Nanjing : levure et machine à pain

  • Auteur de la discussion Flo Nanjing
  • Date de début
F

Flo Nanjing

Guest
Bonjour,

Je suis actuellement sur Nanjing depuis deux mois.

L'autre jour, j'ai essayé d'acheter de la levure au Wall Mart de Xinjiekou. Malheureusement, la vendeuse m'a dit qu'ils n'en avaient pas. En même temps, je ne suis pas certaine d'avoir montré les bons caractères chinois. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super cool.

Dans la même veine : avez-vous une idée où je pourrais acheter une machine à fabriquer du pain. Il ne me semble pas en avoir vu à Carrefour (mais comme je ne suis pas une pro du chinois, il y en avait peut être au milieu des autocuiseurs pour le riz :) ).

Merci d'avance de votre aide !!!
 
Salut,

Si tu as des amis chinois, tu peux leur demander de commander sur Taobao pour toi. Tu y trouveras la plupart des produits. Des fois à Shanghai je passe pas mal de temps à chercher un produit pour finalement voir qu'il est disponible sur taobao à une somme modique.
 
Coucou^^

Pour la machine à pain je ne pense pas que tu en trouvera une ici... Je crois que taobao est ta meilleur option.

Pour ce qui est de la levure: tu veux de la levure pour le pain ou de la levure normale à gâteau? La levure pour le pain tu peux en trouver dans des super marchés chinois (comme suguo), tu trouves ça dans le rayon des poudres pour la cuisine (bouillons, épices et co). Et c'est celle qui te faudra pour ta future machine à pain ;)

Par contre pour ce qui de la levure "normale" (pour nous) à gâteau, pareil je crois que ça va être chaud de trouver ça à Nanjing même à Wall mart ou Carrefour... La seule solution que j'ai trouver pour en avoir: me faire approvisionner de France (tu te fais envoyer des sachets en enveloppe à bulle par ex par la poste, ça met un mois au max et à la condition que ta famille n'achète pas l'enveloppe à bulle chez ses voleurs de la poste, l'envoie coutera que quelques euros).
Après c'est ça c'est vrai que je n'ai pas persévéré dans mes recherches de levure "normale" sur le terrain...

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu.
 
J'avais acheté ma MAP a Wall Mart en 2007 (elle est jaune pétante) et la levure je l'achète a Metro.
 
levure et farine à Metro

Bonjour
Pouvez vous me dire quelles sont les conditionnements et les marques de levures et de farine pour faire du pain avec une MAP ?
Je connais Métro et Carrefour.
Merci d'avance