multiplication des pickpockets?

linjunqing1.1

Membre Silver
14 Juil 2009
273
0
46
38
Shanghai
www.cttcc.com.cn
Bonjour a tous!

Je sais pas si c'est l'effet nouvel an ou quoi, mais depuis peu je vois vraiment plusde pickpockets qu'auparavant (devant zhongshan park ils sont toute une flopee). On a fait mon sac 2 fois en 3 jours quand je marchais, alors que je suis plutot attentif (talentueux les bougres). Resultat, un porte monnaie avec 40 kuais et mes cartes de visites de disparue. C'est pas vraiment un post coup de gueule, juste un entonnement de cette hause du nombre de pickpockets aperçus, et un rappel a tout le monde sur le fait qu'il faut rester vigilant :)
 
Je passe par Zhongshan park tous les matins/soirs, Exit 5 j'ai rien remarqué... C'est un sac à dos que tu avais ? Je fais pas trop attention peut être... la sacoche de mon portable, je la change toutes mes 5 minutes de mains (car c'est lourd), donc il vaut mieux qu'il soit vif.
 
Les temps sont durs, il y a moins de travail donc il faut trouver de l'argent autrement.

A Chengdu aussi, on les repère facilement les pickpockets
 
c'est une sacoche que j'ai, ca fait 3 jours que j'en voit tous les soirs vers l'entree du park, ou en face vers le papa john's. ils sont bien cache :) le premier qui m'avait fait mon sac (et qui n'a pas eu le temps d'ouvrir mon sac) portait quand meme un bebe dans ses bras au moment de son forfait hahahaha
 
le premier qui m'avait fait mon sac (et qui n'a pas eu le temps d'ouvrir mon sac)

J'ai pas compris, tu veux dire qu'il s'est approche de toi et de ton sac puis il n'a pas eu le temps de l'ouvrir ?


le premier .....portait quand meme un bebe dans ses bras au moment de son forfait hahahaha

Etant donne que tu as repere que c'etait un pickpocket essayant de te voler ton portefeuille ou autre, quelle a ete alors ta reaction ?
Tu l'as laisse repartir comme si de rien n'etait ou tu as au moins essaye de faire comprendre aux gens autour de toi de qu'il fallait se mefier de lui ?
 
on va pas troller mais... Xinjiangren ou pas?? :p

Moi j'ai en chopé 2 fois en action en 3 mois et à chaque fois j'ai prévenu la bientôt victime.. On m'a déconseillé de réagir quand je vois ça mais je supporte pas ces agissements.

Conseils: portefeuille, portable dans poches frontales de pantalon ou main sur le sac 100% du temps, avec sac devant soi.
 
Autre conseil, quand vous prenez le metro et si vous devez acheter un ticket a une borne.
Sachez que si il y a un pickpocket il sera extrement attentif a l'endroit ou vous remettrez votre portefeuille. Soyez donc d'autant plus vigilant dans le metro et evitez de ranger votre portefeuille dans la premiere poche qui vient / facile d'acces.
 
Etonnant, en près de trois ans de Chine, jamais eu à faire à un pickpocket...

Si j'en chope un, j'hésite entre ne rien dire et hurler xiaotouuuuuuuuu pour lui foutre bien la honte
 
C'est pour ça, que dans le métro les 3/4 des gens ont le sac devant soi. Je pensais car c'était trop lourd ou pour l'encombrement..
 
En tout cas, ils sont forts. Ils attendent au feu et courent après les gens en vélos pour faire les poches qui sont sur le côté.

La dernière j'ai tapé sur l'épaule du présumé voleur. Présumé car il n'avait encore rien pris (peut-être qu'il allait fermé la poche, on ne sait jamais).

Hélas, j'ai bien peur que les voleurs en cols bleus sont souvent non Han (je ne vais pas m'avancer sur leur ethnie) et les voleurs en cols blancs seront souvent différents des voleurs de rue (mais là aussi je ne m'avancerai pas sur leur ethnie).
 
Dernière édition:
pardon c'est vrai que mon post etait confus: le premier a eu le temps d'entrouvrir mon sac, mais je l'ai repere avant l'ouverture complete. Ma reaction a ete assez banale, j'ai mis du temps a comprendre que c'etait un pickpocket (a cause du bebe) et ma copine me suppliait de ne pas lui crier dessus, donc il m'a regarde l'air de rien, je lui ai fait signe que je l'avait vu, et j'ai dis aux gens a cote de faire attention
 
Finalement c'est qu'il ressort de mes amis et de Bonjourchine, lorsqu'on repere un pickpocket on devrait se taire ?
C'est pas une repproche, c'est plus un conseil que les etrangers m'ont repete pendant les 2 dernieres annees ... apres, faut il necessairement le suivre ?

Il y a un 2 ans et demi, unE amiE avait empeche un pickpocket de realiser son delit, le chinois l'avait amplement remercie d'ailleurs.
Mais concernant le voleur qui lui avait jete un reguard de tueur... elle n'osait plus traverser la rue ou il operait de peur des represailles.
 
Finalement c'est qu'il ressort de mes amis et de Bonjourchine, lorsqu'on repere un pickpocket on devrait se taire ?
C'est pas une repproche, c'est plus un conseil que les etrangers m'ont repete pendant les 2 dernieres annees ... apres, faut il necessairement le suivre ?

Il y a un 2 ans et demi, unE amiE avait empeche un pickpocket de realiser son delit, le chinois l'avait amplement remercie d'ailleurs.
Mais concernant le voleur qui lui avait jete un reguard de tueur... elle n'osait plus traverser la rue ou il operait de peur des represailles.

La famille de ma copine: 要照顾自己,自己的安全
En gros, on s'occupe de sa propre sécurité...

Moi j'y arrive pas, je balance XIAOTOU!! et préviens la victime.
Les pickpockets restent sur place à me dévisager avec insistance, mais n'attaquent pas. Le fait que ça soit dans des lieux très fréquentés doit les gêner... Dans une rue moins fréquentée par contre... Aux infos y a souvent des histoires de pickpockets attaquant au couteau et en bande... Notamment dans les bus.
 
Aux infos y a souvent des histoires de pickpockets attaquant au couteau et en bande... Notamment dans les bus.
Exact! Et sur les quelques vidéos que j'ai vues les pickpockets s'en prennent plein la gueule, mais c'est peut-être pour ça qu'elles sont diffusées aux infos d'ailleurs.
Dans une, des voleurs à la tire à moto se font courser puis tabasser par 8 ou 10 gars, dont un à coups de chaise.
 
Exact! Et sur les quelques vidéos que j'ai vues les pickpockets s'en prennent plein la gueule, mais c'est peut-être pour ça qu'elles sont diffusées aux infos d'ailleurs.
Dans une, des voleurs à la tire à moto se font courser puis tabasser par 8 ou 10 gars, dont un à coups de chaise.

cette video est mortelle, on a l'impression que toute la rue leur tombe dessus :)
 
cette video est mortelle, on a l'impression que toute la rue leur tombe dessus :)
Oui, en plus la caméra fixe est à un croisement de petites rues et on voit la moto passer dans un sens, disparaître, puis repasser dans l'autre sens aves les gonzes à ses trousses: un vrai dessin animé!