Ni hao ! Un peu d'orientation....

ayurie

Nouveau Membre
25 Déc 2012
2
0
4
Angoulême
Bonjour à tous, :chinois:
je me suis inscrite sur ce forum car je suis déjà tombée sur plusieurs sujet après une recherche sur google.

Voilà alors je suis en terminale ES et j'habite en Charente. L'année prochaine j'envisage de faire une école de commerce, bien sur il y a les concours à passer. Pour cela il y a pleins de renseignements sur internet et je sais à quoi m'attendre en quelque sorte.

Or si j'échoue j'aimerai faire un BTS commerce international avec le diplôme en poche peut être suivre soit une licence de langues ou de commerce soit faire un bond et aller en école de commerce.

Le seul soucis c'est que j'aimerai trouver un BTS où je puisse prendre l'option chinois.
En effet, cela fait déjà 3 ans que j’apprends cette langue passionnante et je ne compte pas y renoncer car j'aimerai trouver un métier qui me permette de visiter ou plutôt de revisiter et de pouvoir travailler en partenariat avec la Chine.
Or en faisant des recherches je n'arrive pas à trouver de BTS où l'option chinois est proposée. Ne connaîtriez vous pas un site où tout est clairement stipuler ou encore des établissements précis ?
Si possible j'aimerai que ces établissements reste en Poitou-Charente [Deux-sèvres, Vienne, Charente-Maritime, Charente] ou encore dans les départements proches comme la Vendée, la Haute-Vienne, la Dordogne et la Gironde.
Et si certains établissements permettent de prendre l'option chinois mais pas débutant (quelque soit le département) cela intéresserai également. A près tout je peux bien faire un effort et bouger si il y a une bonne raison.

Merci d'avance.... [désolé je sais que mon message est un peu long :redface: ]
 
Dernière édition:
Salut,

Ce n'est pas un BTS, mais il s'agit d'une formation qui d'apres moi est tres interessante : la licence droit-LEA juriste trilingue de la Roche/Yon

si tu continue derriere avec un master, tu es sur de cartonner apres sur le marche de l'emploi.

A mon avis ca vaut bien une ecole de commerce

http://www.droit1.univ-nantes.fr/SI00095/0/fiche___formation/&RH=1292936877996&ONGLET=1

moi perso, j'ai deja plusieurs diplomes en poche, et j'envisage a l'avenir d'obtenir celui la aussi (le master).

Allez, bon courage dans tes choix d'etudes