1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

MPF a la HSBC

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par Yugo, 16 Décembre 2008.

1. Yugo

Yugo Membre Bronze

Inscrit:
    19 Février 2008
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je travaille sur Hong Kong depuis 10 mois mantenant.
    J'ai decide d'aller checker sur le site d'HSBC mon compte MPF, mon entreprise et moi cotisant chacun 1000HK$ chaque mois (soit 2000HK$ total), et la surprise, le compte est a 0.00$.

Apres avoir appele la HSBC, j'apprends que pour les personnes "overseas" le MPF n'est pas effectif les 13 premiers mois donc la je suis un peu perdu.

Le comptable de ma boite me dis de voir ca directement avec mon boss, qui est retourne en France jusqu'a debut janvier.

Sauriez-vous m'eclairer un peu sur ce sujet? que je sache si je cotise ou pas pour quelque chose et ou va donc cet argent...

Et autre question qui peut peut-etre paraitre bete mais est-ce que l'on est oblige de cotiser a la MPF?

D'avance merci,
    Antoine.

#1 Yugo, 16 Décembre 2008
    Dernière édition: 16 Décembre 2008
  2. Valentin

Valentin Membre Silver

Inscrit:
    19 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Normalement, en contrat local, oui on est obligé de cotiser à la MPF, mais je ne savais pas non plus que les 13 premiers mois n'étaient pas effectifs.
    Qu'est-ce qu'ils appellent par effectifs d'ailleurs?

Partager cette page