Moustiques en Chine

alexis35

Membre Bronze
10 Avr 2013
6
0
21
29
Taizhou-Jiangsu
Bonsoir tout le monde!
Ca fait maintenant 1 mois et demi que je suis en Chine, dans la ville de Taizhou(province du Jiangsu} et depuis deux-trois jours je me fais bouffer par un moustique durant la nuit que je n'arrive pas à tuer.. bzzz
Les moustiques en Chine me font un peu flipper quand même je dois l'avouer, de plus je ne suis pas vacciné contre l'encéphalite japonaise. Vous faites-vous piquez souvent? Avez-vous déja vu des cas d'encéphalite japonaise ou de palu autour de vous? surtout si vous habitez dans la province du Jiangsu.
Dans 3 semaines je vais à Taiwan pour 5 mois, je vais aller me faire vacciner contre l'encéphalite XD Pas la peine de flipper à chaque piqûre!
Merci de donner vos expériences avec nos chers amis les moustiques!

PS: Je cherche à acheter du baume du tigre dans une pharmacie, comment le dites-vous en chinois?
 
Bonjour Alexis,

Ne t'inquiète pas, la zone endémique de l'encéphalite japonaise se situe plus au sud. Si tu restes en ville, normalement il y a peu de chance que tu l'attrapes. Mon médecin avait hésité puis il m'a dit que ce vaccin n'était pas nécessaire lorsque je suis parti à Nanjing, tant que je vais pas dans la campagne profonde.

Pour lutter contre, je te conseille d'acheter un diffuseur électrique avec des cartouches type "tablettes" bleue, c'est assez efficace. Il y en a en grande et moyenne surface.

Bon séjour

source : Lien retiré
 
jamais eu de problème
à la maison j'ai les diffuseurs anti moustique
pour le baume du tigre ça se dit 清凉油 (Qīngliáng Yóu)

u=3725516440,1444965834&fm=23&gp=0.jpg

ici ça coute 4 yuan le petit, 10 le grand

Par contre la dernière fois j'ai trouvé un moustique tigre dans ma salle de bain, j'ai pas fait ma maline, je l'ai écrasé 3 fois qu'il était pas encore aplatis
 
Dernière édition:
D'accord merci!
Je ne pense pas que ce soit un moustique tigre celui là. Il ressemble à ceux que je peux voir chez moi. Mais il fait très mal, chaque piqûre me réveillait c'est pour dire ^^ :sleep:-->:affraid:
 
Et oui...je me prépare pour aller à Wudang le printemps-été prochain chez les taoïstes pratiquer le Tai chi et justement, je me demande si'l me faut apporter un moustiquaire pour séjour à la montagne... ?:(
 
Et oui...je me prépare pour aller à Wudang le printemps-été prochain chez les taoïstes pratiquer le Tai chi et justement, je me demande si'l me faut apporter un moustiquaire pour séjour à la montagne... ?:(

Seul Maitre Marcou peut vous venir en aide... :calin: