Niveau de Chinois après un an en Chine

Charles9

Nouveau Membre
01 Juil 2015
3
1
3
29
Bonjour,

Je vais étudier le chinois dès septembre à Pékin pour une année. J’ai le HSK3 mais j'ai le niveau uniquement écrit car je suis vraiment mauvais à l’oral et surtout en compréhension orale ahah
Je me demande quel niveau on peut atteindre après un an là bas en travaillant sérieusement. Donc si des personnes sont déjà allé étudié en Chine n’hésitez pas à faire partager votre niveau avant/après !
 
Tout dépend. À la fac tu vas quasiment bosser que ton écrit. Les exams sont pour la majorité à l'écrit. On te fait ingurgiter 40 caractères par jour.
Ensuite, si tu fais que bosser dans ton dortoir sans sortir et en choisissant un dortoir avec un français... Tu progresseras pas.
Moi qui déteste les français et les anglais... quand j'étais à la fac je squatais uniquement avec des chinois et des non-francophones et j'essayais d'éviter les anglophones (les kazakhs les japonais et les coréens ont des niveaux d'anglais à chier généralement)
Bref si tu évites les français (qui feront de toutes manières que se plaindre de la Chine et vanterons leur ville de merde en France (notamment Montpellier et bordeaux)) tu progresseras à toute vitesse.
Tape toi des chinoises et parle parle parle.
Va au stade courir avec les chinoises (et matter des culs).
Évite soigneusement les étrangers sauf pour sortir le week end car rien ne vaut les russes et les jap pour se la coller (puis les chinois que tu pourras détourner de leurs études)
 
9 ans en chine....
niveau survival !

ma honte

si t'es pas mort de faim c'est sûr que c'est le niveau survival, si t'as une copine chinoise, c'est le niveau sup. :lol:
 
tout dépend de ta motivation

après 6 mois j'avais quasiment pas progressé, alors que certains gars qui faisant que ça nuit et jour savaient déjà lire écrire parler (on partait tous de niveau zéro)
 
en partant de zéro, après seulement 4 mois, sans bosser plus que ça, j'avais déjà un niveau très correct à l'oral. ça dépend aussi de l'enseignement : si les profs parlent anglais on progresse bien moins que s'ils ne parlent que chinois.
Si t'as déjà le HSK3 alors à mon avis t'as pas de soucis à te faire, tu va vraiment beaucoup progresser à l'oral.
 
Hsk3 ca devait etre mon niveau quand je suis arrivee. C'est peut-etre bete mais te trouver une copine chinoise est un boost enorme. Grace a mon mari et a la fac, en 1 an et demi je suis passee au hsk6.
Je rejoints wanbatin au dessus, evites les Francais et les anglophones si tu parles anglais. La difference de niveau a ete enorme entre moi qui parlait chinois a la maison et mes amies vivant entre francaises ...
 
Nous somme une agence d’éducation sur Taobao. Nous aidons l’étudiant chinois qui demande l’école supérieure franaçaise de façon DIY à écrire le CV, la lettre de motivation, et à faire la simulation d’entretien de Campus France.

En même temps, nous aidons le chinois qui s’intéresse à la langue française et le français à chercher partenaire de l’échange linquistique! Si vous vous intéressez à notre annonce, envoyez votre CV, une photo de vous à 1145154223@qq.com.

Actuellement, ce service ne lance que à Pékin. En plus, c’est gratuit!
L’adresse du site : http://shop100643668.taobao.com/

Qu’est ce que c’est l’échange linquistique?

En bref, l’échange linquistique est d’utiliser votre langue maternelle à échanger avec notre partenaire linguistique. C’est une apprentisage de langue de l’autre!
Par exemple, vous pouvez se voir une semaine une fois à échanger 1H en chinois, 1H en français!
 
Nous somme une agence d’éducation sur Taobao. Nous aidons l’étudiant chinois qui demande l’école supérieure franaçaise de façon DIY à écrire le CV, la lettre de motivation, et à faire la simulation d’entretien de Campus France.

dmlpokxddethm8ozsddl.jpg
 
C'est une langue difficile. La plupart décrochent aprés quelques semaines. Si tu as déjà le HSK 3 tu connais déjà la difficulté du Chinois. Wanbatin a tout à fait raison- évite les anglophone et les francophone se sont les premiers à décrocher et te détourner des études. Il faudra t'entourer de personnes sérieuses si tu veux progresser.

J'ai un ami qui est parti comme toi d'un niveau HSK 3, en prenant 6 / 8 heures de cours par jours (5 jours/semaine) sur 1 ans + devoir il a obtenu le HSK 6. Mais bon, c'etait un fanatique.

J'ai également fait un an de chinois à la fac en Chine pour booster mon chinois. Cependant, j'avais déjà fait plusieurs année de chinois à la fac et j'avais également travaillé en Chine, mon chinois était déjà niveau conversation. En revanche, j'en ai mangé des caractères et des proverbes. On va dire que je me suis pris des claques, mais au finalement avec le recul on reconnait que ca fait du bien quand on voit les progrès.
 
Je rajouterai un point pour quelqu'un qui souhaite apprendre le chinois (peu d'info dans le thread). Si c'est un interet academique, cool, mais si c'est dans l'optique de travailler/vivre en Chine, passes plutot du temps a developper des skills marketables sur la marche de l'emploi (technique, management, etc..), parler chinois en fait rarement parti des savoir interressants/utiles (au dela de la survie au jour le jour).

Je me permet simplement cette reflexion car on voit trop d'etudiants apprendre le chinois en se disant que ce sera leur clefs pour venir vivre en Chine alors que ce n'est pas le cas du tout.
 
Je rajouterai un point pour quelqu'un qui souhaite apprendre le chinois (peu d'info dans le thread). Si c'est un interet academique, cool, mais si c'est dans l'optique de travailler/vivre en Chine, passes plutot du temps a developper des skills marketables sur la marche de l'emploi (technique, management, etc..), parler chinois en fait rarement parti des savoir interressants/utiles (au dela de la survie au jour le jour).

Je me permet simplement cette reflexion car on voit trop d'etudiants apprendre le chinois en se disant que ce sera leur clefs pour venir vivre en Chine alors que ce n'est pas le cas du tout.

Je ne pense pas que les deux soient à séparer! En dehors des villes comme Shanghai, Beijing, si tu parles chinois tu as un gros avantage pour trouver du boulot. Mais là où je suis d'accord c'est que l'un sans l'autre ça ne sert a rien. Il faut le chinois + des compétences spécifiques! De toute façon si tu veux te trouver un boulot en Chine il te faudra ces compétences et deux années d’expérience au moins...

Quant à la langue, c'est sur l'oreiller qu'on l'apprends le mieux (et le plus vite!)
 
Tout dépend. À la fac tu vas quasiment bosser que ton écrit. Les exams sont pour la majorité à l'écrit. On te fait ingurgiter 40 caractères par jour.
Ensuite, si tu fais que bosser dans ton dortoir sans sortir et en choisissant un dortoir avec un français... Tu progresseras pas.
Moi qui déteste les français et les anglais... quand j'étais à la fac je squatais uniquement avec des chinois et des non-francophones et j'essayais d'éviter les anglophones (les kazakhs les japonais et les coréens ont des niveaux d'anglais à chier généralement)
Bref si tu évites les français (qui feront de toutes manières que se plaindre de la Chine et vanterons leur ville de merde en France (notamment Montpellier et bordeaux)) tu progresseras à toute vitesse.
Tape toi des chinoises et parle parle parle.
Va au stade courir avec les chinoises (et matter des culs).
Évite soigneusement les étrangers sauf pour sortir le week end car rien ne vaut les russes et les jap pour se la coller (puis les chinois que tu pourras détourner de leurs études)

Ya des jours wanbantin il parle comme un vrai sage.


Hsk3 ca devait etre mon niveau quand je suis arrivee. C'est peut-etre bete mais te trouver une copine chinoise est un boost enorme. Grace a mon mari et a la fac, en 1 an et demi je suis passee au hsk6.
Je rejoints wanbatin au dessus, evites les Francais et les anglophones si tu parles anglais. La difference de niveau a ete enorme entre moi qui parlait chinois a la maison et mes amies vivant entre francaises ...

Ça marche surement avec ton copain mais la grande majoritee des femme Chinoise n'ont pas la patience de parler avec toi si ta pas un certain level, alors oui les premières semaine de relation je dit pas mais ça va ce dégrader rapidement ! C'est peut être plus sage de trouver des talking buddy ou faire des échanges de langue
 
Dernière édition par un modérateur: