Netgear WGR614 (Shanghai) besoin d'aide

expliques donc un peu

Peux tu me donner un peu plus de details sur ton probleme. J'ai un Wgr614v7 et je n'ai aucun soucis. Donne nous donc quelques informations.
 
Bonjour,

Je possède un Netgear WGR614 v6 depuis un an . Le routeur tant en chinois j'avais téléchargé le firmware en anglais.
Tout allait bien jusqu'à ce que je déménage.
Dans mon nouvel appartement la ligne DSL est installée et ethernet fonctionne bien.
J'ai effectué l'installation comme préconisé sur le cd mais rien ne fonctionne. Les voyants alimentation, internet et Lan fonctionnent.
Et je ne pouvais accéder à la configuration avec 192.168.1.1 ni avec l'adresse http://www.routerlogin.net. Le reset ne fonctionnait pas non plus.
J'ai donc pensé que mon routeur n'avait pas apprécié le déménagement et ne fonctionnait plus.
J'en ai donc acheté un autre pour 245 RMB avant hier. Mais j'ai le même problème. Le wifi ne fonctionne pas et pas de reset possible.
Voilà je dois oublier une manip ou en effectuer une qu'il ne faut pas. Pourtant je sais que ce type de routeur est facile d'installation.
Merci
 
puisque la configuration du router ne semble pas en cause je regarderai peut-etre du cote de la carte Wifi. est ce qu'elle detecte le router ? en cas de doute metre un cable reseau a la place du wifi pour verifier la connection.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Problème résolu!!!
Il ne manquait qu'une manip :


First, set up the mac. From the apple menu, go to:
>System Preferences
>Network
in the "Show" bar
> Built-in Ethernet
in the Configure bar
> Using DHCP

Now hook an ethernet cable from the mac to the router. Do not
connect the router to the DSL modem. If you have done so already,
unhook that cable. You can do this before the network config just
above if you like. But make SURE the router and the modem are
not connected together.

At this point, your computer should be talking to the router. The
Network window should show an IP address of the form 192.168.1.x
where x is 2 or a small number. Anything from 2 to 255 should be OK.
More importantly, the router should read 192.168.1.1. If this isn't
happening, click on the "Apply Now" button. If that doesn't help,
try the "Renew DHCP Lease" button. Once you have a router address,
you can proceed.



Désolé de vous avoir ennuyé avec cela.
Je vous remercie encore d'y avoir consacré du temps.
 
J'en profites puisque un sujet est ouvert sur un soucis Mac OS <-> router Netgear. J'ai change d'un WGR624 vers un WPN 824 et depuis je ne peux pas connecter mon MacMini ni mon portable du boulot via Wifi. Pour la Wii ou mon tel portable pas de soucis mais les 2 autres impossibles...
 
Quel paramètres est mis pour le débit ?

b (11mb)
g (54mb)
mimo/super g (108mb)


Peu d'éléments sont compatibles super g, l'idéal est de conserver un parametre b+g...