nanfang building

La Cafeine

Membre Gold
04 Fev 2010
83
-16
63
Bonjour a tous,

voila je veut partir au plus tot a canton alors que je ne suis j'amais allez, es que si je part d'ici environ 2 semaine :

- le climat est comment ?
- es la bonne periode pour avoir un billet d'avion pas cher ?
- y a t'il des vacance d'entreprise, au cas ou je vais labas et tout est fermer (je ne le pense pas mais bon, vos mieux poser la question)

en ce qui concerne NanFang Building, je pense que labas ils vendent des accessoires et pièce pour téléphone portable, quelqu'un peut me corriger ou me donnez quelques adresse SVP ?

Cordialement,
La Cafeine.
 
Tiens, je peux te parler du climat pour te faire plaisir (ou pas). :p

Chaud, compte 30 °C tous les jours, et environ 24 le matin. Des orages assez violents qui font de grosses flaques d'eau, là la température tombe à 28 la journée et 22 le matin, mais ça ne dure que quelques heures. Tu auras du mal à voir du ciel bleu à cause des nuages de pollution. Attention, climat tropical, donc chaud (pas plus qu'en France niveau températures par moment diront certains) mais très humide, donc la sensation de chaleur est beaucoup plus importante qu'en Europe. Et à Canton c'est comme ça 4/5 mois par an.

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne période pour les billets pas chers, ou alors il faut s'y prendre en avance, de toute façon passer par une compagnie autre qu'Air France est presque obligatoire je pense, mais ça ne veut rien dire, faut chercher.

Des vacances ? Pas que je sache, tout sera ouvert, pas de souci là dessus.
 
Dernière édition:
bin un grand merci a toi BaOab,

donc faut preparé les tong et les demi manche, si tu meut dit quil fait lour, doit je comprendre que meme si on fait presque rien on a un colle qui est plein de crasse ?,

et en ce qui concerne les billet, tu peut me donnez un exemple de ste web pas cher ?

Cordialement,
La Cafeine.
 
Tout à fait pour ce qui est de la crasse, pour te dire, quand j'y étais, juste le fait (en journée) d'être assis devant le PC me faisait transpirer, pourtant je ne bougeais que mes mains. Pour contrer ça j'avais un ventilateur en permanence sur moi, voire deux. Enfin ça ne m'empêchait pas de me trimballer en pantalon quand je devais sortir, je me sens mal à l'aise en short. xD
Mais rassure-toi, tous les magasins/restaurants/centres commerciaux/bus (enfin la plupart) sont climatisés donc à part quand tu es dehors, tu n'as pas trop chaud.

J'allais sur Alibabuy qui oriente vers des prix corrects. Tu peux aussi tester Lastminute car comme son nom l'indique, on peut avoir de bons prix en s'y prenant tardivement. Il y a aussi pas mal de liens et d'infos sur le forum, une simple recherche te permettra de trouver tout ce que tu veux.
 
ok ok, grand merci, dit moi stp, es que je peut louer un appartement une fois en chine ou c interdit au étranger quand on a un visa touristique ?

Cordialement,
La Cafeine.