Nintendo switch en chine

je re-up j'ai pu jouer a fortnite, en cherchant sur Baidu j'ai trouvé comment faire. Il faut mettre un DNS manuellement.

source : https://www.douban.com/note/689980276/

J'ai mis celui de 香港 Pacific super net

J'ai quand même un peu de lag mais ça va on va dire.
J'avais oublier de choisir le serveur Asie sur le jeu, donc au final il n'y a pas de lag :) (86 de ping)

Donc le online de fortnite est accessible sans abonnement au switch online et pareil pour Paladins

Voir la pièce jointe 103600
Ne sachant pas lire le Chinois quelqu'un peut-il me résumer la manip' ?
Je suis un gros joueur Switch et je réside dans le pays depuis 1 an, mais j'avoue que le jeu en ligne j'ai du le mettre de côté à cause du réseau ici. J'aimerais bien pouvoir m'y remettre avec Smash !
Merci :)
 
Ne sachant pas lire le Chinois quelqu'un peut-il me résumer la manip' ?
Je suis un gros joueur Switch et je réside dans le pays depuis 1 an, mais j'avoue que le jeu en ligne j'ai du le mettre de côté à cause du réseau ici. J'aimerais bien pouvoir m'y remettre avec Smash !
Merci :)

Avant de continuer j'ajoute une info majeur, si votre fournisseur de ligne internet est China Mobile vous n'avez quasiment aucune chance de pouvoir jouer en ligne. J'en fais les frais et je ne peux pas jouer sauf très tard le soir genre a 2-3h du matin. J'ai pris china mobile en 100mégabits car ma copine grâce a son taff de prof a le droit au téléphone+internet fixe gratuit. On a donc fait installer la ligne internet chez moi.
Mais en gros c'est le seul opérateur sur lequel le switch online déconne d'après les forums chinois.

Sinon c'est simple, tu vas dans les réseaux wifi et tu modifie ton réseau.
Tu choisis DNS manuel et ensuite dans le DNS principal tu met par exemple 202.14.67.4 et pour le DNS Secondaire tu met 202.14.67.14
ensuite quand tu aura validé ça s'affichera comme ça : 202.014.067.004 et 202.014.067.014.
c'est fini tu save et tu fais le test de connection.
Si tu es pas abonné au switch online, tu peux essayer de jouer a fortnite ou a Paladin en Ligne pour voir si ça fonctionne. Et si tu arrive a te connecté aux serveurs tu pourra être sur que le online va fonctionner sur n'importe quel jeux et t'abonner au switch online.
 
Avant de continuer j'ajoute une info majeur, si votre fournisseur de ligne internet est China Mobile vous n'avez quasiment aucune chance de pouvoir jouer en ligne. J'en fais les frais et je ne peux pas jouer sauf très tard le soir genre a 2-3h du matin. J'ai pris china mobile en 100mégabits car ma copine grâce a son taff de prof a le droit au téléphone+internet fixe gratuit. On a donc fait installer la ligne internet chez moi.
Mais en gros c'est le seul opérateur sur lequel le switch online déconne d'après les forums chinois.

Sinon c'est simple, tu vas dans les réseaux wifi et tu modifie ton réseau.
Tu choisis DNS manuel et ensuite dans le DNS principal tu met par exemple 202.14.67.4 et pour le DNS Secondaire tu met 202.14.67.14
ensuite quand tu aura validé ça s'affichera comme ça : 202.014.067.004 et 202.014.067.014.
c'est fini tu save et tu fais le test de connection.
Si tu es pas abonné au switch online, tu peux essayer de jouer a fortnite ou a Paladin en Ligne pour voir si ça fonctionne. Et si tu arrive a te connecté aux serveurs tu pourra être sur que le online va fonctionner sur n'importe quel jeux et t'abonner au switch online.
Salut à toi et merci pour ta réponse :)
J'ai fait le test avec cette configuration et j'arrive à ce résultat :
Type de NAT : B
Vitesse de réception : 330kbps
Vitesse d'émission : 9,8Mbps

Une vitesse de réception somme toute ridicule donc... Mais j'ai fait le test sur Smash et j'ai pu martyriser un petit japonais sans aucun signe de lag :p Même en France les parties n'étaient pas aussi fluides. Bizarre mais je ne vais pas m'en plaindre héhé. A retester quand j'aurai un peu plus de temps.
PS : j'ai le Nintendo Online car je partage l'abo avec des potes, au moins ça me permet d'avoir les sauvegardes sur Cloud.
 
Je vais vendre ma Switch, ça m'attriste mais vu que je peux pas jouer en ligne ça me soul.

Voici la liste des choses à vendre :
  • Nintendo Switch Grise état comme neuf (protecteur d'écran en verre+protection joystick), avec boite de la console et tout ce qu'il y'avait dans la boite.
  • 2 manettes pro filaire HORI ( se branche en USB sur le stand)
  • Carte Micro SDXC 64go Sandisk
  • HORI Support Playstand Zelda (c'est un petit support pour poser l'écran et jouer les manettes détaché de la console, pratique pour jouer a plusieurs a l'extérieur, par exemple un train)
  • The legend of Zelda : Breath to the wild
  • Pokken Tournament DX
  • Mario Kart 8

Me MP pour les prix, le Kuaidi ce sera Yunda. Pour le paiement y'a plusieurs moyen possibles: Achat direct en me faisant confiance : Paypal, Alipay, WeChat, Virement Bancaire en France en Euros ou en Chine en RMB

En passant par l'application XianYu qui sert d'intermédiaire (je ne reçoit l'argent que quand vous avez reçu l'objet comme Ebay): Seulement Alipay de possible il me semble.
 
Dernière édition:
Hello, petit up du thread.

Je suis entrain de regarder pour m'en acheter une.

Mesdames, messieurs les switcheurs, est-ce que ça fonctionne toujours pour vous?

Et vaut-il mieux acheter la bêbête en Chine ou en France?

Merci
 
Perso j'ai acheté la mienne en France, et je télécharge sur le store français.
Pour ma part c'est la galère pour télécharger les jeux ou les mises à jour, téléchargement super lent, qui s'arrête tout le temps etc etc. Je n'ai jamais testé le online mais je crois que UU propose un truc pour la switch donc ça permettrait de régler le problème.
Je suis sur Hotline Miami en ce moment, je serais plus que fortement étonné qu'il soit disponible en Chine !
 
Perso j'ai acheté la mienne en France, et je télécharge sur le store français.
Pour ma part c'est la galère pour télécharger les jeux ou les mises à jour, téléchargement super lent, qui s'arrête tout le temps etc etc. Je n'ai jamais testé le online mais je crois que UU propose un truc pour la switch donc ça permettrait de régler le problème.
Je suis sur Hotline Miami en ce moment, je serais plus que fortement étonné qu'il soit disponible en Chine !
Merci Pedro.

Donc switch française en Chine ça marche mais on oublie le mode en ligne.

J’ai cherché un peu pour la version chinoise. En fait la version officielle chinoise vient juste de sortir. Je comprends pourquoi j’en entends parler que maintenant. Par contre visiblement c’est une console légèrement modifiée pour s’adapter aux caractéristiques chinoises. La partie online est gérée par Tencent par exemple. Elle coute un peu moins cher qu’en France. Et pour l’instant il n’y a qu’un ou deux jeux disponibles :doh:

Donc il faut que je vérifie si les jeux français sont compatibles avec. J’aurais peur d’avoir un message me disant que mon jeu n’est pas compatible avec les valeurs de la RPC....
 
Merci Pedro.

Donc switch française en Chine ça marche mais on oublie le mode en ligne.

J’ai cherché un peu pour la version chinoise. En fait la version officielle chinoise vient juste de sortir. Je comprends pourquoi j’en entends parler que maintenant. Par contre visiblement c’est une console légèrement modifiée pour s’adapter aux caractéristiques chinoises. La partie online est gérée par Tencent par exemple. Elle coute un peu moins cher qu’en France. Et pour l’instant il n’y a qu’un ou deux jeux disponibles :doh:

Donc il faut que je vérifie si les jeux français sont compatibles avec. J’aurais peur d’avoir un message me disant que mon jeu n’est pas compatible avec les valeurs de la RPC....
Exactement elle vient de sortir officiellement en Chine et elle est distribuée par Tencent.
Et sinon tu ne peux pas en trouver une qui vient du Japon ou de Hong Kong ?
 
Perso j’avais acheté la mienne « importée » (cough cough) de HK et ça marchait comme une fleur, pas de restrictions géographiques, accès à tous les jeux etc. J’achetais plutôt les jeux au format physique (eux aussi « importés » des pays voisins) histoire de dépenser des yuans plutôt que des euros, et histoire d’être sûr que ça marche, mais j’en ai téléchargé 2-3 sur le store et, à condition d’être patient, ça a fonctionné à chaque fois.
Le online par contre j’ai laissé tomber
 
salut les gars
le joycon gauche de ma switch ne veut plus se synchroniser à ma console en mode sans-fil (il marche bien en mode attaché, et la batterie est à 100%) ...
switch achetée à HK... et joycon déjà hors garantie!
est-ce qu'il y a moyen de la faire réparer à shanghai ? quelqu'un connait un endroit ? xujiahui peut être?
apparamment, c'est assez simple, y'a une procédure qui semble facile sur Youtube. Pour un type comme @Dui ni shuo de dui par exemple ça serait les doigts dans le nez.
Mais je n'ai ni les outils, ni les compétences pour faire la manip...
A+
 
arf, j'aime pas l'eau chaude, et ma fille est triste de plus pouvoir jouer à la switch... faut que je trouve une solution :(
 
Bon mon épouse a acheté la version chinoise finalement.
Pour l'instant on a juste la démo de Mario qui va avec la console. Il y a une dixaine de niveaux.
Je me suis baladé un peu dans les menus et il me semble que pour télécherger de nouveaux jeux il faut d'abord se connecter avec un compte Wechat. Donc il semblerait que les paiments se fassent par Wechat.

Elle a aussi commandé le jeu Ring Fit Adventure sur Taobao pour le double du prix en France. Je suppose que c'est une version importée, ce qui semblerait dire que les jeux importés fonctionnent sur la console.
Je vous tiens au courant quand j'en sais plus.
 
si cela peut aider quelqu’un :
漕溪北路339号百脑汇
mall électronique de Xujiahui, au 4eme étage: étage dédié aux jeux vidéo, majoritairement la Switch
il y a un réparateur, il a réparé mon joycon pour 270 (même pas cherché à négocier, la flemme)
c’est toujours mieux qu’avoir à racheter la paire qui coute tout de même 600...

il l’a fait sur place en moins d’une heure
ma fille pourra donc jouer a la Switch et recevoir son cadeau de Noel, o joie
 
Bonjour a tous et joyeux noel!
Je suis avec interet, votre post sur la switch...
Peut etre y a t il des magasins, centres commerciaux chinois qui vendent des jeux cartouches? Pas dematerialises? Ca serait plus simple pour pouvoir jouer sans lags ect...
Connaissez vous des magasins qui vendent les jeux en physique?
A shanghai
Merci
 
Dernière édition:
Bonjour a tous et joyeux noel!
Je suis avec interet, votre post sur la switch...
Peut etre y a t il des magasins, centres commerciaux chinois qui vendent des jeux cartouches? Pas dematerialises? Ca serait plus simple pour pouvoir jouer sans lags ect...
Connaissez vous des magasins qui vendent les jeux en physique?
A shanghai
Merci
À l’adresse citée par Fab dans le post ci-dessus il y a plein de jeux physiques généralement en provenance du Japon ou de Hong Kong (mais c’est sans impact, le jeu sera dans la langue de la console).
Métro Xujiahui, l’entrée du mall est dans le couloir de la sortie 4.

Comme toujours dans ce genre d’endroits il y a moyen de négocier une petite ristourne surtout si tu achètes plusieurs jeux à la fois
 
À l’adresse citée par Fab dans le post ci-dessus il y a plein de jeux physiques généralement en provenance du Japon ou de Hong Kong (mais c’est sans impact, le jeu sera dans la langue de la console).
Métro Xujiahui, l’entrée du mall est dans le couloir de la sortie 4.

Comme toujours dans ce genre d’endroits il y a moyen de négocier une petite ristourne surtout si tu achètes plusieurs jeux à la fois
Super, merci! Ils ont tous les jeux?
Je demande car switch vient juste d arriver en chine...
 
Oui comme c’est des jeux qui viennent de l’étranger ils ont à peu près tout, ou en tout cas les jeux les plus fréquents — après c’est sur que si tu veux le petit jeu indé produit en 3 exemplaires par un type dans son garage à Tombouctou ils auront peut-être pas, mais sinon j’ai toujours trouvé mon bonheur.

Ne pas hésiter à demander au vendeur aussi, parfois ils peuvent te dégoter des jeux qui sont pas sur les présentoirs. Il faut connaître le nom chinois par contre (qui est généralement une traduction littérale ou une description très terre à terre), ou éventuellement à trouver une photo de la boîte à leur montrer.
Tu peux trouver à peu près tout sur Taobao ou sur wechat aussi mais pour commander il faut une ID chinoise (because import). Généralement je vais sur taobao pour voir le nom chinois du jeu que je veux puis je vais au market le chercher.

petite parenthèse supplémentaire : pour les jeux achetés en Europe il y a moyen de récupérer la TVA si tu as un residence permit chinois. La nana a l’aéroport avait clairement pas l’habitude de voir un laowai débarquer avec un RP chinois mais c’est passé, j’ai récupéré une vingtaine d’euros comme ça (pour 2-3 jeux)