Moyen de transport dans Guangzhou

GuillaumeR

Membre Actif
25 Nov 2014
32
5
15
32
Bonjour à tous,

Bientôt à Guangzhou, j'ai recommencer à regarder un peu les moyens de se déplacer sur place.

je suis tombé sur la Guangzhou Smart Card ou encore Yang Cheng Tong dans la langue Chinoise.

J'ai vu les 3 formules, mais seulement je ne suis pas certain d'avoir compris

Une première sur laquelle on met 100 Y dont 50 de caution pour la rendre , le reste de créditer (si on la rends pas il sep asse quoi ? (si j'oubli ou quelque chose comme ça, je perds seulement 6 euros ? ) qui accorde 5% de réduction ?

une autre similaire mais qui n'a pas de caution ,elle est payante et point barre on ne récupère rien et qui accorderai 10% de réduction. 100 Y pour 70 de crédit.

En savez-vous plus ?

Merci !
 
Je savais pas qu'il y avait plusieurs type de carte. Normalement tu va dans n'importe quelle station de métro, au guichet tu donne 50Y dont 20 de caution il me semble. Si tu t'en vas tu dois aller au service spécial pour rendre les cartes à la station gongyuanqian 公园前 et ils te rendront les 20Y. Sinon c tarif normal et chaque mois à partir de la 20ème fois c'est moitié prix il me semble. Si il existe d'autres abonnements alors je ne suis pas au courant ^^
 
Y avait au début 3 types de cartes, mais à présent plus que 2. Une où comme tu as dit, tu recharges dans certaines boutiques (typiquement certains 7-11 ou bien la chaîne de blanchisserie).
Et d'autres cartes spéciales pour les personnes âgées.
En ce qui concerne la carte, tu vas au guichet, tu dis au préposé en chinois sommaire: Wo yao yi gue ka. Il comprendra. Tu lui donnes 100 RMB et il t'en rend 30.
La caution servira au jour où tu leur rendras la carte.
Pour la réduc, c'est en fonction des déplacements que tu fais dans le moi. Tu as 5% au delà de 20 ou 30 (je me rappelle plus).

Si tu veux avoir une idée sur les prix des trajets, regarde une application qui s'appelle Explore Guangzhou. elle est en Anglais et super pratique.