Nanjing et alentours

benjamine

Membre Bronze
15 Juin 2007
1
0
34
Bonjours à tous!
je m'apprette a partir a nanjing au mois d'aout je trouve quelques renseignements sur les visites à ne pas manquer sur nanjing mais j'aimerai voir un peu la campagne, des villages sympas aux alentours... visiter du pays quoi! Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet...
Je voudrais aussi savoir s'il est facile de trouver des guides sur place qui pourraient m'accompagner pour profiter au maximum de la region et ne pas en manquer une miette!
merci pour vous renseignements :)
 
Salut,

Perso Nanjing je connais pas, honte à moi, je ne suis pas très loin mais je n'y suis jamais allé, même si je suis déjà passé plusieurs fois pas loin...

Dans le Jiangsu il y a pas mal de truc à voir, dans la campagne aussi... Pour les guides, ça doit se trouver; mais va falloir les payer aussi, mais ce que je te conseil, si tu restes suffisament longtemps, c'est de sympathiser avec des chinois qui viennent de la campagne et si tu gères bien, tu pourras te faire inviter dans leur famille et crois moi, c'est une expérience unique...

je me suis retrouvé à passer quelques jours dans un blède de 2000 habitants, (un hameau pour la Chine) paumé dans le fin fond du Jiangsu... J'en garde un très bon souvenir, car on ne peut pas vraiment dire qu'on a été en Chine avant d'avoir vu la vie à la campagne...

Sinon comme villes à voir, je te conseil Yangzhou qui est pas loin de Nanjing et qui est une ville très agréable, Wuxi au bord du lac Taihu, même si en ce moment l'eau est verte à cause d'un problème de pollution... et le meilleur pour la fin: Suzhou, qui est la plus belle ville de Chine que je connaisse jusqu'à présent ( et je précise que je suis allé à Hangzhou qui est soit disant "LA plus belle ville de Chine...)
 
chaud pour le tour a la campagne

Bonjour je suis arrive a nanjing il y a deux semaines (en stage), je suis super chaud pour le tour dans la campagne!! ca m'interesse a fd! par ctre plutot le we! et la semaine prochaine je ne peux pas du tt, donc vers mi octobre si ca te tente!!
 
nanning

bonjour
ma famille et moi allons venir a nanning pour 5 moi vivre
j'aurais besoin de toutes les infos svp: y a t il des francais? la nouriture? le transport?
nous parlons l'anglais mais pas le mandarin !!
merci pour tes reponses