Noël où ? Philipinnes, Malaysie, Thaïlande ou Sanya ?

djedikiss

Membre Gold
23 Oct 2005
261
0
61
Salut tout le monde,

Je débarques donc dans 1 mois et je prépares déjà les vaccances de Noël (et oui très français comme attitude lol). Je pense partir vers mi-Décembre pour revenir le 20/21 par là, histoire de faire nouvel an et noël sur Shanghai.

Je pensais partir Philipinnes, Malaysie, Thaïlande ou Sanya avec ma copine.
Je connais déjà Sanya, la Thaïlande me dit assez, peut-être peur qu'il y ait du monde, Malaysie apparemment les îles Perhentian sont les plus belles, et pour les Philipinnes c'est apparemment Boracay qui est splendide. J'ai peut-être une préférence pour les Philipinnes, on m'a dit que c'est moins cher, moins touristique, moins connu et plus beau.

Je voulais avoir vos avis et surtout c'est niveau des prix quelle sera la destination la plus chère?
De plus pour la Malaysie, comment faut-il s'y prendre pour aller aux îles en passant par Kuala Lumpur?

Je penses que y a possibilité d'avoir les billets d'avion pour à peu près 200/250€ par personne non?


Merci tout le monde pour vos réponses.
 
Conseils

Salut djedikiss,

Quel choix as tu fais? Je souhaite partir en asie du sud est pour environ 1 mois en Janvier/Février prochain mais je ne sais pas encore ou. Peux tu me conseiller? j'hésite entre Philippines, Indonésie, Malaisie, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam..juste sa. ;)
merci de tes conseils.
Anthony.

Ps: je partirais de paris.
 
palawan

je vous conseille les philippines j'y etais l année derniere au nouvel chinois palawan est une ile bien roots et tu deconnectes bien et c est magnifique...
pas trop touristique et les philippins sont tout sourire!!!
borocay c est magnifique parait-il mais c est moins sauvage et il y a des bars club etc... sur l ile de palawan ( port barton il n' y a rien c est pour cela que j adore , et si tu as vu kolanta cette ete c est sur el nido bref il y a beaucoup d endroits à visiter mais les deplacements prennent du temps port barton -el nido environ 9h de bus à l interieur ou sur le toit :MDR: moi j ai adore d ailleurs j' y retourne cette année:) fev 2008 !!!
le billet dans ta periode doit etre dans les 250€ peut etre 300€( si tu decides d y aller prends un vol shanghai puerto princess (ah oui la vie là bas n est pas en dollars !!!)
voilà pour les infos
bon bronzage
antheashanghai@gmail.com
 
je te conseille aussi les Philppines si tu peux, je reviens juste de Boracay et c etait vraiment genial! 30 degres, superbe temps, que du bonheur!

par contre j ai pris Cebu Pacific et c etait pas la meilleurs idee, une heure de retard a l aller et 1h30 au retour, un service tres moyen...bon, leur tarif sont quand meme sympa!!:):)
 
Tiens Djedikiss , une petite photo prise ce week end pour te donne envie :)

2007_111.jpg
 
TOut d'abord merci Coco5 et Tapir, cependant avez vous à peu près les prix des chambres, excursions etc...? pour Boracay et Palawan?

La photo est trop MAGNIFIQUEEEEEEEE vraiment les philippines ça tente grave! c'est l'été jusqu'à quand làbas? mi mars c'est bon?
 
je pense que tu peux trouver tous les prix pour les chambres, de 50 usd a 200usd et plus.

pour les excursions, je te donne les tarifs que j ai trouve:

- tour en bateau d une heure = 25 euros (1500 pesos)
- snorkling (petite plongee avec masque et tuba) = 30/35 euro (pour 3 heures, +tour en bateau et visite d une ile du coin)
- jet ski = 30/35 euro pour 15 min
- quad = pareil que jet ski je pense
-plongee (a 5/10/15 m de profondeur) = assez cher si tu veux passer le PADI (l exam officiel), mais si tu veux faire une heure ou deux, ca doit etre dans les 50 euros je pense

allez, une autre photo pour le plaisir :

2007_112.jpg
 
Dernière édition:
MAGNIFIQUE !!!

Merci pour les prix, sinon dis moi, comment as-tu fait pour y aller? tout seul? avec une agence? il faut attérir où etc...pour arriver dans ce coin de Paradis?
 
Je viens de booker les vols pour manilla, pour le mois de fevrier.( destination boracay ).

J'aurais qq questions, comment peut tu payer la bas? A tu des distributeurs visa, ou tu doit partir avec du cash direct d'ici ?

Est ce que l'on peu prendre des billets direct a l'aeroport de manilla pour Caticlan, car pas d'aeroport sur l'ile et 2 choix quand tu part de manille, Caticlan ou Kalibo, le premier a 20min de boat de l'ile et l'autre environ 2 h a ce que j'ai lu.

mais, J'ai essaye de booker les vols avec Asiaspirit des maintenand et la c'est un peu galere, car il demande un paiement sur site securise et apres t'envoi un mail pour te demander d'envoyer un fax, avec photocopie de ta carte visa recto/verso !!!!!!!
N'aime pas beaucoup ce genre de manip...

Sinon, j'ai vu que tu a donner Tapir pour les activitees sur l'ile, cela parait cher quand meme...

Merci pour les reponses.

Seb.
 
J'aurais qq questions, comment peut tu payer la bas? A tu des distributeurs visa, ou tu doit partir avec du cash direct d'ici ?

tu as des distributeurs qui acceptent les visas, pas de probleme.
Est ce que l'on peu prendre des billets direct a l'aeroport de manilla pour Caticlan, car pas d'aeroport sur l'ile et 2 choix quand tu part de manille, Caticlan ou Kalibo, le premier a 20min de boat de l'ile et l'autre environ 2 h a ce que j'ai lu.

oui Caticlan est tout pres de Borcay, il vaut mieux prendre celui la pour aller sur la "WHITE BEACH"

mais, J'ai essaye de booker les vols avec Asiaspirit des maintenand et la c'est un peu galere, car il demande un paiement sur site securise et apres t'envoi un mail pour te demander d'envoyer un fax, avec photocopie de ta carte visa recto/verso !!!!!!!
N'aime pas beaucoup ce genre de manip...

la je peux pas trop t aider, ce n est pas moi qui est pris les billets...

Sinon, j'ai vu que tu a donner Tapir pour les activitees sur l'ile, cela parait cher quand meme...

le jet ski est cher c est vrai pour seulement 15 min. apres pour le bateau et le snorkling ca va, enfin ca depend des budgets, mais tu ne vas pas trouver des activites a 5 euros...
 
le jet ski est cher c est vrai pour seulement 15 min. apres pour le bateau et le snorkling ca va, enfin ca depend des budgets, mais tu ne vas pas trouver des activites a 5 euros...

Je ne disais pas ca, pour une question de budget... mais plutot par comparaison avec d'autres pays voisins ou nous sommes allez, comme Thailande, malaisie, ect...

Sinon merci pour toutes tes reponses.

Seb.
 
Et pour la thaïlande, faut-il un visa? Où attérir pour aller dans les îles?

Si quelqu'un est déjà parti et qu'il connait les îles paradisiaques sans trop de folies et les hotels, ça serait gentil.

Tapir, rien à dire, tu fais baver avec tes photos.
 
Bonjour,

Combien vous coute un billet Shanghai Manille ? d'après mes recherches les prix explosent pour la semaine du nouvel an même sur cebu. y a t il encore des bons plans pour aller à Bocaray ?

Les agences vendent elles de packages hotel billets ?

merci
 
bonjour,
je cherche des billets pour aller a manilles pour le mois de fevrier. Connaissez vous les prix? Et par qui faut il passer?
merci
 
Et pour la thaïlande, faut-il un visa? Où attérir pour aller dans les îles?

Pas besoin de visa pour la Thailande, il te le donne a l'entree pour une duree de 30 jours.

Pour les prix de manilla au mois de fevrier, trouver 3800rmb pour 2 shanghai/manilla avec 5J airlines, mais il va falloir booker tres vite, si cela n'est pas deja trop tard.

Et pour la periode de noel/ nouvel an, j'ai checker la semaine derniere, tout est full.

Seb.