No exceptions for French ! (Hong-Kong stories)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Billet d’avion Shanghai - Hong-Kong – Shanghai 350€ (retour perdu)
2 nuits à Regaliclub Hotel – 1460 HKD
1[SUP]er[/SUP] achat avant de partir
Biographie de Deng Lijun (vient de sortir) 48 RMB – pour tuer le temps dans la salle d’embarquement
1[SUP]er[/SUP] achat suite à la 1[SUP]er[/SUP] visite à Visa Office
Carte prépayée pour les appels internationaux : 50 HKD
5 nuits à Chungking Mansions – 1650 HKD (le prix a triplé à Regaliclub)
Billet d’avion Shanghai-Paris 520€
Billet d’avion Hong-Kong – Guangdong 150€ (pour honorer un rdv raté avant que la personne ne s’envole pour un autre pays)
Assurance voyage 200 HKD (fake one, impossible d’en acheter une vraie sans acheter de billet, dans les banques il faut être résident à HK et / ou client de la banque (filiale de HK)
Chaussures de kung-fu (j’en trouvais pas à Shanghai) & vraies « buxie » handmade + DVD kungfu & taiqi 640 HKD – pour me dire que je ne suis pas venue pour rien
Produits d’hygiène (non fournis par guest house) pour rester propre et présentable 500 HKD
Habits TShirt Esprit 180 HKD Tshirt touriste 2x38 Porte-monnaie Esprit (soldé !) 250 HKD (j’ai noyé le mien dans du yogourt) chaussures et robe (soldés !) 780 HKD – pour ne pas sortir en pyjama & bottes d’hiver
DVD – 550 HKD bah tant qu’à faire raz-le-bol des copies pirates qu’on n’a pas le choix que d’acheter à dalu (ok fake Chungking express mais le vrai était à plus de 400 HKD)
Carte postales 12 HKD – pour tuer le temps
Valise 300 HKD pour pouvoir entasser mes achats
Chaussettes 90 HKD (froid aux pieds la nuit)
Chargeur Nokia 80 HKD
Yue Minjun – 200 HKD pour garder la bonne humeur (le vendeur a été dégouté quand je lui ai combien valaient les vraies)
3 sacs 100 HKD (cadeaux pour les amies qui m’attendent à Shanghai)
5 paquets de Shuangxi depuis l’arrivée 46 HKD / paquet (7 à dalu)
La bouffe : 50 pour un plat chaud et propre 30 pour un truc douteux niveau hygiène 20 sandwich au McDo ou 7/11 / 8 une bière (soyons fou) 10 fangbianmian chez l’indien qui m’en a fait cadeau parce que je lui ai fait découvrir Gulabi Sapera
Je suppose que je me suis fait arnaquer 1 fois sur 3.
Ca fait combien en tout ? Mes amis chinois me disent de présenter la facture au propriétaire du chien qui m’a mordu…
Ah oui. 200 HKD pour le Visa si M. le Consul décide que je ne risque pas de remettre en cause le saint équilibre démographique de l’EmpireHong-Kong_ChungKingMansionsBlockD17Floor.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Rien compris...

Tu vas a HK et Paris a cause d'une morsure chien?? wtf
 
Rien compris...

Tu vas a HK et Paris a cause d'une morsure chien?? wtf


Rassure-toi : moi non plus :chapeau: enfin pas compris pourquoi la police chinoise m'a envoyé à HK pour refaire un visa F à la place de celui qu'on m'a annulé suite au plongement exceptionnelle suite à la mésaventure avec le chien d'un voisin américain qui fait venir en Chine (avec sa copine chinoise) des "boxeurs" d'un tas de pays à qui il promet des recompenses pour des combats et leur donne que la moitié de ce qu'il a promis... et ce mec continue son business et moi je fais du shopping pour ne pas péter un câble à l'idée que je vais devoir rentrer en France sans mes clés et sans avoir pu officiellement porter plainte contre ce malade qui fait ce qu'il fait sans que aucun flic ne s'intéresse aux mouvement des peuples dans sa baraque pff grrr
 
Ca a l'air complique ton histoire, bon courage pour HK tu devrais aller te detendre a Wanchai :)
 
Tu dois sacrément t'ennuyer pour lire des messages qui te saoulent. Quelqu'un t'y oblige ? T'es payé pour ? Alors prends le fric et la ferme. Oops pardon, tais-toi. Si je puis me permettre.

Non mais trop de bla bla pour dire que la Chine t'a envoyé chier. Pourtant, tu connaissais déjà les conséquences.

Si tu ne veux plus avoir de problème, alors va te marier avec un chinois. Après t'es tranquille.
 
Je sais pourquoi la Chine t'a envoyé à Hong Kong. Car ils ne veulent pas de ta présence. En effet, tu es entrain de piquer les boulots des diplômés chinois. Regarde en France, on ne veut pas des étudiants diplômés étrangers car d'abord on donne du travail aux français. Tu es une grosse menace pour eux. Aller rentre en France, et vient faire ton visa, après t'es tranquille.

Par ailleurs, tu aimes vraiment raconter ta vie.
 
Alors que des petasse sdu guichet du machin me parlent des réciprocité pfff y a de quoi perdre son sang-froid.

C'est sure que la réciprocité n'est pas exact (moi je peste surtout contre la non égalité de droit entre les étrangers marié(e)s à un français, et les étrangers marié(e)s à un chinois héhé).
Enfin bon ce qui ne change pas d'un pays à l'autre, c'est que dès qu'on se heurte à l'administration.... bref y a pas trop de banfa. On peut juste s'énerver mais suivre quand même les règles plus ou moins débiles qu'ils nous dictent.

:) allé c'est bientôt fini! Courage.
 
J'ai rarement lu sur ce forum des propos d'un niveau semblable à celui de ce spécimen.

Je sais pourquoi la Chine t'a envoyé à Hong Kong. Car ils ne veulent pas de ta présence. En effet, tu es entrain de piquer les boulots des diplômés chinois. Regarde en France, on ne veut pas des étudiants diplômés étrangers car d'abord on donne du travail aux français. Tu es une grosse menace pour eux. Aller rentre en France, et vient faire ton visa, après t'es tranquille.

Par ailleurs, tu aimes vraiment raconter ta vie.
 
ca serait possible d'etre plus clair (et sans troller, on est que Lundi)?
 
tu m'aimes bien je sais.


Ce qui est marrant avec Carlos c'est on qu'on soupçonne son troll, mais il est tellement mauvais et tellement pas drôle pour le spectateur que ça en devient... Triste. S'il te plait arrête ou va sur une imageboard pour apprendre.
 
C'est moi ou cette thread est totalement incomprehensible?
 
C'est moi ou cette thread est totalement incomprehensible?
ouf je ne suis pas le seul! mais j'aime bien l'histoire des combats de chien, avec des policiers plus ou moins corrompu, du sang ... manque plus qu'une fumerie d'opium a l'étage du dessous et c'est Shanghai underground
 
Dernière édition:
C'est vrai que ce thread (ainsi que l'autre) ont aucuns sens. En tout cas y a de quoi faire un film.
 
En as tu parle avec ton voisin? Quel a été sa réaction? Est-ce que c est cet individu:


voisin americain.jpg

Je ne comprend pas pourquoi n'as tu pas essaye d'empoisonner son chien?
 
Osmunda, vous ne devriez pas ecrire comme vous parler. Vous faites defiller les sujets et remarques sans aucune comprehension. Il est difficile de vous suivre o_O
 
Le voisin américain ? Toujours là. Il a juste du éloigner son chien et depuis ... la proprio officielle est sa copine chinoise, il l'empêche de communiquer avec moi.
La police m'a demandé d'essayer de négocier entre nous, à l'amiable. Il n'interviendront que si cela n'aboutit pas. Je leur ai dit par sms : mon dernier vaccin le 10. Si pas de nouvelles avant le 11,
je serai obligée de les contacter via la police. J'ai eu 10 jours de fièvre après ce dernier vaccin (je ne pense pas que c'était du au vaccin, tout le monde avait la crève autour de moi), récupéré mon passeport 3 semaines après le dépôt (le livreur passait sans prendre de rdv), découvert que le visa précédent (3 mois multi-entrés) a été annulé, la Police m'a envoyée à HK où je suis arrivée tjrs mal au point et voilà.
A mon retour je pense porter plainte. Sans ce chien prénommé Monster j'aurais passé les fêtes à Taiwan et quitté la Chine avant le Nouvel An. Et sans découvrir que suivre les recommandation des institutions officielles mène à ... un guichet où un perroquet répète : no exceptions for French & une pétasse raconte des conneries sur les maltraitances que la France fait subir aux Chinois.
Bon, je vais voir le Bouddha à X millions de HKD.
 
Y a du mieux, maintenant on comprend vaguement.

J'attends avec impatience l'etape ou on comprendra completement.




Cette thread est d'un suspense inedit.
Bonne visite du Boudha a X millions de HKD d'ici la.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.