No exceptions for French ! (Hong-Kong stories)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Concours : j'offre un vpm à celui ou celle qui saura résumer cette histoire en trois phrases. (point virgule interdit)

mots à insérer : voisin, chien, rage, ratatouille et jiaozi
 
Concours : j'offre un vpm à celui ou celle qui saura résumer cette histoire en trois phrases. (point virgule interdit)

mots à insérer : voisin, chien, rage, ratatouille et jiaozi

Le chien de mon voisin m'a mordu le bas fond et il a peut être la rage.
Mon visa a expiré car j'étais bloqué en chine pour le traitement antirabique.
Je suis aller refaire un visa à HK mais ils n'ont que des JiaoZi et des guichetières que Osmunda souhaite transformer en ratatouille.

J'ai bon?
 
Un VPM? Very Private Massage?

Si c'est ca et que c'est fait par CE en personne, je participe!
 
Ce qui est marrant avec Carlos c'est on qu'on soupçonne son troll, mais il est tellement mauvais et tellement pas drôle pour le spectateur que ça en devient... Triste. S'il te plait arrête ou va sur une imageboard pour apprendre.

Qu'est ce qu'il t'arrive toi? t'es jaloux? je partage avec toi alors.
 
Visiblement Carlos123 n'a rien a faire et s'ennuie pendant ces soirées et nuits... Y'a la rubrique "rencontres amoureuse avec chinois" sinon...
 
Sinon qui est chaud pour une brochette de Chien ? Si on peut débarrasser une compatriote d'un problème...
Quoi c'est pas le chien le problème mais le gouvernement ?
Bon on va avoir du mal à bouffer le gouvernement...
Sinon y'a dizaines de posts sur le forum concernant les visa à HK, c'est dommage de s'être faite avoir...
Bon courage pour la suite! Et vivement la suite des aventures
 
Les francais ne peuvent plus obtenir de F a HK , seulement un L avec 2 entrees de 30 jours *.

Ce n’est pas vrai de dire que les français ne peuvent plus obtenir de Visa F a HK. Je viens juste de refaire faire le mien pour un an. Mais c’est un fait qu’il faut un certain nombre de documents et qu’il faut être résident HK. Voila ce que j’ai du fournir la semaine dernière. Je ne suis pas passe par une agence, je suis allé au bureau des visas moi-même et ca m’a pris en tout 5 minutes :


  1. Original de la Lettre d’invitation des autorités chinoises (copie non acceptée)
  2. Lettre d’invitation de l’entreprise ou tu vas avec le détail de l’emploie du temps de 3 visites. Vrai ou pas, ca n’a pas d’importance du moment qu’il y a un emploie du temps.
  3. Documents d’enregistrement de l’entreprise qui t’invite
  4. Pour les 3 visites : billets d’avion confirmé, réservation d’hôtel et assurance de voyage
  5. HK ID card et passeport avec le visa de travail de HK
  6. Passeport(s) avec le(s) visa(s) F précédent(s)
  7. Pour obtenir un visa de 1 an, il faut que le visa pour HK soit valable pour plus au moins 14 mois. Sinon ils donnent un visa F multiple entrées d’une dure égale à celle du visa de HK-2 mois.

Donc c’est possible mais ca prends du temps… et c’est au moins 4 jours sans son passeport. Effectivement éviter lundi et mardi. J’y suis allé vendredi matin vers 9:30, il n’y avait quasiment personne.
 
Ce n’est pas vrai de dire que les français ne peuvent plus obtenir de Visa F a HK.
Un temoignage en faveur de blb,

En Novembre j ai obtenu un visa F de 1 mois sur les 6 mois demandes, sans agence, avec les documents suivants :

  1. Original de la Lettre d’invitation des autorités chinoises (copie non acceptée)
  2. Lettre d’invitation de l’entreprise ou tu vas avec le détail de l’emploie du temps
  3. Documents d’enregistrement de l’entreprise qui t’invite
  4. Billet d'avion
  5. Passeport( j'avais juste un visa L de 3 mois)

Il me manquait l'examination medicale, c'est peut etre en partie pour ca que je n'ai eu que 1 mois.
Coup de chance?
 
Dernière édition:
Ce n’est pas vrai de dire que les français ne peuvent plus obtenir de Visa F a HK. il faut être résident HK

La voila la solution, c est tellement simple! Il suffit juste d etre resident a HK, les gens sont vraiment trop betes de ne pas y avoir pense avant! MMerci infiniment de tes lumieres.
 
Salut, pour les brochettes de chien il faudra encore le retrouver, le mec l'a placé quelque part à la campagne, chez les parents de sa copine m'a-t-elle dit...
je tremble à l'idée qu'ils le tiennent pas enfermé et qu'il agresse un pauvre paysan... les flics m'ont dit que je ne pouvais rien faire pour l'en empêcher ...
eux en tout cas n'avaient pas l'air de se préoccuper du devenir de ce chien ... enfin, je vais reprendre le dossier à mon retour.

Pour ce qui est de : y a des témoignages, elle avait qu'à s'informer - j'y reviendrai, en tout cas : je ne fais pas partie de cette catégorie de Français qui séjournent en Chine depuis des années avec des visas
obtenus par des agences et qui connaissent les ficelles pour vivre et travailler en Chine depuis des années avec des visas F & L.

Je refuse de rentrer dans ce système. Par principe. A part la fake assurance que je n'avais pas le choix que de prendre dans l'urgence après avoir essuyé le refus dans plusieurs banques (où m'a envoyé le visa office), tous les documents que j'ai présenté correspondent à la réalité.

J'ai eu un visa F de 30 jours. Mais je déconseille aux personnes intéressées de prendre cela comme indice de règle. Pourquoi je l'ai eu alors qu'il y a des gens qui obtiennent des L de 15 jours ?
Il faudrait connaitre le contenu de leurs passeport pour envisager une explication.

Bon, à plus. Je vais profiter de Canton. ( une chambre avec vue sur Pearl River après 5 nuits dans 4m2 à Chungking express me parait surréaliste)


Sinon qui est chaud pour une brochette de Chien ? Si on peut débarrasser une compatriote d'un problème...
Quoi c'est pas le chien le problème mais le gouvernement ?
Bon on va avoir du mal à bouffer le gouvernement...
Sinon y'a dizaines de posts sur le forum concernant les visa à HK, c'est dommage de s'être faite avoir...
Bon courage pour la suite! Et vivement la suite des aventures
 
La voila la solution, c est tellement simple! Il suffit juste d etre resident a HK, les gens sont vraiment trop betes de ne pas y avoir pense avant! MMerci infiniment de tes lumieres.

4, If you don't reside or work in Hong Kong permanently,
you are required to apply Chinese visa from the Embassy
or
Consulate-General of Peoples' Republic of China in your resident
country.
 
Oui MAIS le bureau des permis de séjours et visas à Shanghai (Pudong) ne le sait pas. Ils m'ont envoyé à HK.
J'ai préparé tous les documents demandés et j'ai entendu ; NO EXCEPTIONS FOR FRENCH : 5 working days et no guaranty to get the visa even if you give them all documents required.
Par ailleurs, ils privilégient les agences qui leurs fournissent que des FAUX ! : faux billet d'avion, fausse assurance, fausse résa hotel.
Ils le savent ! et traitent comme des criminels des gens qui viennent avec des vrais !
Au consulat à Paris - vu suspicion de travail au black (vu nombre de visas dans mon passeport) on m'a demandé contrat de travail et fiches de paye.
Même avec ça j'ai eu qu'un visa 3 mois 2 entrées ...
Et y a des gens qui passent par des agences et obtiennent la même chose sur base de quoi ? Je ne sais pas ce que les agences mettent dans les dossiers ? Hongbao?
C'est scandaleux et dégoutant ! que des institutions aussi peu rigoureuses et carrés que ces centres de visa fassent la morale aux gens qui bossent avec la Chine dans le respect des règles, pfff

4, If you don't reside or work in Hong Kong permanently,
you are required to apply Chinese visa from the Embassy
or
Consulate-General of Peoples' Republic of China in your resident
country.
 
.
Et y a des gens qui passent par des agences et obtiennent la même chose sur base de quoi ? Je ne sais pas ce que les agences mettent dans les dossiers ? Hongbao?
C'est scandaleux et dégoutant ! que des institutions aussi peu rigoureuses et carrés que ces centres de visa fassent la morale aux gens qui bossent avec la Chine dans le respect des règles, pfff

Je comprend ton désarroi mais tu connais bien la Chine il me semble.. Et ce que tu décrits c'est quand même la base du TIC...

Réseau, cadeau et HongBao valent bien mieux que réglo et principes moraux..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.