New policy of Working Visa in Shanghai - No Z visa any more !

Ca veut dire quoi concretement? ils delivrent des visas liés aux dates du working permit?

Oui, tu ferais faire le working permit, normal, puis tu irais direct faire un resident permit avec, pas besoin de passer par un Z et donc de sortir du territoire.

Hara avait l'air au courant, mais je n'ai pas vu de temoignage de quiconque ayant suivi cette procedure.
 
Oui, tu faits faire le working permit, normal, puis tu vas direct faire un resident permit avec, pas besoin de passer par un Z et donc de sortir du territoire.
ok pour ca, mais concretement si tu signes un contrat de 3 ans ou 5 ans, ils vont te filer un working permit de 3 ou 5 ans et le visa qui va avec?
 
ok pour ca, mais concretement si tu signes un contrat de 3 ans ou 5 ans, ils vont te filer un working permit de 3 ou 5 ans et le visa qui va avec?

M'etonnerait en tant que generalite, mais bon va savoir, avec un bon profil, un poste d'exec dans une qui brasse et un bon reseau, why not?
 
On fait actuellement la procédure sans visa Z pour mon working permit. Je suis allé ce matin demander au PSB et j'ai eu confirmation que ca pouvait se faire sans visa Z. Demain on va avec tout notre bordel (dont alien employment license ) faire l'alien employment permit au labor bureau voir ci il n'y a vraiment pas de problème. (J'ai un RP2 ans conjoint dans mon cas). Demain je vais pouvoir faire un retour plus conséquent, mais ca à l'air de se confirmer, les personnes en Chine n'ont plus besoin de Visa Z.
 
Est-ce que cela veut dire que l'on a plus besoin des 2 années d'exp. pros pour avoir un contrat en Chine.

Car c'est le pre-requis pour le Visa Z, mais s'il faut juste le working permit...

Kézako?! merci de m'éclairer je suis un peu perdu dans ce flux d'infos qui ne se complétent pas!

Merci à vous :)
 
Est-ce que cela veut dire que l'on a plus besoin des 2 années d'exp. pros pour avoir un contrat en Chine.

Car c'est le pre-requis pour le Visa Z, mais s'il faut juste le working permit...

Kézako?! merci de m'éclairer je suis un peu perdu dans ce flux d'infos qui ne se complétent pas!

Merci à vous :)

Aucun rapport, les deux ans d'expérience sont requis pour l'alien employment license et non le visa Z.
Nos infos se complètent, il suffit juste de lire l'intégralité des informations sur la procédure menant à travailler légalement.
 
Bonjour à toutes et à tous,
Voici un petit récapitulatif sur les visas, notamment certaines précisions sur la nouvelle règlementation.
J’espère que ces informations vous seront utiles et si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas à me contacter.
Bonne lecture.
 

Fichiers joints

  • Visa an d immgration p1.jpg
    Visa an d immgration p1.jpg
    1,2 Mo · Vues: 31
  • Visa and immigration p2.jpg
    Visa and immigration p2.jpg
    695,6 KB · Vues: 22
  • New policy.pdf
    202,4 KB · Vues: 22
  • Procedure.pdf
    144 KB · Vues: 28
Bonjour à toutes et à tous,
Voici un petit récapitulatif sur les visas, notamment certaines précisions sur la nouvelle règlementation.
J’espère que ces informations vous seront utiles et si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas à me contacter.
Bonne lecture.
très intéressant
merci
je ne me plaindrai même pas que c'est une pub déguisée :)
 
Bonjour à toutes et à tous,
Voici un petit récapitulatif sur les visas, notamment certaines précisions sur la nouvelle règlementation.
J’espère que ces informations vous seront utiles et si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas à me contacter.
Bonne lecture.

Bonjour,

Merci pour l'info juste pour savoir concernant les etudiants diplome d'une universite chinoise les deux ans d'experiences sont ils toujours necessaire ou non ? Est-ce valable pour toutes les villes ? Par exemple je vais avoir mon master d'une universite a pekin mais je n'ai pas les deux ans d'experience. Est-ce que je peux obtenir un visa Z a shanghai ??


Merci d'avance pour vos reponse.
 
Bonjour,

Merci pour l'info juste pour savoir concernant les etudiants diplome d'une universite chinoise les deux ans d'experiences sont ils toujours necessaire ou non ? Est-ce valable pour toutes les villes ? Par exemple je vais avoir mon master d'une universite a pekin mais je n'ai pas les deux ans d'experience. Est-ce que je peux obtenir un visa Z a shanghai ??


Merci d'avance pour vos reponse.
dans les grandes lignes c'était que pour les diplômés d'une univ de shanghai
ça marcherait donc pas pour toi
mais je ne sais même pas si ça a déjà été mis en place, les dernière news qu'on avaient eu étaient assez floues... ça m'étonnerait pas qu'à la fin ça soit que pour les diplômés de la jiaotong....
 
Bonjour,

Merci pour l'info juste pour savoir concernant les etudiants diplome d'une universite chinoise les deux ans d'experiences sont ils toujours necessaire ou non ? Est-ce valable pour toutes les villes ? Par exemple je vais avoir mon master d'une universite a pekin mais je n'ai pas les deux ans d'experience. Est-ce que je peux obtenir un visa Z a shanghai ??


Merci d'avance pour vos reponse.

Les étudiants diplômés d'une université chinoise (master), en possession d'un visa étudiant n'ont plus besoin de justifier des deux ans d’expérience pour obtenir un permis de résidence (et non visa Z). Les autorités ne sont pas très clair quant a votre dernier point (pekin/shanghai). Ils disent que vous pouvez faire les démarches a Shanghai mais ce sera accepté ou non de façon arbitraire ... (en théorie c'est possible).
 
Les étudiants diplômés d'une université chinoise (master), en possession d'un visa étudiant n'ont plus besoin de justifier des deux ans d’expérience pour obtenir un permis de résidence (et non visa Z). Les autorités ne sont pas très clair quant a votre dernier point (pekin/shanghai). Ils disent que vous pouvez faire les démarches a Shanghai mais ce sera accepté ou non de façon arbitraire ... (en théorie c'est possible).
C'est encore plus tordu que ca, ce sont les étudiants sortant d'université chinoise avec leur diplômes et qui souhaiterait ouvrir leur entreprise en bénéficiant d'un visa Z. C'est un visa Z pour leur propre boîte faite en Chine, donc de la WOFE, donc des étudiants bien riches (car les fonds d'une WOFE il faut les avoir).
 
C'est encore plus tordu que ca, ce sont les étudiants sortant d'université chinoise avec leur diplômes et qui souhaiterait ouvrir leur entreprise en bénéficiant d'un visa Z. C'est un visa Z pour leur propre boîte faite en Chine, donc de la WOFE, donc des étudiants bien riches (car les fonds d'une WOFE il faut les avoir).

Bah, malheureusement, c'est assez logique d'un point de vue gouvernementale.. La Chine a besoin de relever les FDI, pas le nombre de jeunes formes en universite, qui eux sont en surplus...
 
C'est encore plus tordu que ca, ce sont les étudiants sortant d'université chinoise avec leur diplômes et qui souhaiterait ouvrir leur entreprise en bénéficiant d'un visa Z. C'est un visa Z pour leur propre boîte faite en Chine, donc de la WOFE, donc des étudiants bien riches (car les fonds d'une WOFE il faut les avoir).
point qui serait intéressant d'approfondir (car la question va venir à un moment, car c'est probablement le cas de figure de tous les français qui poseront la question)
est ce que ça marche pour les double diplôme (cursus en france, 6 mois ou 1 an en chine, youpi double diplôme)
dans ma tête c'est que pour les cursus complet....mais il faudrait savoir dans la pratique
 
Dernière édition:
C'est encore plus tordu que ca, ce sont les étudiants sortant d'université chinoise avec leur diplômes et qui souhaiterait ouvrir leur entreprise en bénéficiant d'un visa Z. C'est un visa Z pour leur propre boîte faite en Chine, donc de la WOFE, donc des étudiants bien riches (car les fonds d'une WOFE il faut les avoir).
Le bureau n'a jamais fait mention de ce que vous avancez. Ne compliquons pas les choses déjà compliquées.