Ne vous faites pas enc..... Comme moi !!

rololo88

Membre Platinum
15 Jan 2008
397
54
73
Shenzhen-HK
Je suis désolé pour le titre mais je suis vert de rage! J'ai succombé à l'offre de china telecom pour un accès internet de 12mb !
J'étais déjà chez eux avec une connexion de 4mb et je dois avouer que je n'ai jamais attends les 4mb annoncés mais j'étais pas loin.

Enfin bref, je souscrit à l'offre 12mb vendredi dernier, le technicos de china telecom arrive samedi pour remplacer mon ancien
modem par un nouvel engin de couleur blanche (offert par la maison et non prêté) puis il dit à ma femme que les 12mb seront
accessibles début semaine prochaine.

Aujourd'hui lundi arrive, mon internet se coupe d'un coup, je me dis SUPER je suis passé à 12meg! j'attends que la syncro se fasse,
je "saute" sur mon firefox et me rends vite fait sur un site chinois pour vérifier ma bande passante et là rien à changé! même pire
pendant une demie heure j'ai même surfé à une vitesse de 2meg!! J'ai refais et refais les tests je suis toujours à environ 4meg.

Je demande donc à ma femme de les appeler parce-que rien à changé, et leur soit disant technicien dit à ma femme que pour 12meg
je devrait atteindre 550ko/s ce qui est absolument faux, c'est en verité + ou - la vitesse à laquelle ma connexion 4mb devrait aller!!

Je sais pas comment ceci va se régler, mais avec ses enc.... de chinois je n'ai aucun espoir! Le technicien bien entendu ne veux pas
venir voir à la maison ce qui se passe (je voulais lui expliquer d'homme à homme mon point de vue)

Donc surtout ne faites pas la même erreur que moi!

@+
 
Je passe par une petite société à Pudong, j'avais un peu peur au début que se soit du fake. C'était prévu du 4mb. Je dl à 800ko/s -1M/s en pointe et vers les 500-600k de moyenne (en up c'est vers les 300k/s).
China Telecom, j'avais choisis China Telecom dans mon ancien appartement, le débit était trop lent et ça faisait que sauter...
 
moi aussi je me suis fait avoir à Kunming ou j'étais à 2mo. quand ils m'ont proposé le 4mo j'ai sauté dessus mais une fois les changement fais pas de différences):
comme j'étais pote avec le directeur de l'agence j'ai étais remboursé^^
 
Nickel tes liens Mike, merci.

A mon arrivee dans mon nouvel appart, je m'etais egalement renseigne pour du 12Mb, le technicien avait ete honnete, il m'avait clairement annonce que le 12mb etait loin d'etre fiable et que le debit max etait plus souvent proche du 4/5mb que du 12mb et que les problemes de pertes de connexion etaient bien plus frequents...
 
Et a combien il est le 12mb a Shenzhen ? Quelqu'un sait sur Shanghai ?

Je paye 290rmb pour 4Mbits sur Shanghai, j'arrive à 550kb/s au max, ça marche plutot bien dans 90% du temps, vu que mon immeuble n'est pas super recent, je suis pas sur que ce soit utile de passer a plus avec des fils de cuivre de mauvaises qualité pour l'Adsl, le signal seras surement pas terrible.
 
China Telecom, ou comment profiter à font d'une position monopolistique sans ce soucier de leur clientele... China Mobile et China Unicom ce sont mis à fournir des acces à internet mais leur couverture est limité, en effet il me semble que China Telecom est aussi le fournisseur de l'infrastructure et empêche donc à ces concurrents d’accéder à son réseau.
J'ai eu le plus grand mal pour trouvé une solution pour mon appartement!
 
Les 12mo ça doit être de Chine a Chine, si la grande muraille est a 4 mo, même avec 12 mo on arrivera jamais a dépasser les 4 mo de la muraille ?
 
Mais pkoi de Internet on passe a un sujet anal?
 
"Je sais pas comment ceci va se régler, mais avec ses enc.... de chinois je n'ai aucun espoir! Le technicien bien entendu ne veux pas
venir voir à la maison ce qui se passe (je voulais lui expliquer d'homme à homme mon point de vue) "
Enc...en plus avec un technicien, d'homme a homme etc...Ca s'invente pas!
 
Non, non relis la fin de son post, il veut avoir une relation anale avec des Chinois!
des megabites c'est pas chez les chinois qu'il risque d'en trouver
 
Rololo, fais attention au technicien et a la bande passante, s'il te sors de la 12Mo, ca peut faire mal.