Nanshida - ou se rendre?

Fenghuang

Membre Bronze
09 Fev 2009
16
0
26
Bonjour tout le monde,

Le 2 septembre (2009!), j'arriverai à Nanjing pour une année où j'étudierai le chinois à Nanshida. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la façon dont je dois m'y prendre quand j'arriverai.

Dans quel bâtiment me rendre en premier?, ... Parce que j'imagine que c'est grand, même trèèèès grand donc si je pouvais éviter d'être complètement perdu le premier jour, je crois que ça sera une très bonne chose!

Merci d'avance!
 
hors sujet

Je ne vais pas pouvoir te repondre, mais je me demandais par contre ou les etudiants etranger suivent ils les cours, car il y a 2 etablissements Nanshida (南师大 pour 南京师范大学):
- l'un au centre de la ville, Gulou district (鼓楼区)
- l'autre a l'exterieur, Xixia district (栖霞区), Xianlin, Da Xue Cheng (litteralement, quartier des universites), a 5 minutes de chez moi.
Je ne suis pas etudiant, mais vis a nanjing depuis 1 an et demi avec ma petite famille, ce n'est donc que par simple curiosite que je pose cette question.

Mais rassure toi, tu ne sera pas perdu, les chinois sont tres acceuillant et meme si tu n'as pas de reponse ici, on ne te laissera pas dans la "*****" une fois sur place!
 
Hello,

Comme pour tous les étudiants étrangers faisant du chinois à nanshida, tu seras sur le campus de Gulou, au centre de la ville et non à l'extérieur.

Pour t'inscrire, tu peux entrer par la porte à côté du Mc donald, il me semble que c'était dans un bâtiment sur la gauche, mais je souviens plus du nom ni rien comme je n'y suis allée qu'une fois seulement... Tu pourras de toute façon demander soit au gardien, soit aux nombreux étudiants étrangers une fois sur place.
 
Merci beaucoup pour ces réponses! Je ne savais même pas qu'il y avait deux campus donc c'est déjà ça! Sinon un merci spécial à Elodie pour ton blog que j'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir...