Noël en Chine

dannyd

Membre Actif
10 Nov 2023
30
9
15
43
Bonjour tout le monde,

Je suis curieux de savoir comment se passe Noël en Chine ? Pour ceux qui l'ont vécu ou le vivent..
Je pars en août l'année prochaine donc ce ne sera pas mon timing

Et j'en profite pour souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année, le meilleur pour vous et la santé avant tout !!
 
Bonjour tout le monde,

Je suis curieux de savoir comment se passe Noël en Chine ? Pour ceux qui l'ont vécu ou le vivent..
Je pars en août l'année prochaine donc ce ne sera pas mon timing

Et j'en profite pour souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année, le meilleur pour vous et la santé avant tout !!
Noël est fêté en Chine à peine plus que le 28 juillet en France.*

* Pour ceux qui l’ignorent, le 28 juillet est l’anniversaire de Rama X, le roi de Thaïlande : les Thaïs présents en France y songent certainement, mais pour le reste de la population, ils s’en moquent comme de leur première chemise.
:siffle:
 
Dernière édition:
Il y a quelques activités, décorations et marchés de Noël dans les grandes villes, notamment à Shanghai et à Hong Kong. La culture de Noël se ressent de plus en plus ici (pour motifs commerciaux avant tout, ne soyons pas naïfs, mais cela fait quand même plaisir), par exemple on trouve du vin chaud et des sapins de Noël un peu partout.

Par contre je ne pense pas que beaucoup de Chinois fassent le réveillon et offrent des cadeaux sous le sapin à leurs enfants.
 
Il y a quelques activités, décorations et marchés de Noël dans les grandes villes, notamment à Shanghai et à Hong Kong. La culture de Noël se ressent de plus en plus ici (pour motifs commerciaux avant tout, ne soyons pas naïfs, mais cela fait quand même plaisir), par exemple on trouve du vin chaud et des sapins de Noël un peu partout.

Par contre je ne pense pas que beaucoup de Chinois fassent le réveillon et offrent des cadeaux sous le sapin à leurs enfants.
Ils faudraient déjà qu’ils aient un sapin chez eux.
Auj ce sera business as usual.
 
Noël est devenu trop commercial et d'un autre coté nous avons notre (nos ?) mairie qui fait des économies le jours des illuminations.
Faut il donner plus dans nos taxes d'habitations pour nos villes et mieux (moins ) dépenser pour nos enfants ?
Sinon en Chine, si c'est comme le 28 juillet, ce n'est pas plus mal pour eux s'ils se rattrapent sur d'autres fêtes ou traditions ;)
 
Noël est fêté en Chine à peine plus que le 28 juillet en France.*

* Pour ceux qui l’ignorent, le 28 juillet est l’anniversaire de Rama X, le roi de Thaïlande : les Thaïs présents en France y songent certainement, mais pour le reste de la population, ils s’en moquent comme de leur première chemise.
:siffle:
ah ok je l'ignorais merci pour ton retour
 
Il y a quelques activités, décorations et marchés de Noël dans les grandes villes, notamment à Shanghai et à Hong Kong. La culture de Noël se ressent de plus en plus ici (pour motifs commerciaux avant tout, ne soyons pas naïfs, mais cela fait quand même plaisir), par exemple on trouve du vin chaud et des sapins de Noël un peu partout.

Par contre je ne pense pas que beaucoup de Chinois fassent le réveillon et offrent des cadeaux sous le sapin à leurs enfants.
Oui je me doute bien que ça n'a pas l'engouement qu'il y a ici c'est sûr et partout cela reste quand même bien trop commercial partout dans le monde malheureusement
 
Noël est devenu trop commercial et d'un autre coté nous avons notre (nos ?) mairie qui fait des économies le jours des illuminations.
Faut il donner plus dans nos taxes d'habitations pour nos villes et mieux (moins ) dépenser pour nos enfants ?
Sinon en Chine, si c'est comme le 28 juillet, ce n'est pas plus mal pour eux s'ils se rattrapent sur d'autres fêtes ou traditions ;)
oui je suis d'accord avec toi
au plus les années passent au moins Noël fait rêver c'est dommage
oui c'est clair qu'ils ne sont pas en reste au niveau des festivités ^^
 
oui je suis d'accord avec toi
au plus les années passent au moins Noël fait rêver c'est dommage
oui c'est clair qu'ils ne sont pas en reste au niveau des festivités ^^
Meme sur le forum qui est bien francais c'est tourne en derision et autres gausseries de circonstances , a part quelques messages! Mais bon c'est ainsi que nos traditions disparaissent , et ce dans tous les domaines et a vitesse grand V ...

 
Dernière édition: