Naturalisation par mariage de mon epouse chinoise - probleme obtention casier judiciaire chinois

Antoine14000

Membre Bronze
01 Juin 2014
3
0
29
36
Bonjour a tous,

Je suis Francais et mon epouse est chinoise.
Nous nous sommes maries (en chine, puis reconnu par l'administration francaise) en 2016.
Apres ces presque 5 ans de mariage, mon epouse souhaiterais acquerir la nationalite francaise.
Nous residons actuellement aux Etats-Unis. Elle parle tres bien francais et va passer le Delf B1 en Mars si le Covid le permet.

Nous buttons dans notre demarche sur un des documents requis par les autorites francaises : son extrait de casier judiciaire en Chine.
Heureusement mon epouse a une niece sur place qui a pu aller au poste de police local pour demander le document.
Mais ils sont retissents a donner cet extrait de casier judiciaire.
Ils veulent de ce que j'ai compris une demande officielle en chinois avec le stamp et tout le tralala qui explique que cette personne doit obtenir son extrait de casier judiciaire.

Est-ce que quelqu'un a deja rencontre ce probleme ?
Comment cela a-t-il pu se regler ?

Merci d'avance

PS : ce post n'a pas pour but de lancer un debat sur la naturalisation des citoyens chinois, nous savons quelles en sont les consequences, c'est un choix de vie a long terme. merci
 
Tout ce que je peux dire, c'est que si demander en personne, cela ne pose normalement pas de probleme. et que ca prend 5 min. a sortir.
le "guichetier" ne veut juste probablement pas prendre le risque d'emettre le document de par lui meme.

Donc il s'agirait probablement de faire un type de derogation pour la niece, mais comme d'hab., avec traduction, legalisation, stamp de l'ambassade de chine eux US, etc.. Of course, il risque de comprendre le porquoi et ne pas etre super reactif, mais avec le temps cela devrait aboutir.

Sinon, suivant ou est le post de police (hors gros centre), il reste la methode traditionelle.. voire avec la niece pour trouver un guanxi qui peut faire avancer les choses rapidement. Elle a forecement une ami d'ami qui bosse dans la police, puis voire ce que ces personnes peuvent faire pour epauler.
 
Tout ce que je peux dire, c'est que si demander en personne, cela ne pose normalement pas de probleme. et que ca prend 5 min. a sortir.
le "guichetier" ne veut juste probablement pas prendre le risque d'emettre le document de par lui meme.

Donc il s'agirait probablement de faire un type de derogation pour la niece, mais comme d'hab., avec traduction, legalisation, stamp de l'ambassade de chine eux US, etc.. Of course, il risque de comprendre le porquoi et ne pas etre super reactif, mais avec le temps cela devrait aboutir.

Sinon, suivant ou est le post de police (hors gros centre), il reste la methode traditionelle.. voire avec la niece pour trouver un guanxi qui peut faire avancer les choses rapidement. Elle a forecement une ami d'ami qui bosse dans la police, puis voire ce que ces personnes peuvent faire pour epauler.
Oui c'est ce que je me dis aussi, le guichetier qui a peur de faire quelque chose qu'il n'a pas le droit de faire ... vraiment frustrant.
On va voir ce qu'on peut faire. Apparemment il y aurait une voie via un notaire qui fait une demande officielle ...
Merci pour la reponse en tout cas