendant, le petit, on continue a lui donner la parole dans les medias, son investiture pour se présenter, il n aura aucun mal a trouver une maison d edition pour ecrire ses merdes que c est pas lui qui ecrit etc etc...
    Se presenter ? Creer un mouvement ? Face au rouleau compresseur partisan, aucunes chances.

Reste quoi? Manifester ? C est même plus possible, on vient de nous faire une Paponade pour demain.

Quand je pense que certains nous reproche de vouloir revenir 50 piges en arriere dasn les mouvements citoyens des derniers mois... Et vous? Et eux? C est le 19 eme Siecle le modèle ! Bravo.

Evoluer, reformer... c est primordial mais encore faut il en avoir les moyens et s en donner les moyens.

8. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...425-l-assemblee-renonce-a-la-taxe-nutella.php

9. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
  10. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Et allez, deux petites nouvelles sympas ce matin:

On commence par P. Bismuth dans ses grandes envolées lyriques que d'aucuns diraient pleines de conneries...
    http://www.lemonde.fr/politique/art...re-des-critiques-a-droite_4960797_823448.html

Quelques extraits:
    Et l'analyse de sa proposition et des erreurs constitutionnelles:
    Des erreurs venant d'un avocat, ancien membre du conseil constitutionnel, c'est pas mal non ?
    :bravo::bravo:

Sinon, pour continuer dans la même veine: le Var !!

http://www.lemonde.fr/politique/art...les-au-departement-du-var_4960812_823448.html

:bravo:

11. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Notez que le Patrick vole moins haut que la Isabelle.
    Bien faire retomber le balkany au bout de la planche
    Plus la somme recoltee sera grande, plus tes chances de te lancer en politique le sera.
    Bonne chance
    http://www.zanorg.com/games/superpourris/

12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Balkany 3
    13533048_1782863051958977_3154561861286667654_n.jpg

• J'aime J'aime x 4
  13. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    On pourrait associer a "nos elus", dans le cas qui suit, et "... notre justice sont une merveille"

http://www.monmotadire.fr/cette-justice-n-est-pas-rendue-en-mon-nom/la-décision/
    "Aujourd’hui, je suis condamnée, au mépris des lois de la République, à verser plus de 42 000 euros au titre de l’article 700 à ceux qui ont reproduit mon livre sans mon autorisation et sans me citer.

Un livre que l'on peut reproduire sans autorisation et sans citer l'auteur, c'est du jamais vu."
    ...

14. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77

• Informatif Informatif x 1
  15. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    source

source

• J'aime J'aime x 1
  16. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Serge....

http://www.lemonde.fr/societe/artic...equis-contre-serge-dassault_4965676_3224.html

17. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Le budget coiffure était déjà pas mal, mais la, celui des cuisines doit exploser :Faim:
    13668989_1120119304701475_7434844964904681146_n.jpg

• J'aime J'aime x 3
  18. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Tres belle vitrine d un libraire...
    13719625_10153858115900658_2249915599522414783_o.jpg