Neige t'il à Pékin ?

zouzouzouzou

Membre Bronze
02 Sept 2007
2
0
34
Bonsoir,

Nous résidons en Thaïlande depuis 7 ans. Nos enfants n'ont jamais vu la neige. Nous souhaiterions visiter Pékin entre le 20 décembre et début janvier.
Alors ma question est un peu bête, mais je la pose tout de même :
- sommes nous quasi certain de venir à une période où la neige est au RV à Pékin ?

Sinon, y'a t'il des stations de ski en Chine abordables ($$) et relativement sécurisées au niveau des installations mécaniques (même si la neige reste la priorité avant le ski). Ma dernière expérience de ski remonte à 2002 à Muju (Corée) avec pas mal de neige artificielle mais de très bon souvenirs.

Merci par avance de vos aides et bon plans !
 
De la neige à Pékin entre fin décembre et début janvier, c'est possible mais pas certains.

En gros, il neige une journée, ca tient 24 heures, parfois 3 jours et puis ca refond. Le top reste quand même la tempete de sable avec de la neige. Ca tombe tout jaune, ca se depose sur les voitures et quand ca fond, tout est bien crade :MDR:.

Pour le ski, je te renvoie vers cette page parue il y a 2 ans sur le site de l'unique radio anglophone de la ville, CRI : China Ski Guide 2005.

La station "pékinoise" (y a 1-2 heures de route) la plus prisée : Lien retiré.

Et je te mets également ce petit lien vers le Beijing Ski Club : Lien retiré

Pour ce qui est de faire du ski en Chine, disons le, c'est loin d'être le top, puisque beaucoup de ces stations n'ont que quelques pistes que se partagent les débutants (la plupart sont des chinois qui skient comme ils font du vélo) et des étrangers en manque de sensation forte et qui se sentent pousser des ailes à la vue du premier flocon. Bref, ca te fait un mélange sur la piste qui aura du mal a te faire rappeler Val d'Isère ou Tignes.

Enfin, dernier point loin d'être négligeable, avant de faire du ski en Chine réfléchis bien à l'assurance que tu prendras et aux conditions qu'elle t'offre pour le rapatriement. En cas d'entorse du genou ou de rupture des ligaments (la proportion de débutant sur la piste est énorme, même si tu as tes 3 étoiles ou si tu es moniteur hors piste, tu seras pas à l'abri du petit nouveau qui te rentrera dedans), je ne suis pas sur que tout le monde soit prêt de tenter l'expérience des hopitaux chinois...
 
Merci Franck de tes précieux conseils et informations.

L'idée est de réaliser un voyage qui puisse plaire aux moins de 5 ans comme au plus de 75 ans !
Nos enfants rêvent de neige et mon père qui vient nous rendre visite la déteste et est plutôt orienté visites culturelles.
Bref, pas facile de concillier les deux parties dans tout cela... mais maintenant nous disposons de sérieuses pistes.

R.P.