Muraille de Chine

oliviertr

Membre Silver
23 Déc 2009
163
1
41
Bonjour

J'ai besoin de conseils concernant un trip sur la muraille de Chine

Que conseillez vous? Nous serons 6 et recherchons qqch qui sorte de l'ordinaire et pas du tout touristique (badaling). Nous sommes un groupe mixte, et ne sommes pas experimentes dans la randonnee...

Apres avoir lu le lonely planet, j'hesite entre Jingshanling - Simatai et Jiankou

Merci a tous de vouloir partager vos experiences que ce soit sur Mutianyu / Juyongguan / Huanghua ou autres... Je suis interesse d'avoir un retour

Possibilite de faire un voyage de 2 jours?

Merci d'avance!

Olivier
 
Muraille de chine autrement

J'ai un ami qui est guide pour des randonnées sur la muraille, il y a tout type de niveaux même si vous n'êtes pas experts. Ils font des sorties à la carte aussi de temps en temps.
Le site internet est www.beijinghikers.com
Si tu veux plus d'info ou le rencontrer lui directement pour en discuter contacte moi au 15001013377.

A plus
Myriam
 
Simatai est vraiment une portion splendide. Tu peux monter à pied ou en téléphérique, et marcher pendant des heures sur la grande muraille au sommet de crêtes.. c 'est vraiment impressionnant. On pense atteindre le sommet au prochain poste . eh non ça grimpe encore, chaque montagne en cachant une autre !!

Comme on est loin de Beijing, le ciel est bleu en été et la vue magnifique.

Après, de là à en faire deux jours, il faut aimer marcher oui ^^
 
Merci!

Effectivement je suis parti pour faire Simatai ! Ca a l'air magnifique

Un petit update:

Je conseille ce parcours!! Ce sont vraiment 3h de marche inoubliable. Le parcours est authenthique et magnifique
Pas de reelle difficulte, au pire vous prenez des pauses et le faites en 4h... prevoir de l'eau et des biscuits
 
Bonjour quels sont les plans pour faire la muraille sans passer par par un tour et dépenser une fortune.

J'ai croisé quelqu'un à mon auberge qui m'a dit qu'il avait fait la partie touristique pour environ 50 RMB tout compris. Malheureusement il devait partir et il n'a pas vraiment eu le temps de m'expliquer. Il m'a aussi parlé d'un endroit où il n'y avait absolument personne et où il n'y avait aucun droit d'entrée à payer. Quand je vois les prix compris entre 200 et 300 par jour, je préfère m'organiser tout seul !

Une idée?
 
et Mutianyu?

Salut a tous

je rebondis sur vos echanges pour avoir votre avis sur Mutianyu? en fait je dois emmener qq'un sur la grande muraille dans 2 semaines. Le pb est que cette personne a un pb a la jambe et ne peut asuremment pas aller a Simatai (trop long et trop dangereux pour elle).
J'ai brievement entendu parler de Mutianyu comme d'un bon compromis entre le site pas trop touristique, ni trop long et plutot securise?

est ce que vous confirmez? toutes les autres recommandations de sites sont les bienvenues!!

merci mille fois

Ben.
 
Salut a tous

je rebondis sur vos echanges pour avoir votre avis sur Mutianyu? en fait je dois emmener qq'un sur la grande muraille dans 2 semaines. Le pb est que cette personne a un pb a la jambe et ne peut asuremment pas aller a Simatai (trop long et trop dangereux pour elle).
J'ai brievement entendu parler de Mutianyu comme d'un bon compromis entre le site pas trop touristique, ni trop long et plutot securise?

est ce que vous confirmez? toutes les autres recommandations de sites sont les bienvenues!!

merci mille fois

Ben.

Bonjour,

Nous sommes allés à Mutianyu il y a 3 semaines. Selon la partie que l'on choisi de faire, un problème à la jambe peut être bloquant. D'après ma fille qui avait déjà eu l'occasion de visiter avec son école, la partie entre la station de téléphérique (tour 14) et les premières tours est plus facile. Nous avions choisi d'aller vers la tour 21 et sans problème de jambe, mais étant pas en super forme non plus, j'ai bien senti mes genoux au retour, après 3 heures de marche et grimpette (vu la hauteur des marches, c'est presque de l'escalade...).

Sinon, il paraît que Badaling est encore plus facile, mais plus achalandé aussi!

Bonne chance!