C'est des coins que je connais bien tout ça et j'ai visité la plupart des coins sités 3 fois (une fois seule et 2 fois pour ma famille -fille de divorcée oblige lol-).
Alors:
Hangzhou:
1. Qu'en est-il du Longjing village et Hua Gang Guan Yuan?
Je suis allée dans un autre village du genre Longjing, personnellement je n'ai pas spécialement aimé: ce n'est pas évident pour y aller. Et puis bon à part voir 2-3 maisons, les plantations de thé et prendre un thé sur place... Y a pas grand chose à faire, on en a vite fait le tour. Mais ma mère a adoré.
2. Autres visites?
La pagode Leifeng : celle qui a le bout doré. On voit les vestiges de l'ancienne pagode, on a une belle vue sur le lac. Et pas loin tu as des salons de thé avec buffet à volonté. C'est sympa pour gouter tout un tas de chose.
SUZHOU
Ma question :
1. Qu'en est-il du Temple Hanshan, colline du tigre?
Hanshan: c'est sympa mais sans plus. Assez petit en fait.
Colline du tigre: j'aime bien. La pagode est très jolie, mais dommage qu'on ne puisse pas y monter (on fait uniquement la queue pour voir l'intérieur). Je crois que cet endroit est l'un des "symboles" de la ville.
3. Cb coute un billet en siege mou pour 1h de trajet?
Il me semble que c'est de l'ordre de 20 yuan. J'avais été surprise du prix si peu cher!
NANJING
En train : départ Shanghai North Railway Station.
Visites : Lac Xuanwu, Colline Qixia, Temple de Confucius et Mausolée de Sun Yat Sen.
Attention Qixia shan c'est assez loin! Il faut une heure pour s'y rendre.
Temple de confucius dans un quartier super, à voir la nuit aussi.
Pour le lac xuanwu, je dirais que c'est "sympa" mais sans plus... Si tu as du temps ou que tu as vraiment envie de te ballader autour d'un lac (ça n'a pas le même charme que le lac de Hangzhou...).
Pour le mausolée de Sun Yat sen: je te conseille d'y aller tôt le matin. Une fois redescendu, tu ne sors pas du site. Il y a des mini bus, ils sont gratuits et ils t'emmèneront directement à la pagode Linggu (avec ton billet normal, l'entré est gratuite).
Je trouve que c'est une pagode sympa à voir, et on a une très belle vue.
Sinon sur nanjing je te conseille la colline du lion: shizi shan. Plus proche que qixia shan, c'est un jolie pavillon d'observation piqué sur une petite coline. C'est un endroit que j'affectionne tout particulièrement sur Nanjing.
Malheureusement les guides n'en parlent pas...