Nantong - Shanghai

marba

Apprenti
17 Mai 2011
5
0
14
Bonjour,

j'ai la possibilité de faire un stage à Nantong mais je voudrais vivre à Shanghai. Pensez vous que c'est possible ? Y a t'il des bus ou des trains ?

Merci :D
 
impossible. y a vers 300kms entre les deux. mais si vous voulez, tout est possible.

levez à 3 heures du matin, prennez le premier métro pour attraper le premier train de 6:33 à la gare de Shanghai et arrivez vers 10:30, taxi pour aller au travail.
et vers 13;58, il faut reprendre le dernier train NANTONG-SHANGHAI. si non, vous serez obliger de passer la nuit à Nantong.

courage
 
Pour avoir vécu à Nantong entre 2002 et 2004, à l'époque où il n'y avait pas encore le pont SUTONG, je ne pense pas que cela soit vraiment une bonne idée de faire des allers-retours quotidiens ...

Nantong c'est d'une part assez grand ... Tout dépend dans quelle zone sera ton entreprise ... Mais si c'est celle qui est juste après le pont au dessus du Yangste, il faut compter 2 heures pour être raisonnable.

Après, il y a :
- La fatigue des allers - retours
- Le coût des allers / retours
- Les aléas de la route et de la météo ... Ils ferment des fois le pont ...

Si le stage vaut vraiment le coup, habites à Nantong ... Ce n'est pas un trou non plus, sauf bien sûr si tu es logé loin du centre-ville (ce principe fonctionne pour tout autre, ville même Shanghai).
 
Je rejoint mattcoq,

J'habite actuellement sur nantong et faire l'allée retour tous les jours ce n'est presque pas jouable.

J'habite du coté du pont sutong et pour me rendre au centre de shanghai il me faut 2 bonnes heures.

Si ton entreprise se trouve de l'autre coté de nantong (west) et ton appart est sur Pudong, là tu peux bien compter plus de 3 heures (Aller) en voiture

Nantong est une belle ville que j'aime bien. Cette ville est en plein développement depuis 2008 (ouverture du pont Sutong),
Tu peux trouver un petit appart sympa et pas trop chère et te rendre tous les weekend sur Shanghai (si tu le souhaite)

Si tu souhaite plus d'info sur Nantong n'hésite pas à prendre contact.
 
Merci

Merci pour vos réponse, je ne pense pas accepter le stage. Mon copain sera en échange à l'université de Tongji à Shanghai donc partir à l'autre bout du monde pour ne pas être dans la même ville ....
 
@ Marba : Par contre, puisque tu ne prends pas ce stage ... Tu peux éventuellement en faire part sur le forum ... Il y a peut être des gens qui seraient intéressés ...