multiplication des pickpockets?

Merci pour l'info.

Je descends régulièrement à Zonghshan Park (j'habite à côté) avec ma fille et, entre nous, j'en ai "plein les poches" et je fais surtout gaffe à ma fille, pas à mes affaires. Ils ressemblent à quoi les pickpockets que je fasse plus gaffe à l'avenir ?

A+
 
Excusez-moi, pour ma culture personnelle et pour améliorer mon chinois poussif mais volontaire, "xiatou" ça veut dire "voleur", c'est ça?
Ouep, Xiaotou veut bien dire "Voleur!"
 
@fanfre : xiaotou veut bien dire voleur.

@binerf : il suffit de regarder un peu l'attitude des gens. On remarque les voleurs assez facilement je trouve. Ils ont tendence à avoir les yeux fixés sur une personne ou un objet, se retourne sans cesse.

Le seul conseil est de mettre ses objets de valeur dans des poches à l'intérieure des vestes ou des jeans. Eviter la poche arrière pour le porte-feuille.
 
Alors c'est tous des pickpockets parce qu'ils ont tous tendance à avoir les yeux fixés sur ma fille (2 ans, blonde et yeux bleus)... peut-être qu'ils veulent me la voler :)
 
Je te dirai bien ce que beaucoup de chinois pensent mais ce serait faire de la discrimination et des raccourcis même si tous les pickpockets que j'ai pu voir faisaient parties de la même communauté.

Je me refuse simplement d'y croire.

Je doute que quelqu'un kidnappe ta fille. Les chinois en général sont attirés par les gamins étrangers surtout si ils sont blonds. Ta fille n'a rien à craindre.
 
Euh, celle qui me permet de les reconnaître facilement :)

J'risque de me faire taper sur les doigts pour ce que je vais écrire :D mais bon, je parle par expérience:

Appareil photo dérobé en 2008, je m'en suis rendu compte un peu tard, le pickpocket était une nana au faciès plus turc que chinois.
Les 3, 4 autres fois que j'ai pris des pickpockets sur le fait, c'était toujours la même description.

Endroits préférés pour les pickpockets: aux feux rouges quand les piétons attendent le feu vert, aux arrêts de bus, les rues bondées.
Souvent en groupe de 2, 3 (1 pickpocket, 1 ou 2 surveillants). Des fois avec des bébés dans les bras, histoire de faire plus innocents.
Si tu vois 2, 3 personnes changer de direction tout le temps et regarder tout autour d'eux, ça veut dire qu'ils sont en chasse.

Y'en a des balèzes! Genre le pickpocket qui arrive à piquer un portable à une nana en train de faire du vélo, ni vu ni connu. Epatant.

Tu te fais piquer quelque chose, il est certain que personne viendra te le signaler. Au mieux tu verras les gens te regarder avec insistance mais rien d'autre.
 
Je te dirai bien ce que beaucoup de chinois pensent mais ce serait faire de la discrimination et des raccourcis même si tous les pickpockets que j'ai pu voir faisaient parties de la même communauté.

Je me refuse simplement d'y croire.

Moi au début ça me gênait d'entendre mes amis chinois dire "attention, un Xinjiangren (un homme/femme du Xinjiang), fais attention à tes affaires!".
Je trouvais ça carrément abusé. Mais comme Malyn, à chaque fois que j'ai vu des pickpockets sur le fait, c'était des personnes de cette région...
 
Ils sont rapides quand même...

J'en ai vu en action il y a quelque semaine, sa vitesse était vraiment impressionante franchement. Le temps que la fille qu'il visait réalise ce qui se passait, il était déjà parti... Bon heureusement il avait totalement loupé son coup. Mais même en ayant vu cette scène juste devant moi, je n'aurais pas eu le temps de réagir.
Et ce pickpocket la, il faisait tout à fait chinois Han.

Par contre il y a quelques années, le pickpocket que j'avais chopé la main dans mon sac était à priori un jeune du Xinjiang.


Sinon je viens de lire sur un forum chinois comment une fille s'est fait volé dans un bus. Bref, prudence quoi :/
 
Sur un blog écrit par un ouighour, il disant que quand il prenait le bus au Xinjiang, il laissait toujours ses mains sur les barres au plafond. Comme cela si quelqu'un criait "au vol" dans le bus, il pouvait montrer que ces mains étaient en hauteur, ce ne pouvait pas être lui.

C'est grave de devoir en arriver là.
 
Bonsoir,

J'ai eu deux fois expérience avec les pickpockets:

La première fois, suzhou, rien n'a était pris, je me suis retourné et l'ai frappé, bien avant de m'apercevoir qu'il n'était pas seul mais 4. Après dévisageage en règle, ils sont partis, c'était des ouighours.

Le deuxième fois, canton tel. portable volé dans le bus, c'était des hans. Même si je n'ai rien senti, je sais bien qd le méfait a eu lieu, deux chinois m'ont bloqué a la montée du bus en faisant mine de ne pas avoir de monnaie, le troisième derrière volait, puis ils sont descendus.

Le pire c'est quand je me suis aperçut qu'il me manquait le portable tous les chinois autour m'ont dit "Tu t'es fait volé ton portable! On a vu qui c'est! C'était a telle station quand t'es monté, ils sont forts!"
J'ai cru que j'allais m'immoler de rage pour ne pas m'avoir prévenu.

J'avoue ne pas trop me soucier a porter mon sac devant, mais laisse toujours la première poche du sac vide et la trouve parfois ouverte. J'hésite parfois a y laisser une petite note d'humour "quel talent!" ou "Tu as déjà fait ce sac."

Bonne Nuit,
 
Whoaw t'as carrément frappé? Balèze! Je m'y risquerais pas trop. Faut dire que les seules fois où j'ai chopé des xiaotou, c'était toujours des nanas, donc bon... frapper une nana, moyen :D
 
Bonjour,

Oui. Très vite je me suis dit que c'était très idiot et que j'allais probablement le regretter.
Rien n'en fut et ca m'a convenu comme cela.

Bonne Journée.
 
Essayez ceci.

Vous achetez un porte-feuille bas de gamme, vous le glissez dans votre poche droite.
Vous prenez votre argent et vous le glissez dans votre poche gauche.

En esperant evidemment, qu'il volera votre porte-feuille...

On peut en option glisser dans le porte-feuille un petit message humoristique ou bien meme les faux billets de 100 RMB qu'on achete au moment de la fete des morts.
Une bonne grosse liasse fera l'affaire.
 
Perso, j'éviterai de leur fournir une raison de me voler et surtout de leur permettre d'améliorer leur technique.