Need help!! Vivre a Shanghai.

Combien y a t il d expat a Shanghai ? Quand on se promène, on se sens toujours en chine j espère!!!! Pas comme en Thaïlande !!!
Ouais, c'est vrai, la Thaïlande c'est plus la vraie Chine, en plus les gens ne parlent même pas mandarin. Une honte!
Quant à la question du nombre d'expat, il y en avait 173000 en 2013, ce qui dans l'absolu est beaucoup, mais relativement à la population totale de Shanghai représente une goutte d'eau. Disons qu'il est rare de se balader dans certains coins de Shanghai sans voir des étrangers.

Pour la question de la culture, qui semble agiter les membres du forum, tout dépend de ce que vous voulez dans une ville, si c'est un endroit qui respire l'histoire, ou qui respire la modernité, qui a une atmosphère particulière... Il y a des gens qui adorent vivre à Shanghai, d'autres qui regrettent les bords de Seine, tous les goûts sont dans la nature, il y a même des gens étranges qui préfèreraient vivre à Amsterdam qu'à Flagstaff (o_O). Donc, réveillez le bisounours qui sommeille en vous, et acceptez qu'il y ait des gens qui sont à Shagnhai et y sont bien, et d'autres qui y sont et ne rêvent que d'en partir.
 
A Pekin ils viennent de poser de nouvelles regles pour ne pas detruire les anciens batiments ou cacher la beaute des anciens quartiers (hutong) et les anciens gestes reviennes pour reconstruire le centre avec des matériaux traditionnel (l'exterieur reste degueu avec plein de buildings) mais bon y'a tjs pas mal de fake aussi mais dans l'ensemble ils font des efforts
 
Dernière édition:
Bonjour John,
Légende... :)
Elles ont du caractère... Ce qui fait leur beauté :girl:


Les Sichuanaises ont autant de caractère......Je confirme que les Shanghaiennes ont mauvaises réputation, qu'elles aiment la thune au point de faire des gosses rien que pour la thune.
Maitenant parler de culture à Shanghai parmi les Shanghaiens....faut arrêter de déconner.
 
Mais Shanghai n a pas l Histoire de Beijing ou Xi'an... L Histoire de Shanghai, c est depuis le 19 eme... Plus loin, c est quoi? C est qui Shanghai? D ailleurs, les pêcheurs sont les vrais shanghaiens... Y en a plus beaucoup. Je ne connais pas les chiffres, mais je dirai que largement plus de la moitié des habitants de cette ville viennent de toute la Chine/Asie.

Concernant la pearl tower ou encore les concessions... C est ça l histoire de Shanghai. D ailleurs avant, Shanghai ne s appelait même pas Shanghai.
C est une ville au présent. Qui fait parti de la Chine. Composée de personnes venant de toutes la Chine.


très juste !
 
:pascompris:... donc j'ai google mapsé Flagstaff et... j'ai toujours pas compris
Flagstaff est une ville des US qui est parait-il super agréable à vivre, une ville de taille moyenne avec un climat continental sec, donc avec un vrai hiver, et sa situation plutôt isolée en fait un joli coin pour les amoureux de la Nature qui ne veulent pas couper totalement le cordon avec la ville. Amsterdam, c'est joli, mais faut supporter la mentalité des Néerlandais, n'avoir aucun droit par rapport au vélo quand tu es piéton, et ne JAMAIS manger local au risque de mourir d'une atrophie des papilles gustatives. En plus c'est un climat océanique, donc les températures varient à peine entre l'hiver et l'été, tout ferme à 18h, et l'hiver il fait nuit tôt. Et les Pays-Bas sont un pays aussi sauvage et mystérieux qu'une pomme de terre... tout en étant moins valonné qu'une pomme de terre. A priori, la situation pencherait donc en faveur de Flagstaff, et pourtant, si j'avais le choix, j'irais à Amsterdam.
 
Pour aller plus loin a propos Flagstaff (de Shanghai a Flagstaff, il n'y a qu'un pas):
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Flagstaff_(Arizona)
- http://www.flagstaff.az.gov/

On comprend mieux pour Pfedac aime bien cette ville...
Je n'y suis pas encore allée en fait, mais ça fait partie des villes que j'aimerais aller visiter la prochaine fois que j'irai sur la côte Ouest (en fait, j'ai eu une petite piste pour aller bosser là-bas, mais ça aurait bousillé mes chances de revenir en France, avec peu de chances de réussite parce que je ne suis pas américaine).
C'est clair, il y a carrement une maison construite en 1904. Incroyable :D

Ca a l'air bien Flagstaff, peut etre que l'OP devrait reflechir a cette nouvelle destination au lieu de Shanghai.
Moque toi, il n'y a que les églises et trois bâtiments qui sont plus vieux que ça dans ma ville natale je te rappelle :p
 
Quelque-chose me dit que l'OP va vite redescendre sur Terre en Novembre :D