Noel en chine...

SuperForumBot

Membre Platinum
15 Oct 2006
428
1
78
www.bonjourchine.com
Bon allé je fais remonter ce post parce que j'ai des petites questions sur Noël en Chine.:nana:

Alors quid du sapin de Noël?
J'ai lu qu'on pouvait en trouver en plastic genre à Carrefour. Ca n'existe pas en version vrai sapin? (on peut toujours rêver icon_angel ).
Et surtout est-ce vraiment répandu les décos + sapins ou si ce n'est qu'à Carrefour... J'aimerai savoir si j'ai une chance de trouver des trucs dans mon patelin paumé (au pire je me déplacerais jusqu'à Shanghai).

Sinon au niveau des magasins: Est-ce la plupart des magasins qui se mettent aux couleurs de Noël ou seulement quelques uns?
 
Alors quid du sapin de Noël?
J'ai lu qu'on pouvait en trouver en plastic genre à Carrefour. Ca n'existe pas en version vrai sapin? (on peut toujours rêver icon_angel ).
Et surtout est-ce vraiment répandu les décos + sapins ou si ce n'est qu'à Carrefour... J'aimerai savoir si j'ai une chance de trouver des trucs dans mon patelin paumé (au pire je me déplacerais jusqu'à Shanghai).

Sinon au niveau des magasins: Est-ce la plupart des magasins qui se mettent aux couleurs de Noël ou seulement quelques uns?
On parlait des sapins sur ce sujet dans l'ancien forum:
Lien retiré
Donc pour les vrais c'est Carrouf (Gubei) ou les marchés au fleurs.
Bon apparemment t'es pas à Shanghai.

Pour les couleurs de Noel dans les vitrines, bof ça dépend, pas top en général.
 
decos de noel

Pour sapins et deco de noel, il faut aller au marche des fleurs a Hongqiao. Je me souviens plus de l'adresse exacte mais c'est a cote de Hong song lu.

Ya plein de decos de noel en plus, de la guirlande au pere noel grandeur nature en passant par les bougies, les couronnes...
 
Merci pour vos réponses :)

Dans le grand grand supermarché de ma ville j'ai trouvé 2-3 décos, et un jolie petit faux sapin de Noel.

La prochaine fois que je viens à Shanghai j'aimerai bien faire un tour du côté de Hongqiao pour voir. J'espère que cela en vaux le coup héhé.
 
Le marche aux fleurs qui vient d'ouvrir sur Anshun Lu est superbe. Il y a aussi des trucs de Noel et semble-t-il qu'il y aura des meubles au 1er etage.
Il se trouve a l'angle de Anshun et de Dingxi Lu, pres de Huaihuai
 
y a aussi des decos de noel a la vieille ville...
j'avais trouvé des ptites decos sympas l'annee derniere! et meme des deguisements de papa noel....
attention ils s'attendent par contre a ce qu'on achete en gros... donc la nego est difficile mais possible!
oh oh oh!!
de tte facon ils ont plein de trucs les rues sont deja envahis!!