Noms de médocs, traduction

Basbas

Apprenti
14 Jan 2015
9
2
5
31
Bonjour

Voilà j'ai fait des analyses médicales avant de partire, j'ai reçu les résultats une fois en Chine, et ma soeur, qui est médecin, m'a dis de quoi j'avais besoin, du coup deux questions:
-j'ai pas d'ordonnance, c'est pas grave ?
-Comment je fait pour traduire les noms de médocs... je sais même pas comment passer du français à l'anglais, alors le chinois...
-Et enfin où dois-je me rendre ? Enfin j'imagine une simple pharmacie, je crois en avoir déjà aperçues...

Merci beaucoup d'avance !
 
bonjour
c'est quoi le médicament?
le nom du principe actif doit pas varier beaucoup entre français et anglais
si t'es sur Beijing, tu peux toujours passer chez le médecin français de l'ambassade
si non, le médicament ne sera pas forcément en vente libre (si oui passage en pharmacie suffira, sinon il faudra passer à l’hôpital pour se le faire prescrire par le médecin)
 
Non je suis à Shanghai :(
Mon médoc c'est metronidazole, c'est effectivement la même chose en anglais (j'ai vu ça sur wikipedia, malheureusement, pas de page chinoise...) mais je pense pas qu'il soit en vente libre.
En fait j'ai trouvé j'ai tapé metronidazole 中文 sur bing hahaha (déso j'arrive pas à croire que j'utilise bing) et j'ai trouvé facile une traduction...
Ok je suis vraiment en dessous de tout, il était sur pleco depuis le début haha.
Enfin bon, reste que sans ordonnance j'ai l'impression que ça va être compliqué...
Merci ! beaucoup
 
voilà le nom chinois
甲硝唑

sinon semblerait que ce soit les médicaments équivalents chinois
中国药品: Noritate耐瑞 甲硝唑乳膏; Elyzol依俐周 甲硝唑苯甲酸酯凝胶; 甲硝唑片;甲硝唑栓;甲硝唑胶囊

liens d'origine: http://www.tcdruginfo.com/Simple/&Metronidazole.html

imprimer et passer en pharmacie pour voir si ils ont (si ils ont c'est en vente libre, si ils ont pas, ça ne peut s'acheter qu'en hôpital)
Edit: semblerait que c'est un antibiotique, donc va surement falloir passer à l’hôpital pour se le faire prescrire (et récupérer le médoc à la pharmacie de l'hopital)

c'est pas bien compliqué, suffit de dire au docteur que tu veux ce médoc, et il devrait te faire la prescription sans trop de chichi (déjà fait de mon coté, mais bon je dis pas que ça marche à tout les coups)
juste éventuellement préciser c'est pour une utilisation où (sur wikipedia semblerait qu'il y ait différentes formes en fonction de l'utilisation)
 
Dernière édition:
Merci beaucoup,
J'ai fait comme t'as dis parapluie, j'ai été à l'hopital, à la pharmacie de l'hopital il m'ont dit que c'était sur ordonnance, j'ai été voir un médecin, lui ai dis : salut j'ai des trucs au bide, ma soeur est médecin, il me faut Xg de metronidazole par jour, elle m'a fait l'ordonnance, terminé, 15Y.
Trop content !