Nokia E61i

johyung

Membre Silver
23 Oct 2005
12
2
41
Je viens de l'acheter au forever8 près de la gare. Au passage, personnel pas très accueillant, comme ils ont du business, ils en ont rien à faires i tu achetes le tel ou pas, et pas de nego possible(2780 rmb, prix du jour).

Sinon excellent téléphone, mais quelqu'un saurait où trouver des logiciels gratuits, tout ceux que j'ai pu voir sur le net sont payants :eek:

autre question technique, quand je lance l'Instant Messaging, il passe obligatoirement par le réseau telephonique, y a t il un moyen de l'utiliser via réseau Wifi?

thx
 
Heu oui j ai le n95 et c'est possible. Connecte toi d'abord au Wifi puis lance le Instant Messaging.
 
j'ai verifié, on a bien tous les deux un OS Symbian, donc le fonctionnement doit être le même.
mais quand je lance IM, dans les settings on est obligé de préciser un Access Point, et les réseaux wifi que j'ai définis n'apparaissent pas, je n'ai que CMCC over GPRS, CMNET ou alors WAP Over GPRS :/
 
Bizarre. Meme si tu es deja connecte au Wifi, ca te demande un access point autre?
 
oui, ca se connecte avec l'access point defini dans les settings (snas wifi donc)

Mais je viens de découvrir Fring, qui me permet d'utiliser les functions chat et voip de msn/skype/gtalk en meme temps, assez simpliste mais très pratique (www.fring.com), et surtout ça passe par wifi! :p

Ya t il d'autres softs gratuits pour e61i?
 
Tu as:
- WorldMate (pour la meteo et convertisseur de devise)
- Gmail (a telecharger depuis ton telephone)
- Lien retiré, en Chine ca ne sert pas trop mais de retour en France c'est vraiment pas mal.
- Opera mini qui est un peu mieux que le browser standard (ça dépend du site que tu regardes)
- Dico Anglais - Chinois (a telecharger sur Lien retiré page du E65 mais sans probleme sur le E61i je pense)
- Metro (pour quasiment toutes les lignes de metro du monde)
- Sur Lien retiré tu peux telecharger MSN messenger pour ton tel (pas encore teste, je viens de decouvrir)

Tu as aussi les Betas sur Nokia Labs, la je te conseille surtout Lien retiré.

Pour l'InstantMessaging tu peux definir un nouveau server quand tu vas dans Connectivity.
Dans Access Points in use tu peux choisir tu peux choisir New access point dans option et la tu choisis WLAN dans Data Bearer, .. bref regardes le manuel utilisateur.
Au sujet de Forever8, ca fait plusieurs tel que je leur achetes et la derniere fois ils m'ont fait 10 RMB de reduc... Comme je l'avais deja dit, rien a negocier, mais ils sont quand meme parmi les moins chers du marché avec des telephones neufs et qui fonctionnent (non je n'ai pas d'actions chez eux).
 
merci pour les logiciels, ils marchent nickel :)
Pour forever8, je trouve juste dommage que ça reste "je veux un produit, j'y vais, je prends, je repars", il manque un peu de conseil, mas les prix sont corrects j'avoue.
Par contre je me demande vraiment où ils vont chercher tous ces tel, pour le mien c'était provenance singapour pour le tel, et repackaging avec les accessoires en Chine :affraid:
 
Salut Vince,

Dis moi, j'ai profite de mon retour pour enfin investir dans le Nokia E61i ! Vraiment pas mal pour le moment, j'en suis satisfait.
Par contre, sais-tu ou je peux trouver une Micro SD et a quel prix ?

Je pensais aller faire un tour a XuJiaHui mais j'ai aucune idee des prix.

Merki bien !

PS:si t'as teste d'autres logiciels qui marchent bien, je suis preneur :)
 
Pour la microSD je l'avais pris chez forever8 je ne voulais pas me prendre la tete. Qqchose comme 130 kuai pour 1GB. Hier mon voisin me disait que sur Shenzhen il a achete une microSD 4GB pour 70-80 RMB... je suis hypersceptique !
Un bon logiciel: Google Maps pour mobile, a telecharger via le browser de ton tel a: http://www.google.com/gmm
Et j'ai reussi a installer le push mail pour ma boite gmail perso (ca c'est top - plus besoin d'aller verifier) et gratuitement...

Comme logiciels j'ai:
- Worldmate
- msn messenger (mais je l'utilises pas)
- Sports tracker
- gmail
- opera mini
- dictionnaire bilingue anglais-chinois
- google maps
- Fring
- Mapking (GPS)
- Snakes (le jeu en 3D maintenant)
- Nokia Maps

Mon boss francais est la cette semaine et il veut aller acheter des cartes SD, si j'arrive a voir des adresses avec prix interessants je te fais savoir.
 
Mon boss francais est la cette semaine et il veut aller acheter des cartes SD, si j'arrive a voir des adresses avec prix interessants je te fais savoir.

Du coup, j'y ai ete ce Weekend.
POur info, j'ai achete une Micro SD 2 Go pour 150 kuai sans trop negocier... Je suis sur que tu peux la trouver moins cher.

Concernant ton forfait GPRS, c'est une option specifique ?
 
Salut,

Je possede un Nokia E61i et je cherche le logiciel de traduction chinois anglais.
Ne pourrais t'on pas s arranger pour que tu me le transmettes ?

Merci d'avance