Normes 3G et 3G+ utilisées?

kik

Membre Actif
10 Juin 2010
3
0
19
Bonjour,

Je vais me procurer depuis la France un smartphone HTC Desire.
Ce téléphone utilise la norme W-CDMA pour la 3G, et la norme HSPA pour la 3G+.
Ma question est : pourrais-je utiliser la 3G en Chine? De plus, des réseaux 3G+ sont-ils déployés? (Je suis à Tianjin)
J'ai recherché sur le net et les informations se contredisent souvent... Il semblerait tout de même que China Telecom utilise sa propre norme appelée TD-SCDMA. Quand est-il des autres opérateurs téléphoniques?

Merci d'avance!
 
Va voir sur ces sites .

http://www.3gate.cn/

http://www.timespower.com/english/english%20index.html

Pour ma part j'utilise la 3G CDMA 800 MHz en voiture ou en usines sur mon ordinateur portable avec China Telecom et ca fonctionne relativement bien pour pas cher .

Forfait 60 Heures 100 Y .apres 6 Y de l 'heure .

Prix de la clef 3G USB : 480 Y mais il en existe des moins cheres .
 
Dernière édition:
Pour les modeles 3G avec techno WCDMA il faut souscrire a un abonnement chez china unicom. A Shanghai on a la 3G, parfois 3G+ a Tianjin ca devrait etre 3G et Edge.

Cet ancien post devrait pouvoir t'aider...
Lien retiré
 
Super, merci. L'ancien post contenait la réponse à ma question :
3G : se renseigner sur la techno utilisee par le tel. Dans mon cas, HTC Hero sous android, non compatible avec le reseau 3G china mobile, donc j'utilise china unicom, 226 rmb par mois avec ce forfait la : Lien retiré
 
Bonjour,

J'ai un gros problème avec un nouveau téléphone acheté en Europe et qui normalement devrait fonctionner chez China Unicom.
Il s'agit du HTC Desire HD, qui est compatible avec les réseaux WCDMA 2100MHz, ce qui semble bien être le réseau de CHina Unicom. Or il m'est impossible de me connecter à Internet. Le téléphone dit qu'il n'y a pas de connection de données. Normalement l'identification du réseau 3G devrait être automatique...
Sur mon HTC Touch HD j'arrive sans problème à aller sur internet avec la même carte SIM.

Quelqu'un serait-iol en mesure de me donner un commencement d'explication ?
J'ai l'impression que je vais devoir revendre ce super téléphone sur E-bay...

Merci beaucoup.
 
Réglé

Bonjour,

J'ai un gros problème avec un nouveau téléphone acheté en Europe et qui normalement devrait fonctionner chez China Unicom.
Il s'agit du HTC Desire HD, qui est compatible avec les réseaux WCDMA 2100MHz, ce qui semble bien être le réseau de CHina Unicom. Or il m'est impossible de me connecter à Internet. Le téléphone dit qu'il n'y a pas de connection de données. Normalement l'identification du réseau 3G devrait être automatique...
Sur mon HTC Touch HD j'arrive sans problème à aller sur internet avec la même carte SIM.

Quelqu'un serait-iol en mesure de me donner un commencement d'explication ?
J'ai l'impression que je vais devoir revendre ce super téléphone sur E-bay...

Merci beaucoup.

Pour ceux qui auraient eu le même problème, voici la solution donnée par HTC Hong Kong :
Aller dans paramètres, "sans fil et réseaux", "réseaux mobiles", "noms des points d'accès". Là, la liste des APN était vide. Appuyer sur le bouton menu pour créer un APN, lui donner comme nom "3gnet" et écrire encore "3gnet" dans "APN". Pas la peine de remplir les autres champs normalement, à partir de là ça se fait tout seul.
 
Configuation APN pour utilisateur Android en Chine sur reseau 2G ou 3G

Bonjour a tous,

Voici la config des APN a utiliser pour les 3 réseaux telecom en Chine.
Je peux enfin me connecter a Internet via mon Droid et en 2G (EDGE) sur China Mobile. :)

Lien retiré

A+

L.gl
 
Configuration APN pour utilisateur Android en Chine sur reseau 2G ou 3G

Configuration APN pour utilisateur Android en Chine sur reseau 2G ou 3G

Bonjour a tous,

Voici la config des APN a utiliser pour les 3 réseaux telecom en Chine.
Je peux enfin me connecter a Internet via mon Droid et en 2G (EDGE) sur China Mobile. :)

Lien retiré

A+

L.glgl
 
Configuration APN pour utilisateur Android en Chine sur reseau 2G ou 3G

Bonjour a tous,

Voici la config des APN a utiliser pour les 3 réseaux telecom en Chine.
Je peux enfin me connecter a Internet via mon Droid et en 2G (EDGE) sur China Mobile. :)

Lien retiré

A+

L.glgl
Est ce que ces parametres marchent aussi pour les sim card de china telecom ? je suis sous une rom custom et ce n'est vraiment pas evident de parametrer 3G et edge pour recevoir les infos .
 
APN pour Htc Desire (G7)

Bonjour,

J'ai pris une puce China unicom avec la 3G mais impossible de trouver la configuration APN qui correspond à mon telephone!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Mon telephone est un HTC desire ou G7 comme on l'appelle ici et acheté en France. et je me situe à Guangzhou je ne sais pas si ça change quelque chose?

Merci d'avance!
 
SyPuei:273670 a dit:
Bonjour,

J'ai pris une puce China unicom avec la 3G mais impossible de trouver la configuration APN qui correspond à mon telephone!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Mon telephone est un HTC desire ou G7 comme on l'appelle ici et acheté en France. et je me situe à Guangzhou je ne sais pas si ça change quelque chose?

Merci d'avance!

Wireless & connection - gsm settings - acces points names - reset to default . Les parametres apn sont lus sur la sim. Ou telecharge hiapn, et tu restaure manuelement ceux de china unicom.
Jaii pas de desire pour tester mais c est a peu pres pareil