Nihao...

SuKaR

Membre Bronze
09 Avr 2007
5
0
34
Salut les Shanghaiennes et Shanghaiens.
Je suis sur Shanghai pour au moins trois mois et puis tres certainement pour quelques sejours de facon reguliere par la suite.
Je bosse pour une groupe allemand de pieces auto (schaeffler) et je suis conseiller sur le logiciel SAP .
Je suis `a l hotel pour tout mon sejour , en sachant que je risque changer plusieurs fois d hotel, les sites ou je dois me rendre etant a divers endroits de Shanghai.
Je suis la depuis une semaine et demi , et j ai deja fait quelques rencontres, notamment de sympathiques francais ce week end.
Dans chaque pays etrangers ou je me rend, j evite de rencontrer des francais, car j en vois pas l interet, mais la la barriere de la langue etant assez insurmontable, c est avec plaisir que je partagerais des moments avec vous.
Sinon je viens de Lyon pour ce qui est de la france, mais j habite depuis deux ans a Cologne en Allemagne.
Je suis l olympique lyonnais depuis une bonne dizaine d année sans etre vraiment un fan de tous les instants.
Coté loisir je lis beaucoup , m interesse a pas mal de choses , et surtout fais de la musique electronique depuis maintenant presque 8 ans.
J ai eu organisé pas mal de soirées aussi dans le passé, et l ´on peut dire que je suis un gros fetard.
Au passage, j aimerais prendre des cours d initiation au chinois , si vous connaissez une ravissante chinoise capable de me rendre ce service,...:afro:

A+ les longs nez
 
Salut à toi SuKaR !

Je te souhaite la bienvenue ^^ Même si je ne peux pas trop te rencontrer aha !

J'étais à Shanghai il y a quelques jours également , mais maintenant c'est Pékin !

Pour tes trois mois, si tu as du temps je te conseille d'aller également à Guangzhou ou Suzhou aux alentours ! Il faut en profiter ;)

Sinon bien sûr tu as du déjà visiter les coins les plus connus je suppose ^^

Du style le Bund (wai tan) , la Place du Peuple (ren min guang chang) , la Nanjing lu, autour de la concession française avec Huai hai zhong lu (ancienne rue Joffre) , et sinon il y a aussi Wu Jiang lu si tu veux manger des trucs typiques chinois ^^

Sinon il y a des restos excellents meme parfois dans des ptites rues paumées (auxquels on s'attend pas!) Il y a de la nourriture "Hong Kongaise" plutot sympa (oui je sais on est à Shanghai mais bon !) mais je ne me souviens plus trop des rues aha ^^

Donc voilà , j'espère que tu pourras trouver du monde pour t'accompagner tout le long de ton séjour =)

Ciao
 
Sap

Salut,

Je viens d'arriver dimanche dernier sur SH. Et je bosse en tant que stagiaire ds une boite de consulting allemande en ...SAP... !! Je suis en quatrieme annee d'ecole d'inge et je decouvre SAP, donc si t'as des tuyaux pour ca !! Ca peut le faire !
Sinon je suis en colloc avec deux chinois, l'un est un peu pantouflard et l'autre est souvent absente, je serais pas contre faire une soiree dans l'appart un de ces quatres histoire de reveiller tout ca !! Avis aux amateurs:):)

A+