Nanshida - ou se rendre?

Fenghuang

Membre Bronze
09 Fev 2009
16
0
26
Bonjour tout le monde,

Le 2 septembre (2009!), j'arriverai à Nanjing pour une année où j'étudierai le chinois à Nanshida. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la façon dont je dois m'y prendre quand j'arriverai.

Dans quel bâtiment me rendre en premier?, ... Parce que j'imagine que c'est grand, même trèèèès grand donc si je pouvais éviter d'être complètement perdu le premier jour, je crois que ça sera une très bonne chose!

Merci d'avance!
 
hors sujet

Je ne vais pas pouvoir te repondre, mais je me demandais par contre ou les etudiants etranger suivent ils les cours, car il y a 2 etablissements Nanshida (南师大 pour 南京师范大学):
- l'un au centre de la ville, Gulou district (鼓楼区)
- l'autre a l'exterieur, Xixia district (栖霞区), Xianlin, Da Xue Cheng (litteralement, quartier des universites), a 5 minutes de chez moi.
Je ne suis pas etudiant, mais vis a nanjing depuis 1 an et demi avec ma petite famille, ce n'est donc que par simple curiosite que je pose cette question.

Mais rassure toi, tu ne sera pas perdu, les chinois sont tres acceuillant et meme si tu n'as pas de reponse ici, on ne te laissera pas dans la "*****" une fois sur place!
 
Hello,

Comme pour tous les étudiants étrangers faisant du chinois à nanshida, tu seras sur le campus de Gulou, au centre de la ville et non à l'extérieur.

Pour t'inscrire, tu peux entrer par la porte à côté du Mc donald, il me semble que c'était dans un bâtiment sur la gauche, mais je souviens plus du nom ni rien comme je n'y suis allée qu'une fois seulement... Tu pourras de toute façon demander soit au gardien, soit aux nombreux étudiants étrangers une fois sur place.
 
Merci beaucoup pour ces réponses! Je ne savais même pas qu'il y avait deux campus donc c'est déjà ça! Sinon un merci spécial à Elodie pour ton blog que j'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir...

Oui parce que j'avais un choix juste monumental d'universités dans lesquels je pouvais aller étudier et c'est en grande partie en lisant ton blog que je me suis dis que Nanjing pourrait être une ville qui pourrait me plaire!

Bonne journée:chinois:
 
Bonjour

Alors c'est possible qu'on soit dans la même classe, je compte également m'inscrire a nashida. J'y suis allé pour aller chercher mon papier d'inscription mais il n'y avait pratiquement personne. Je suis tombé sur une rwandaise qui m'a guidé où il fallait aller car j'étais pas du tout au bon endroit. Elle m'a aussi servie d'interprète avec un professeur pour avoir quelque information et le papier d'inscription (que finalement j'aurai pu trouvé sur le net mais bon...)

Le bâtiment est pas très loin de l'entrée principal, comme elodie l'a dit il suffit de demander a un étudiant, en général ils parlent anglais et seront très heureux de te guider.

Je ne peux par contre pas trop te dire les noms des rues etc... moi aussi je viens d'arrivé je suis un peu paumé lol En tout cas bienvenu a nanjing future camarade :super:
 
Héhé je suis fière de pouvoir attirer des gens à Nanjing :) j'espère que la ville te plaira autant qu'à moi...

Je crois que la rue de l'entrée du Mcdo est sur Ninghai lu 宁海路, le mcdo se trouve à l'intersection entre ninghai lu et hankou lu (ou peut être hankou xi lu à cet endroit).

Bonnes inscriptions à tous les deux^^.
 
la reference francaise de Nanjing

Oui en fait moi aussi j'avais parcouru ton blog et suivi tes aventures depuis la France avant de venir m'installer a Nanjing. C'etait assez rassurant d'un cote. Une expatriation (pour le boulot ou les etudes) n'est pas evidente et un retour d'experience est toujours apprecier. Je suis sur qu'une bonne partie de la communaute francophone de Nanjing connait le blog d'Elodie (voir meme, la connait en personne, ce qui n'est pas mon cas...).

Petite question : les universite de Nanjing propose t elle des cursus en cours du soir ou en cours accelerer ? (Les cours particuliers proposes aux expatriers sont hors de prix, comme tout ce qui est propose aux expatriers d'ailleur, merci a BASF, SIEMENS et autre societe qui allongent les kuai sans trop y regarder... si mon employeur pouvait en prendre de la graine... comment?? quoi ??? une crise economique?? ah oui j'oubliai...). Bref, j'ai bien des notions et arrive a me faire plus ou moins comprendre et a comprendre une conversation simple (style "Bryan is in the kitchen" mais avec des baguettes), mais mon emploi du temps ne me permet vraiment de suivre des cours normaux (et meme des cours du soir, ca risque d'etre chaud...), et les solutions proposees par les agences ont un rapport qualite/prix qui me laisse perplexe a en juger par le niveau de chinois des personnes que je connais qui ont suivi ou suivent cette "formation".
 
c'est exactement la meme question que j'avais posé a elodie sur msn. A savoir si il y avait des cours moins intensif que d'autre car je suis dans le même cas. J'ai très peux de temps...
Les information de ces univ disponibles sur le net sont très maigre...
donc si quelqu'un à une idée
 
Salut, ca fait plaisir de voir des gens qui vont sur Nanjing,

Alors comme Elodie l'a dit pour Nanshida l'entrée sur fait juste a gauche du Mc Do, ensuite vous prenez l'allée face a vous et arrivez face a grand "rond point" en herbe. le batiment des inscriptions pour les étudiants étrangers est juste a gauche de ce rond point, il est facilement reconnaissable car il a été rénové récemment et a donc tres belle allure.

a bientot
 
Bonjour

Alors c'est possible qu'on soit dans la même classe, je compte également m'inscrire a nashida. J'y suis allé pour aller chercher mon papier d'inscription mais il n'y avait pratiquement personne. Je suis tombé sur une rwandaise qui m'a guidé où il fallait aller car j'étais pas du tout au bon endroit. Elle m'a aussi servie d'interprète avec un professeur pour avoir quelque information et le papier d'inscription (que finalement j'aurai pu trouvé sur le net mais bon...)

Le bâtiment est pas très loin de l'entrée principal, comme elodie l'a dit il suffit de demander a un étudiant, en général ils parlent anglais et seront très heureux de te guider.

Je ne peux par contre pas trop te dire les noms des rues etc... moi aussi je viens d'arrivé je suis un peu paumé lol En tout cas bienvenu a nanjing future camarade :super:
Et ben alors je me réjouis de te rencontrer! Si jamais tu peux m'écrire un mail sans souci!