Mutianyu - Beijing est-il en ce moment sous la neige ?

etiN

Membre Bronze
06 Oct 2009
15
0
21
Hello

Je suis de Shanghai et je souhaiterai me rendre sur la Grande Muraille enneigee. pinguin2
Peut-etre le WE du 5-6 mars.

Mais y a-t'il actuellement de la neige dans la region de Beijing ? Les previsions meteo annoncaient de la neige aujourd'hui 27 fevrier a Beijing. Est-ce vrai ?
J'envisage Mutianyu au lieu de Simatai du fait que la portion a l'air moins risquee, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos reponses !
EtiN
 
Salut, il a effectivement neigé il y a 2 jours (et peut-être hier soir également). Je suis allée hier au Palais d'Été qui était couvert de neige, c'était magnifique =).

En ce qui concerne la muraille, j'y étais allée à Badaling le w-e passé (alors qu'il avait neigé une semaine auparavant) : plus de neige du tout sur la muraille et quelques résidus dans le paysage ... Je voulais aussi la voir couverte de neige et j'ai été un peu déçue =( ...

Ton cas sera donc un peu pareil (muraille +/- une semaine après les chutes de neige) cela dit, si les températures restent aussi caillantes, il est possible que la muraille reste sous la neige ... Et je ne sais pas si d'autres chutes sont à prévoir ...

Je laisse quelqu'un d'autre te répondre avec plus de précision ^_^.
 
Il avait neigé hier et avant-hier, et je voulais justement aller admirer la Grande Muraille enneigée.
Je ne sais pas exactement pour Mutianyu car en temps normal, il faut soit prendre 2 bus en hiver, soit un bus direct 16Rmb en été.
Bref, hier j'ai voulu aller à Badaling, bus direct 12Rmb dispo toute l'année sauf les jours de neige. Il n'y avait pas de bus. Je ne voulais pas prendre le taxi.
Je ne sais pas si mon post peut t'aider, mais sache juste que les jours de neige, les bus ne circulent pas.
Remarque : Pour y être allée aussi jeudi dernier mais pas sous la neige... toujours à Badaling, j'ai trouvé qu'il y avait moins de gens à Badaling au mois de février qu'à Mutianyu au mois de novembre.
 
ok merci pour les infos ! Bon en resume, il devrait y avoir de la neige a Badaling mais rien de bien sur que la Muraille en soit recouverte...
je vais attendre peut-etre d'autres experiences et coiser les doigts pour de bonnes chutes de neige !!!
a bon entendeur...